[Débutant] Outdoor...


k3tama

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui me liront !
Je plante en intérieur avec un ami depuis cinq ans maintenant. Aujourd'hui, j'ai soif d'apprendre et décide donc de faire cela en extérieur, seul.

Il s'avère que mon père possède un terrain vignoble non constructible à moins de 10 km de chez moi. Un terrain non grillagé mais je sais que les seules personnes qui y vont c'est mon père et moi. J'y ai déjà fait quelques tours la nuits en été avec des amies pour voir les étoiles et on est jamais tombé sur des inconnues...

Ma première question pour commencer est, est ce que la terre de se terrain suffirait ou vous pensez que je devrais faire un trou, y ajouter une bâche puis mettre du terreau ? Ou carrément dans des gros pots ? Les orties et tout un tas de plante pousse abondamment chaque année là-bas..

La seconde est que sachant que j'habite dans le Nord-Est (entre Dijon et Lyon), pensez vous que ce genre de variété irait ?

https://www.greenhous...-feminised.html
https://www.greenhous...-feminised.html
https://www.greenhous...-feminised.html
https://www.greenhous...-feminised.html
https://www.greenhous...-feminised.html
https://sensiseeds.co...y-skunk-femelle
https://sensiseeds.co...l/hollands-hope
https://sensiseeds.co...errilla-s-gusto
https://sensiseeds.co...eds/early-pearl
https://sensiseeds.co...si-seeds/durban


La troisième est quelle est la durée entre deux arrosages ? Une fois par semaine ? Plus ou moins.. ? Quelle quantité d'eau faudrait il par plantes ? Es comme en intérieur ? Niveau engrais, une fois sur deux ou trois comme en intérieur ? Quel engrais me conseilleriez vous ?

Veuillez m'excuser avec toute ces questions mais je ne souhaite pas me planter à cause d'une chose mal faite de ma part ! :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!


PS: Ce topic est peut-être au mauvais endroit et j'ai peut-être fait des fautes, si c'est le cas pardon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop k3tama

 

bon vu toutes tes questions je te conseilles de lire quelques jdc outdoor mais je vais te donné quelques conseilles qui resteront « vague »

 

pour ta plantation tu a plusieurs choix de culture avec chacune leurs avantages et inconvénient si tu a un peu lu les jdc outdoor 2013, 2012 …. ?

  • les gros pot : (avec arrosage automatique ou manuel)
  • en pleine terre (PT) (un trou de 50L minimum ...)
  • ou d'autres techniques que je vais employé dans mon jardin (voir mon jdc outdoor 2014) mais applicable aux guérilla : technique en lasagne BRF … ou autres :

BRF : https://www.cannaweed...20#entry3675804

 

lasagnes : https://fr.wikipedia...ture_en_lasagne

 

autres :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t69-kZ8zCXo

 

ensuite pour la fréquence d'arrosage, ça dépend de ta technique mais suivant si tu est en PT ou POT de 50 L ça peu allé de 3 jours a 10/15 jours suivant le temps et le stade de croissance de la plante pareille pour les fréquences d'engrais, des traitements phytosanitaire préventif ... ça dépend de trop de choses ...

 

le choix des varièts on l'air de passer même si ces breedeurs ne sont pas mes pref mais ça c'est autres chose ..

et ça en cause pas mal sur les jdc, sur les projets outdoor, et les topic : « qu'elles variétés choisir » par exemple

 

bye et bonne lecture lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif .....

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide ! :)

 

Je vais faire le tour du fofo et prendre note ! mais une réponse que je n'ai pas trop compris.. Tu me conseils donc pas de planter directement dans la terre ? mais d'y faire un trou de 50L et d'y ajouter mon propre terreau ?

 

Merci encore !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

de rien

et le plus simple (pas en main d’œuvres) si tu n'a pas la possibilité d'y aller régulièrement c'est en pleine terre ! tes plantes soufreront moins des manques d'eau et engrais !

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ketama !

 

Pour ta terre, il faut que tu vois de quelle type de terre il s'agit (argileuse, si y'a de l'humus, si ça devient dur dessous etc ...). Une fois que t'as identifié un peu ta terre tu seras fixé sur ce que tu dois rajouter pour avoir au moins une terre meuble pour que la plante se développe correctement. Si tu es à la campagne tu peux choper du compost et tout facilement.

 

A partir de là, comme Lug du l'a dit, en pleine terre t'auras moins à arroser, donc vaut mieux te faire des bons trous tranquille. Je me répète un peu, mais avec du compost, de l'humus de forêt tu peux te faire une terre de folie pour pas cher.

 

Au niveau des variétés, prend du précoce. Passe voir les JDC exté t'auras une idée de la durée de flo. Un petit conseil perso ça serait la purple maroc testé l'année derrière qui fut bien précoce :D .

 

Les arrosages je connais pas trop ta région mais bon, une grosse fois par semaine c'est ce qui est préconisé. A voir selon tes plantes ;)

 

A+

 

Lozeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut k3tama,

 

à ta place je ferais un départ en pot. En attendant tu prépares un gros trou avec du terreau enrichis (coco ou perlite, guano, cendre de bois, compost) et à partir de 3-4 étages tu les mets en terre.

 

Concernant l'arrosage tu dois y aller progressivement. Tu trouveras pleins de topics et de guides à ce sujet pour le début. Une fois la plante bien développée je dirais :

 

Canicule : chaque 3-4 jours

Normal : chaque 5-6 jours

 

A noter que la plante supporte et récupère bien mieux d'un sous-arrosage que de trop!

 

Prend en compte la pluie aussi. Après une bonne rincée j’attends en général 6-7 jours (temps normal) et 4 jours si canicule. Ceci uniquement à titre indicatif, faut voir l'état de la plante et si ta terre est humide encore.

 

Pour les variétés, de préférence une variété résistante. Mon choix personnel se porterait sur la Durban Poison qui a fait ses preuves tant en IN qu'en OUT.

 

En espérant t'avoir aidé je te dis à une prochaine.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja, si tu fais un trou, ne bache pas.

 

Ensuite choix en pot ou en terre: en pot, tu auras une base de protection contre les insectes rampants (limaces, chenilles); le pot est aussi bien pratique si tu supposes que ton spot est grillé et que tu veux deplacer. En pleine terre, tu obtiendras des pieds bcp plus gros si tout va bien... Mais ca risque de bien depasser des rangs de vignes... Ou alors tu y ajoutes des techs de rabaissage: supercropping, palissage, etc.

 

Pour les varietes je choisirai un truc avec "early" dans le nom pour recolter en septembre; ou des autos pour recolter a partir de juillet.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut K3tama,

 

totalement d'accord avec Roy jusqu'au auto-flo. Ceci est mon avis personnel mais je préfère m'exprimer vu que j'en ai cultivé : non. Entre en IN ou les auto sont un gâchis d’énergie pure, et en OUT ou c'est super sensible, prend des féminisées ou des régulars.

 

Lors de me première plantations j'étais convaincu des autos, mais au final je suis de l'avis que c'est de la merde, sauf si tu vis dans un pays avec un été très très court, et encore.

 

Chacun son avis et est à respecter. Ceci est le miens, prend le comme tu le sens :)

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop tous

 

en pot, tu auras une base de protection contre les insectes rampants (limaces, chenilles

 

depuis quand les limaces ou escargot sont des insectes rampant :shock:

et ne peuvent pas monter sur un pot :high:

 

Pour les varietes je choisirai un truc avec "early"

 

ensuite les "early" ne sont pas toute early ou "spéciale outdoor" :-(

 

donc mieux vaut regarder le nombre de jours de flo (en ajoutant 15 jours voir plus suivant l’honnêteté du breedeur )

 

et mieux si c'est noté a qu'elle moment elle sont prête en outdoor (en ajoutant toujours 15 jours)

 

et surtout si c'est une variété résistante au champignons donc éviter les bud trop compact des 100% indica et pref une hybride ou sativa rapide (avec bud plus "aéré" donc plus "résistante" au "Botry")

 

bien sur choisir un breedeur sérieux (voir signature)

 

et prier (pour les croyant) pour que septembre octobre soit pas trop frois et humide

 

pour les auto un peu comme "Lewton" : j'ai essayer l'année dernière mikromachine auto et critical+ auto (mon 1er jdc) et pour 2014 aucune auto de prévu ...

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.