Multiple probleme (croissance stopé, feuille jaune,...)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voici mon premier post sur Cannaweed, l'indulgence est donc a l'ordre du jour s'il vous plait.

Alors voila je vais faire bref avec ma petite histoire, puis je passerai au photo et aux problemes.

 

Je vais vous montrer ma 2ieme tentative de plantation. En effet une premiere c'est deroulé l'année derniere, mais celle-ci n'a pas pu arrivé a terme, l'ampoule de la lampe c'etait devissé. Et vu que je ne faisais pas ca chez moi, j'y aller que pendant que l'allummage etait eteint donc pas de probleme pour moi. Croyez moi j'ai retenue la leçon ^^

 

Aujourd'hui, voila 53 jours que les pieds sont partis. Alors tout d'habord, pourquoi je vous ecrit si tard ? C'est a cause de toutes ces rumeurs (ou pas ) à la con des JDC qui se sont fait choper a cause des photos en ligne.

Cela dit j'aimerai vraiment que cette recolte fonctionne :D

Alors voila, presentation de mon placard :

 

Edit : J'avais pas vu la fiche diagnostique je viens de la rajouter

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: early skunk + snow ryder (autoflo)

- Age: 53 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): TOUT

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: ?

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 170*80*50

- Lampe utilisée: Eco 200W

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle lumineux: 20h/4h

- Température: 18-28°C

- Hygrométrie: 30%

- Extraction utilisée: x1 de PC

- Ventilation utilisée: 0

- Cycle d'extraction et de ventilation:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plantagron

- Taille des pots: ? 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 4mL/L (2/3) + BioBloom 4mL/L (2/3) + Boost 2mL/L (2/3)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 3 jour

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Placard 170cm*80*40 (qqchose comme ca)
  • J'ai 6 pots 7L
  • 1 extra (ventilateur de PC) (et oui .. :/ c'est tout ce que j'ai, pas d'intra
  • Arrosage : j'arrose 1 jours / 3 (2 engrais / 1 eau) - 1L divisé pour les 6 plantes
  • Hydro : 30% (pas d'humidificateur)
  • engrais : (4ml biogrow + 4ml BioBloom + 2ml Boost) / 1L
  • lumiere : 20/4 (en effet ce sont des autoflo j'ai oublier de preciser)
  • plantes : 3 early skunk + 3 snow ryder (AUTOFLO les 6) à C+53

Voila donc les photos avec mes questions :)

 

Mon Placard

 

post-803116-0-31692400-1390315828_thumb.jpg

post-803116-0-01294600-1390316048_thumb.jpg

 

Premier question : Celle ci a vu sa croissance stopé du jour au lendemain et ne veux pas reprendre :/ que faire ?

 

post-803116-0-55264900-1390315932_thumb.jpg

post-803116-0-40306500-1390316032_thumb.jpg

 

 

Deuxieme question : Celles-ci ont les feuilles du bas qui commencent à etre molles et tombantes, Pourquoi ?

 

post-803116-0-64578300-1390315973_thumb.jpg

post-803116-0-52142100-1390316003_thumb.jpg

 

Troisieme Question : Comment trouver vous celle ci ? Je trouve que ca manque de feuilles ou est-ce moi ?

 

post-803116-0-13138900-1390315959_thumb.jpg

post-803116-0-49893600-1390315988_thumb.jpg

post-803116-0-09719100-1390316018_thumb.jpg

 

Pour finir, j'ai plusieurs question au quel je n'arrive pas a repondre malgré les recherches.

  • Mon arrosage est il suffisant ? 1L pour 6 plantes ? (je pense que non) Combien de cl par plantes faut il ?
  • L'engrais utilisé est il adequat ? et dans de bonne proportion ? post-803116-0-65742300-1390316074_thumb.jpg (dans l'odre 4ml-4ml-2ml / 1 L)
  • Un exrtacteur ce n'est pas suffissant si ? De plus quelqu'un habite sur les lieux, donc nous avons recouvert le placard pour moins de lumiere avec un tissu, bien que l'air passe cela bloque-t-il trop le renouvelement de l'air ? voir photo pour le tissu : post-803116-0-07943800-1390316061_thumb.jpg
  • Mes pots sont ils assez grand ? Combien de litre faut-il (je vous dit pour les miens dans la soirée)

Voila ! Merci d'avance pour vos reponses/remarques/sugestions

Merci a tous

Modifié par RikRakRok38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, t'as pas rempli la fiche standard. Merci de le faire.

Je vais te faire une première réponse en attendant.

 

Pour rester dans les généralités :

1l pour 6 plantes dans des pots de 11L (Je suppose, mais ça peut aussi bien être des 7L, je me fais toujours avoir sur des photos) même si les pots ne sont remplis qu'entre 50% et 60%, c'est effectivement peu.

 

On voit des feuilles tombantes et ourlées sur elles-même typiques d'une grande soif sur une des tof (Celle juste sous "première question", le plant en deuxième rideau à droite, qui présente aussi un signe d'asphyxie racinaire (Feuille virant brutalement du vert au jaune sur le dernier tiers).

 

30% d'humidité c'est bas et gérer une flo dans de si petits volumes de substrat sera encore moins évident car ils sèchent vite et ont une capacité de rétention trop faible pour pouvoir gérer à la fois l'aération du substrat et l'alimentation en eau de la plante.

 

Conseil 1 : Tu peux faire un "faux rempotage" en ajoutant le terreau qui manque sous tes mottes (le pot peut être rempli à 95%, il suffira de biner la terre avant l'arrosage pour éviter que cela déborde, et ça t'obligera à arroser lentement.

 

Conseil 2 : Passe à 1,5L par pot (Surtout une fois complété), et tant pis si tu as du drain au début.

 

Remarque générale : Dans les conditions actuelles, il est très peu probable que la croissance végétative reprenne car le stretch bloqué ne reprendra probablement pas. Mais il reste la croissance des fleurs...

Pas de signe de carence / excès : c'est cool.

 

Bon continuation

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les photos, si tu les héberges sur le site y'a pas de problème. Cela venait des données de géolocalisation des smartphone qui sont désormais enlevées par le site.

 

Ensuite, je veux surtout pas paraître désagréable, mais quand même...

 

Pour finir, j'ai plusieurs question au quel je n'arrive pas a repondre malgré les recherches.
  • Mon arrosage est il suffisant ? 1L pour 6 plantes ? (je pense que non) Combien de cl par plantes faut il ?
  • L'engrais utilisé est il adequat ? et dans de bonne proportion ?

 

"Arroser cannabis" sur Google = Blog d'****** en 1ère réponse avec un tutoriel des plus explicite...

 

L'engrais : As-tu pensé à juste regarder sur l'étiquette pour voir les proportions ? Sur le biothrive le schéma de culture est sur la bouteille... Tu verras que t'as la main lourde.

 

Pour le reste, taff-taff à tout dit.

 

Attention en enlevant la motte si tu décides de rajouter de la terre. Faudrait pas abîmer les racines... Stress + féminisé + auto flo = risque important d'herma.

 

A+ et bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Completement d accord avec Taff-taff .

 

Par contre je pense que tu as la main lourde sur l azote (entre autre) , sur cette photo :

 

659741azote.jpg

 

Les feuilles montrent clairement que la surface foliaire se developpe de manière démesurée par rapport au "squelette" de la feuille > trop d azote !

 

Et a leur manière de "pendre" on voit egalement qu elles ont super soif !

 

Tu envois 4 ml / litres de bio thrive 2 fois sur 3 en plus du grow et du boost ? :shock:

 

Je trouve ca énorme !

 

J utilise également cet engrais en terre et je ne dépasse jamais les 2 Ml / litres et je ne le commence qu en fin de strectch a 1 ml / litres et pourtant je ne suis jamais loin du sur engraissage .

 

De plus sur dosé en engrais alors que tu es sous dosé en arrosage n est vraiment pas bon pour les plantes ( accumulation de sel dans le terreau vu que pas "absorpable" car manque d eau !

 

C est "étonnant" que tu tappes dans les 28 degrés avec une lampe eco 200 W à 30 cm des apex ....

 

Le ventilo de Pc en extra c est mieux que rien mais ca reste très très léger !

 

Pour la quantité d arrosage, suis les conseils de Taff-taff et a ta place, je reprendrais l arrosage a l eau claire ( pour les raisons évoquées ci dessus > bcp de sels accumulé dans le substrat)

 

Pour l asphyxie racinaire j ai egalement un doute mais ce n est peut etre que les symptomes d un sous arrosage qui dure depuis longtemps ......

 

Quoi qu il en soit rajoutes du terreau !

 

Bonne soirée

 

Edit : grilled by oï-oï ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour préciser que les plantes de vont pas se remettre à "pousser" : autoflo de plus de 50 jours, la messe est dite... Tout au plus si tu suis les conseils qui te sont donnés ici, les buds vont un peu gonfler et tu récolteras quelque chose, mais t'attends pas à des miracles...

 

Aussi si tu veux que ça gonfle, il faut rapprocher la lampe, a cette distance tu es hors de la distance efficace de ta lampe... Mais bon, cela nécessiterais l'utilisation d'un vrai extracteur...

 

Edit : je pense que les pots sont des 11L.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute vos reponse rapide.

Alors pour plus d'info :

  • pot = 7L (pas assez en flo si ?)
  • placard = 170*80*50

Alors dans l'ordre :

 

taff-taff :

Bon, t'as pas rempli la fiche standard. Merci de le faire.

Ce n'est pas la fiche rempli en vert ?

 

qui présente aussi un signe d'asphyxie racinaire

Comment y remedier ? A quoi est-ce due ?

 

Tu peux faire un "faux rempotage"

Je ne suis pas sur de comprendre le sens de "biner" la terre je ne la rajoute pa au dessus, il faut que je la rajoute dessous ? entre la terre et les billes ?

 

Passe à 1,5L par pot

Arroser 1,5L par plantes ? WOW mais j'etait carrement en dessous de ce qu'il faut :/

 

Oi-Oi:

"Arroser cannabis" sur Google

Honte a moi :/ Je n'ai rien a dire, j'ai toujours trouvé la frequence d'arrosage mais jamais le contenu :/

 

As-tu pensé à juste regarder sur l'étiquette pour voir les proportions ?

Alors oui, mais j'ai preferer (à tord) suivre ce carton d'indication delivré quand j'avais acheter mon terreau la premiere fois.post-803116-0-97617100-1390329944_thumb.jpg

 

Faudrait pas abîmer les racines

Comment je demander precedemment, il va donc falloir que je la rajoute dessous ? mais les racines sont prise dans les billes au fond je les enleve ou pas ?

 

 

Bountyche:

Tu envois 4 ml / litres de bio thrive 2 fois sur 3 en plus du grow et du boost ?

En effet c'est ce qu'i mettait marquer sur le carton (voir photo precedente)

 

C est "étonnant" que tu tappes dans les 28 degrés [...]

Le ventilo de Pc en extra c est mieux que rien mais ca reste très très léger !

C'est un petit appart, petit placard ca chauffe vite mais j'ouvre la porte je descend tres vite a 23°C.

Du coup je rajouter un intra/extra ?? Meme pour ce qu'il reste ?

 

 

Touriste:

Mais bon, cela nécessiterais l'utilisation d'un vrai extracteur...

Donc je rajoute un intra ou extra ? OBLIGATOIRE ?

 

Questions supplementaires :

  • A votre avis combien de temps reste-il avant le recoltage parceque les jours du seedeur son depassées :/
  • /!\ URGENT /!\ Pour rempoté, je fait comment avec le problemes des racines coincé dans les billes ? (j'aimerai attaqué ca de suite :) )

 

Merci encore pour tout !!

Modifié par RikRakRok38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La photo du programme d engraissage que tu postes est celle de BIOBIZZ et pas de GHE !!!

 

Bref je pense qu un minimum d interet / concentration / lecture des guides s impose ! sinon passes à autre chose !

 

Désolé du ton employé mais tu sembles etre tout sauf intérréssé par ce que tu es en train de faire !

 

Tu as absolument tout sur le forum pour éviter ce genre de grossière erreur !

 

Je trouve ca juste incroyable qu a ta deuxième session, et après l'echec de la première tu puisses faire ce genre d erreur !

 

Pas d intra / pas d extra / aucune gestion de l arrosage / confondre les marques d engrais et leur dosage .....

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Par contre je pense que tu as la main lourde sur l azote (entre autre) , sur cette photo :

 

@Bountyche, perso, je verrais plus un problème d'humidité , 30% , et d'arrosage que d'engrais.

Pour le programme, il a du grow de biobizz, et ptet le bloom

 

Age: 53 jours

 

Sinon vive les autos qui se récoltent en 8 semaines :rolleyes::siff: , le jour ou vous comprendez que ça sert à rien d'en acheter, à part s'en prendre une grosse avec du verre pillé dans les fesses..

 

A votre avis combien de temps reste-il avant le recoltage parceque les jours du seedeur son depassées :/

 

5, 6 semaines faciles..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  • pot = 7L (pas assez en flo si ?)

 

Non les auto flo se mettent en 11L. Et tes pots ne sont pas remplis...

 

Alors oui, mais j'ai preferer (à tord) suivre ce carton d'indication delivré quand j'avais acheter mon terreau la premiere fois.

 

Alors ton carton correspond à Biobizz, qui est ton engrais croissance. Mais si ton engrais floraison est bien celui que tu nous as mis en photo, c'est General Organic, une autre marque donc un autre dosage...

 

Arroser 1,5L par plantes ? WOW mais j'etait carrement en dessous de ce qu'il faut :/

 

C'est un minimum pour un pot de 11L et un maxi pour un pot de 7L à condition qu'il soit rempli à fond...

 

  • /!\ URGENT /!\ Pour rempoté, je fait comment avec le problemes des racines coincé dans les billes ? (j'aimerai attaqué ca de suite basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png )

 

Si tes racines sont bloquées dans des billes d'argile, tu risques de les abîmer et à cet âge les racines ne poussent plus.

Cela risquerait de causer un stress supplémentaire à tes plantes et créer une zone constamment humide auquel elles n'auront pas accès.

Je ne pense pas que tu devrais tenter, même si comme taff-taff, je pense que les racines manquent de place...

 

Et comme Bountyche, les arrosages prochains à l'eau claire. Car avec tes engraissages, une fois que t'auras humidifié tout le terreau, tu risques d'avoir des surprises...

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Alors d'habord merci pour toutes vos informations, les plantes ont pu reprendre du poil de la bete !! Et ca fait plaisir :)

J'ai donc rempoté les plantes, les pots sont pleins a craquer maintenant. J'arrose 1,5L par plantes ph 6.5.

Et effectivement, c'est en fait pas moi qui ai acheté l'engrais de floraison, je lui avait donc dit d'acheter du biobizz mais il s'etait trompé. Je n'ai ensuite pas fait la correction :/

 

Voici quelques photos de leurs etats :

 

post-803116-0-89282600-1390576251_thumb.jpg

post-803116-0-58254200-1390576288_thumb.jpg

post-803116-0-51039800-1390576320_thumb.jpg

post-803116-0-33369600-1390576372_thumb.jpg

 

Questions:

  • Du coup, quand devrais-je reprendre l'arrossage avec engrais ?
  • Sur certaines plantes, les feuilles se courbent vers le haut, cela veut dire quoi ?
  • Je rajoute intra ou extra ou pas ?? (j'installe un humidifcateur)

Merci encore

Modifié par RikRakRok38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, quand devrais-je reprendre l'arrossage avec engrais ?

 

Je ne comprendrais jamais ce besoin qu'on les gens de vouloir engraisser a tout prix.

 

Je rajoute intra ou extra ou pas ?? (j'installe un humidifcateur)

 

Ben si tu veux pouvoir rapprocher ta lampe afin qu'elle serve a quelque chose vaudrait mieux ajouter une vrai extraction. Inutile de mettre un humidificateur à ce stade, de plus l'utilisation d'un extracteur adapté fera monter ton humidité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Alors pour l'engrais bah tout simplement par ce que ça fait augmenter le rendement de ta plante voila tout ou du moins c'est ce qui est dit, et je me dit que si c’était des conneries quelqu'un l'aurait déjà dit.

Après moi tout ce que je veux c'est de belle plantes et une belle récolte, voila pourquoi je demande si il faut que je reprenne l'arrosage avec engrais ou non.

Pour l'extra je vais donc en installer un.

Sinon vu que j'arrose plus maintenant, j'augmente la fréquence j'imagine ? à 4/5 jours ?

 

Je me demandais aussi, est-il possible que je doivent en récolter un avant les autres ? Car la petite qui ne grandit plus a bien plus de trichomes que toute les autres, et des petit filament ambre commence a apparaitre .. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les engrais apportent les nutriments que les plantes ont besoin, c'est leur nourriture, donc on leur en donne quand il faut.

 

Les plantes ne peuvent pas être obèses parce que tu leur donnes gras d'engrais, donc trop d'engrais fait baisser la production, d'où la réflexion de TOuriste, ça ne sert à rien de se jeter sur la bouteille et surtout si tu à eu des problèmes d'excès qui ne se règlent pas en un arrosage à l'eau claire.

 

Par comparaison, dit toi que le sel est très utile à la vie, prends une bonne cuiller à soupe de sel tous les jours en plus de ton alimentation et tu verras si tu es en bonne santé.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Cette image de CANNA est bien parlante. Une même plante cultivée avec 3 niveaux d'engrais différents. La plus joie au milieu avec un apport équilibré, celle de droite avec le plus d'engrais est au final moins grosse que celle de gauche qui n'a presque pas reçu d'engrais...

 

articles-cocomyth_text_9.jpg

 

A méditer :culture:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par comparaison, dit toi que le sel est très utile à la vie, prends une bonne cuiller à soupe de sel tous les jours en plus de ton alimentation et tu verras si tu es en bonne santé.

 

Mdr j'ai bien compris et j'aime beaucoup la comparaison ^^

 

Cette image de CANNA est bien parlante. Une même plante cultivée avec 3 niveaux d'engrais différents. La plus joie au milieu avec un apport équilibré, celle de droite avec le plus d'engrais est au final moins grosse que celle de gauche qui n'a presque pas reçu d'engrais...

 

J'ai bien compris, mais je répète, ce n'est pas MOI personnellement qui veut mettre de l'engrais. C'est juste que je veux avoir la meilleur récolte possible voila tout, c'est pourquoi je demande si il faudra ou pas que j'en remettre.

Ce que je comprend pas, c'est que ça coute cher c'est chiant car il faut bien les doser, comment pouvez vous pensez que je tiens a mettre des engrais ? NON mais faut-il que j'en mette ?

 

C'etait une simple question moi perso si je peu faire des économies même la dessus je suis pour ^^

Vous faite des conclusions un poil trop native :/

 

Et pour ma plante avec des filaments ambrée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce que je comprend pas, c'est que ça coute cher c'est chiant car il faut bien les doser, comment pouvez vous pensez que je tiens a mettre des engrais ?

 

C'est par rapport aux doses que tu envoies.

On a compris que t'avais confondu les marques et les doses. Mais quand on t'explique que t'es en overdose, et que tu demandes derrière si tu remets de l'engrais, on se dit que t'aime bien...

 

Bref du coup, l'inconnue dans ton histoire, c'est le gêne auto flo. A savoir combien de temps il te reste avant la phase de maturation (trichomes ambrés). Mais il doit bien te rester un minimum de 4 à 6 semaines...

 

Donc arroses à l'eau claire (tu peux continuer le canna boost) le temps qu'elles reprennent un poil de vigueur puis reprends le biothrive à 1mL/L puis 2 si elles encaissent (les auto flo sont moins gourmandes il me semble). Je pense que t'as assez d'azote dans la terre et la plante pour arrêter le biogrow.

 

Indiquez le substrat utilisé: plantagron

 

Pour savoir, je pense que ton terreau c'est Plagron plutôt ? Dans ce cas, lequel ?

 

Ça peut changer pas mal de chose si t'es sur un promix ou à l'opposé un royalty...

 

++

 

EDIT : J'oubliais...

 

Et pour ma plante avec des filaments ambrée ?

 

Maturation, sur engraissage, chaleur, hygro trop basse, pollinisation, etc...

Rien de précis ou d'alarmant.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

C'est par rapport aux doses que tu envoies.

On a compris que t'avais confondu les marques et les doses. Mais quand on t'explique que t'es en overdose, et que tu demandes derrière si tu remets de l'engrais, on se dit que t'aime bien...

[...]

Donc arroses à l'eau claire (tu peux continuer le canna boost) le temps qu'elles reprennent un poil de vigueur puis reprends le biothrive à 1mL/L puis 2 si elles encaissent (les auto flo sont moins gourmandes il me semble). Je pense que t'as assez d'azote dans la terre et la plante pour arrêter le biogrow.

 

:-P Je comprend :) Mais du coup je disais ça par ce que justement elle ont très bien reprise (enfin je trouve). Ok donc je vais quand même attendre 1 semaine puis je verrais pour l'engrais.

 

Pour savoir, je pense que ton terreau c'est Plagron plutôt ? Dans ce cas, lequel ?

Ça peut changer pas mal de chose si t'es sur un promix ou à l'opposé un royalty...

 

En effet c'est Plagron :) C'est du light mix.

 

Donc conclusion : STOP biogrow, peut être reprise biothrive + boost. Et pour la récolte ne pas s'affoler y'a encore le temps. (D'Ailleurs je sais pas si c'est de ça que tu parlais dans :

 

"c'est le gêne auto flo. A savoir combien de temps il te reste avant la phase de maturation (trichomes ambrés)."

 

Mais sur le site il est dit : Temps de floraison court : (45 - 55 jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.