mister blue 0 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Bonjour amis weedeur j'ai un gros problème qui ce propage grand v svp help me c la deuxième fois que jai ca et toujours pas de Fiche de diagnostic - Variété: inconnu récupéré de session précédente - Age: croi +60 / Flo +20 - Partie atteinte: jeunes feuilles et vieilles du bas - Date d'apparition du problème: après le strech - Evolution du problème et de la plante:ça remonte très vite vers le sommé Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1,20*1,50 et 2,00 de haut - Lampe utilisée: 600hps Flo - Distance lampe/plante: 90cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 18°/27° - Hygrométrie: 45% et 65% nuit - Extraction utilisée: vk150 - Ventilation utilisée: n/c - Cycle d'extraction et de ventilation: extra 12/12 vent 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: royalmix - Taille des pots: 11litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme platinium avec master grower - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 sur 4 avec 2 litres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jack In The Box 45 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut, Ton problème est certainement dût à un problème d'azote: https://wiki.cannaweed.com/index.php/L'azote Voila je ne pense pas me tromper, sinon, il y a une solution "naturelle": tu arroses avec 1/10eme d'urine. Tu ne va pas pouvoir récupérer les feuilles jaunes et sèches, mais au moins tu vas stopper l'évolution. En espérant avoir été utile. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Re, Pareil, manque d'azote cause pas assez d'engrais pendant la phase de stretch ou juste pas assez d'engrais de croissance. Par contre, 90 cm de distance entre lampe et plante et avec un cooltube c'est énorme !!! Pourquoi ne pas baisser un peu ta lampe genre 50cm ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut Mister Blue, Comme te le disent Jack in the box et Ar-sparfell, ça semble être une belle carence en azote post stretch. Tu ne pourras pas régler le problème mais en réagissant avec un engrais de croissance ou de l'urine, comme suggérer, tu pourras stopper l'évolution de cette chlorose généralisée. Vas-y mollo parce que maintenant tes plantes ne consommeront que peu d'azote donc ça ne sert à rien de mettre de grosses doses. Si j'ai bien compris les informations que tu as donné, tu engraisses 1fois /4, c'est ça? c'est peut-être un peu juste, généralement on le fait 1/2 ou même 2/3. Et les 2L c'est par plante, j'imagine, j'espère...? Ar-sparfell te dis de rapprocher ta lampe et il a raison, 600w cooltubé devraient pouvoir se placer à 45-50cm. Faut-il encore avoir un extracteur adapté... J'imagine que tu la places si haut à cause de la T°. Quelle est le volume d'extraction? Celle-ci devrait aussi tourner H24. Maintenant que tes plantes sont affaiblies il ne faudrait que tu chopes une maladie... Tu montres l'envers de feuilles sur lesquelles on voit des petits noirs, c'est sûrement pas grand chose, de la terre peut-être, non? On a l'impression que tes plantes sont toutes jaunes. Tu vas peut-être galérer un peu pour arriver à maturité... Voilà, je ne suis pas expert mais j'espère t'avoir aidé un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut ! Tout à fait d'accord avec ce qui est dit au dessus... Même si on ne connait pas tes doses et fréquence d'engrais. Le jaunissement est sans doute accéléré par le manque de lumière des feuilles basses. Le temps de croissance donné est aussi trop long, on fait pas 2 mois de croissance en intérieur (maxi 4-5 semaines en 11L) sauf si t'as eu des soucis pendant la croissance. 27°C avec une lampe cooltubé à 90cm Il y a un soucis soit dans le choix de la lampe (600w c'est trop) soit dans l'extracteur (pas assez puissant), qui au passage doit tourner 24h/24. Ta distance inter-nodale est énorme, tu aurais eu de meilleurs résultats avec une simple CFL. Bref ton installation est à revoir, c'est elle qu'il faut diagnostiquer. Donc le mieux c'est de nous mettre un max d'infos et photos de ton placo. Débit de l'extraction Température ambiante de la pièce Tu extrais l'air dans la pièce ou dehors ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister blue 0 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut a tous merci pour votre rapidité, mes arrosage sont un jour sur 4 et un engraissage sur 2, mais cool sont si haut car j'en ai 2 le problème et déjà arrivé la session avant et pourtant engrais de croissance à était utilisé tous le longs du strech si ça peut vous aides Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Re, Tu as 2x 600w ? Et pour nous aider (enfin t'aider) il faudrait le reste des infos demandées au dessus... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister blue 0 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut oui jai 2* 600 xtra cool la température et de 27° je ne connait pas la quantité d'extraction j'extrait l'air dans la pièce et elle est très humide par rapport à mon placard 76% du à la chaleur extrait et le froid de l'extérieur en espérant que ça aide merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 (modifié) Yep, Le fait d'avoir 2 lampe ne change rien au fait que tu doit avoir une distance lampe/apex de maxi 60cm et avec un cool tube la distance peut être divisée par 2 suivant la qualité du verre. A 90cm, dans tes conditions, il ne reste pas grand chose "d'efficace" pour les plantes... Même avec 1200w ! Ton extracteur doit ramer je pense pour que tu atteigne ces chaleurs. Et en plus tu tournes en circuit fermé ce qui n'est pas bon, surtout avec autant de puissance... As-tu essayé de mettre seulement 1 lampe pour voir quelle température tu atteins à 40cm ? ++ Edit : pour l'extracteur, tu l'as acheté dans un grow shop ? Tu pourrais donner la marque et le diamètre de sortie. Au temps pour moi, c'est marqué en fait... 460m3/H donc pour un VK 150 (un ptit tour sur le site où tu l'as acheté t'aurai permis de nous filer l'info...) Bref autant dire qu'effectivement tu peux mettre qu'une lampe avec ce type d'extracteur et encore, dans de bonnes conditions Modifié janvier 21, 2014 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister blue 0 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 (modifié) Re Oui je tournai comme ça avant mais depuis la 2ème le jaunissement et arrive sinon température toujours correcte. Moi je penché plus à un champignon oui une bestiole pour la long croi c pour le roulement et je rempote mi croissance. Ma session précédente tous c stoppé Flo + 30 et la ce recommence je désespère grave ++ Je viens de commander vk 200 1080m3/h je pense que ça va règle le problème d'extra Merci pour ce début Modifié janvier 21, 2014 par mister blue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Plop Le temps de croissance donné est aussi trop long, on fait pas 2 mois de croissance en intérieur (maxi 4-5 semaines en 11L) sauf si t'as eu des soucis pendant la croissance. 27°C avec une lampe cooltubé à 90cm Il y a un soucis soit dans le choix de la lampe (600w c'est trop) soit dans l'extracteur (pas assez puissant), qui au passage doit tourner 24h/24. Tout est dit , y a rien a ajouter . Trop de croissance pour un pot de 11 litres en terre , en coco ça passe mais pas en terre, tu as fais une asphyxie racinaire, puis avec le stress du stretch plus rien n'a été assimilable donc on voit arriver une carence en azote , qui avec un espace ou tourne deux 600 w tu extrais avec un VK 150 donc 460 m3/h et comme si ça suffisait pas tu mets tes plantes en apnée 12 h ( faudrait pas qu'elle puisse respirer)donc tu as eu droit au 1 er prix et je pense pas me planter tu as une maladie bacto ( la propagation ne trompe pas) en plus de ta carence en azote et a ce stade c'est mort . Au mieux tu peux sortir tes plantes, tailler la motte , puis rempotter avec du guano , enlever toutes les feuilles avec des auréoles noires , ( pas celle qui sont juste jaune sans tache , elles, laisse les , elles tomberont toute seules , quand la plante aura tout puiser ce qui reste a en retirer) Je te conseillerais après de passer un fongicide avec un peu d'aspégic 500 ( 0,1 gr) en foliaire pour réduire le stress, Augmenter ton extra de manière significative ( mini 900 m3/h ) et pendant les 10 jours qui suivent engraisser a demi doses, le temps que ta plante puisse a nouveau assimiler . Dans tout les cas , faire ça a Flo + 20 te fera perdre 50 % de ton rendement , mais ne pas le faire vu tes paramètres risquent de le réduire de manière encore plus significative . Désolé pour toi, tu peux attendre, mais d'ici 48h la totalité de tes plantes devraient être touchées jusqu'aux sommités , par ses taches noires. Je te souhaite que je me trompe , même si je n'y crois malheureusement pas un instant , bon courage cannabicalement Pilou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmo_13 77 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Salut Mister. Juste pour donner mon avis, non pas sur le jaunissement mais sur tes micro taches. Pour en avoir eu, et en en ayant toujours actu, il s'agit chez moi d'excréments de thrips. Ca me l'a également fait avec des spiders. Voilà, regardes bien sous tes feuilles afin d'en être sur. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister blue 0 Posté(e) janvier 21, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2014 (modifié) Merci pour tes renseignement pilou, je pense que tu as raison mais je ne peux avoir mon extra avant ce week-end en espérant qu'il ne soit pas trop tard Pour les insectes je ne pense pas j'ai bien regarder et il n'y arien et j'ai vaporiser avec du pyrèthres en croissance 1 mois avant passage en flo Modifié janvier 21, 2014 par mister blue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 21, 2014 Partager Posté(e) janvier 21, 2014 Plop En attendant , met ton extra a fond , ventile au max , et surtout mais un fongicide ou même du jus de citron 3ml / litres , avec quelques gouttes de liquide vaisselle et de l'aspirine pour les stress.. Et surtout arrose 2 h après allumage et surtout pas de foliaire en période off , dans ta situation , et écarte tes plantes au max pour créer des passages d'air et coupe les feuilles atteintes au plus vite . Je suis intervenus sur une instal d'une connaissance qui a eu le même souci , je me suis fais avoir vu la vitesse de la propagation j'ai rien pu faire pour endiguer , je te posterais une photo demain . Donc fais au moins ça , au plus vite , si ça doit attendre ce week pour une extra , et laisse ton placo ouvert au max . Bonne soirée a toi , et non ce n'est pas des crottes de thrips ^^, les taches sont dans les veines de tes feuilles pas dessous , même si de toi a moi il aurait été préferable que ça soit ça, a ce stade de flo le systémique était encore envisageable . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister blue 0 Posté(e) janvier 22, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2014 (modifié) Merci pilou j'ai suivi tes conseils, je te tiens au courant de l'evolution, en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Bonne journée Modifié janvier 22, 2014 par mister blue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés