1er JDC et 1ère culture [CRO+36] [FLO+14]


Pitick

Messages recommandés

MAJ Cro +20!!

 

Salut salut,

 

Parce que j'ai quand même envie de continuer avec ces 4 là bien que je vous m'ayez prévenu que le rendement serait pas terrible, je les ai rempoté dans les pots de 6L avec ma chérie..

 

t9a6.jpg

 

J'ai envie de faire ce premier JDC vraiment pour me faire la main (je suis têtu désolé les gars:) ) et pouvoir donner à mes futures vraies graines les meilleures conditions possibles.

 

Car j'appréhende un peu tout de même.. En tout cas je garde celles ci en attendant les nouvelles. Je veux pas vous décevoir les gars, j'écoute et je prends en considération vos conseils pour preuve j'ai réinvestis dans des lampes et des graines ;)

 

De ce que j'ai vu sur le forum on peut pas vraiment définir quelle variété on cultive si on ne le sais pas dès le départ, mais les feuilles large de mes petites et l'odeur précoce ressemble pas mal aux descriptions d'indica que j'ai pu lire sur les sites des seeders.

 

De plus la beuh que j'avais fumé était pas dégueu alors je me dis que peut être en m'en occupant bien je pourrais en tirer un petit quelque chose :)

 

Du coup pour enrichir ma connaissance de nos chères plantes, est ce que les plantes arrêtent de se développer si leur pot est trop petit? Parce que les premiers jours ça pousse vite mais là elles stagnent.

 

Bon weekend ;)

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de faire ce premier JDC vraiment pour me faire la main (je suis têtu désolé les gars:) ) et pouvoir donner à mes futures vraies graines les meilleures conditions possibles. Car j'appréhende un peu tout de même.. En tout cas je garde celles ci en attendant les nouvelles. Je veux pas vous décevoir les gars, j'écoute et je prends en considération vos conseils pour preuve j'ai réinvestis dans des lampes et des graines xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

De ce que j'ai vu sur le forum on peut pas vraiment définir quelle variété on cultive si on ne le sais pas dès le départ, mais les feuilles large de mes petites et l'odeur précoce ressemble pas mal aux descriptions d'indica que j'ai pu lire sur les sites des seeders. De plus la beuh que j'avais fumé était pas dégueu alors je me dis que peut être en m'en occupant bien je pourrais en tirer un petit quelque chose basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Du coup pour enrichir ma connaissance de nos chères plantes, est ce que les plantes arrêtent de se développer si leur pot est trop petit? Parce que les premiers jours ça pousse vite mais là elles stagnent.

 

Bon weekend xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Reuh,

 

Je me permet de "corriger" certains points si je puis dire .. :

 

No soucis, en tout cas, tu as déjà un "matos minimum", après tu fais pousser ce que tu veux :)

 

Les larges feuilles correspondent plus à de l'indica effectivement, no soucis la dessus.

 

Pour l'odeur, à part la plante verte je vois pas trop ce que ça peut sentir.. enfin, si tu fais référence aux descriptions des "arômes" par les breedeurs, je doute que ça soit perceptible en cro (j'aurai plutôt tendance à penser que c'est au moment de la flo que l'odeur fait son apparition, mais je me trompe peut être..)

 

Les graines dans le beuh de pochon, c'est cultivable, mais je pense que tu vas être déçu du résultat (déjà qu'avec des variétés sélectionnées c'est pas toujours terrible) mais ça n'engage que toi.

 

Sympa la photo, et cultiver à deux c'est toujours plus agréable (bien que ça ne soit pas toujours possible ^^)

 

Sur ce, bonne soirée (et attention, je surveille ;) )

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SuperClaudo,

 

Pour l'odeur j'ai lu ça vite fais je me suis dis que ça correspondait à mon cas. Certes ça sent pas la weed mais on sent quand même un truc, même ma dame a senti alors qu'elle ne fume pas.

 

Je suis conscient et prévenu que j'aurais pas une grosse récolte et au pire si c'est dégueu ben tant pis pour moi.. :)

 

T'aurais une idée sur l'arrêt de croissance? Est ce à cause du pot ou parce que je les avais engraissées trop tôt?

 

Merci de rester dans le coin, je passerais sur ton JDC après manger ;)

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SuperClaudo,

 

Pour l'odeur j'ai lu ça vite fais je me suis dis que ça correspondait à mon cas. Certes ça sent pas la weed mais on sent quand même un truc, même ma dame a senti alors qu'elle ne fume pas.

 

Je suis conscient et prévenu que j'aurais pas une grosse récolte et au pire si c'est dégueu ben tant pis pour moi.. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

T'aurais une idée sur l'arrêt de croissance? Est ce à cause du pot ou parce que je les avais engraissées trop tôt?

 

Merci de rester dans le coin, je passerais sur ton JDC après manger xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Tchuss

 

Ah mince, j'ai pas vu ta question !

 

Pour la croissance, je ne pense pas que ça vienne forcément du pot :

tu viens de passer en 6L (il est même possible de rester en 6L tout le long, alors je ne pense pas que le pot soit le facteur limitant) par contre tu as changé de lumière, peut être que la plante à besoin d'un temps d'adaptation (ça va pas prendre 6 mois non plus, mais faut laisser faire) :)

 

Puis bon, en la voyant chaque jour on peut avoir l'impression que ça bouge pas, mais quelques jours c'est pas bien méchant (enfin, je pense ;) ).

Ton substrat est certainement engraissé de base, il est donc préférable de ne pas commencer l'engraissage dès le début (je pense que ça peut être une cause, mais je ne pourrais te l'affirmer).

 

Pour l'odeur j'ai un ami qui frottait le tronc et me disait "ouaahhh sisi je la sent", tout ce que je faisais c'était sourire car pour moi c'était pas "l'odeur de l'herbe" à proprement parler (si tu avais des arômes de partout, quelques tritris dessus et hop c'est fumable! mais je n'ai pas eu connaissance d'une telle chose).

 

Mon JdC est "mort" actuellement, pour info je suis en séchage mais j'attends avant de faire une màj (disons que j'ai peut être pas assez fermé ma bouche, alors pour l'instant c'est en suspend), mais tu as quelques photos si tu veux voir l'évolution de la croissance ;)

 

Je reste dans le coin car tu es réceptif, étant moi-même passé par la et je trouve tout naturel de rendre la pareille :)

 

Bon app'

 

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Michel09!!

 

Content de voir un nouveau à bord ;) j'ai fait un tour sur ton 1er JDC, on a à peu de chose près la même config donc ça me met plus en confiance pour ma culture :D

 

Pour l'odeur, SuperClaudo, j'arrive même pas à retrouver où j'ai pu lire ça ^^ mais je dois seulement sentir l'odeur de la végétation comme tu dis, c'est sur que ça sent pas la weed. Je vais me contenter d'être patient, les laisser se remettre du rempotage et observer ;) peut être faire un léger palissage sur les plus grandes dans pas longtemps mais faut que j'apprenne a attendre :)

 

@+ les boyz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Petite inquiétude ce soir, en allant dire bonne nuit à mes petites j'ai trouvé un petit insecte sur une des feuilles.

 

J'ai cherché sur Google mais ceux que j'ai vu étaient plus petite que celui ci. Du coup je m'inquiète pas trop mais je vous mets la photo au cas où vous connaissiez:

 

zat9.png

 

Good night all

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro+23:

 

 

Bonsoir à tous et bienvenue Maldreus!

 

Bon pas de news de petites bêtes, j'en ai trouvé une mais en dehors tu placo donc pas besoin de m'inquiéter :D

 

Côté plantoune, elles repartent bien, on voit les nouvelles pousses verte claire et elles ont pris quelques centimètres donc ça c'est cool merci la CFL à mon avis ^^

 

Sinon dimanche dernier, j'ai pratiqué un petit palissage sur 2 des plants (en suivant cette méthode: Tuto palissage), les 2 autres je les laisse en one bud histoire de pratiquer 2 modes de culture différents et de me faire une idée de la différence de récolte.

 

d2eg.jpg

 

Et dimanche prochain: coupe de l'apex mouhahaha!! Je me marre mais j'appréhende pas mal là aussi..

 

Une petite vue d'ensemble de l'intérieur:

x14k.jpg

A gauche, les 2 plants en one bud et à droite les 2 plants palissés.

 

J'ai aussi reçu mes graines commandées chez LaM*ta, ça va 5 jours d'attente ils sont sérieux et rapide. Je vais les garder à l’abri pour la prochaine cession :)

 

Voilà voilà, je suis assez content pour le moment :)

 

Bonne soirée à tous!!

Modifié par Pitick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dimanche dernier, j'ai pratiqué un petit palissage sur 2 des plants (en suivant cette méthode: Tuto palissage), les 2 autres je les laisse en one bud histoire de pratiquer 2 modes de culture différents et de me faire une idée de la différence de récolte.

 

 

 

Et dimanche prochain: coupe de l'apex mouhahaha!! Je me marre mais j'appréhende pas mal là aussi..

 

 

 

Bonsoir Pitick' :)

 

Je vois que ça à l'air de plutôt bien se passer, je suis content pour toi (idem pour les graines, tu auras de quoi faire après cette session).

 

Alors, je me permet de soulever quelques questions (rien de bien méchant) et tu y as peut être déjà pensé, mais sait-on jamais.

Tu parles de palissage, jusque la, aucun problème pour moi.

Ensuite, tu parles de One Bud, sous entendu que tu ne vas pas les palisser ? Le point que je soulève est le suivant : les O.B vont "grandir" plus rapidement, puisque non palissés, ceux-ci ne feront-ils pas de l'ombre à celles qui auront subis un palissage ?

 

Ensuite, je ne sais rien de tes connaissances concernant la taille d'apex, mais je me permettrai juste de dire que cela va entrainer un ralentissement temporaire de la croissance, laissant la place aux autres pour gagner du terrain.

 

Tu n'as pas précisé sur quelles plantes tu voulais tailler l'apex (mais partant du principe qu'un One Bud tu lui coupe pas l'apex, sinon c'est plus trop un O.B :P ), d'où mon raisonnement.

 

Enfin, ce ne sont que des informations, si tu avais déjà pensé à tout ça tant mieux, sinon j'espère que ça va t'aider.

 

Sympa les photos , j'ai un petit faible pour la deuxième :supair:

 

A bon entendeur,

 

Je te souhaite une bonne soirée, et naturellement un bon grow :culture: !

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SuperClaudo,

 

Oui par one bud je sous entends sans palissage mais en effet je n'avais pas pensé à l'ombre que ça pourrait faire aux palissées.. Merci de m'en parler ^^ je vais peut être toutes les palisser du coup, je sais pas encore. Mon placo est aussi assez large pour laisser un espace entre les 2 plants palissés et les 2 normaux, il suffirait alors que je n'ai pas trop à monter ma lampe en fonction des normaux. C'est a réfléchir tout ça :D

 

Pour le ralentissement de la croissance je comptais les laissées une semaine palissées, la semaine d'après palissées sans apex et la 3ème semaine les passer en 12/12 avec la lampe Cro pour avoir un bon stretch qui me fasse grandir tout ça :) ça leur ferait une croissance de 35/40 jours et comme le stretch (je pense à 12/15 jours) double leur taille avoir des pieds assez développé pour la Flo.

 

Et ton raisonnement est bon, j'ai oublié de préciser que je taillerais l'apex sur les plants palissés dsl :s

 

Merci encore,

 

Bonne nuit à tous

Modifié par Pitick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro +28:

 

Salut les Cannaweeders!

 

Aujourd'hui mission coupe des apex principaux des 2 premiers plants palissés! Pour les 2 autres ça sera mercredi. Ainsi elles auront toutes eu une semaine de palissage tranquillou et après ça un bon stretch (surement mercredi 12/02) pour que ça monte bien ;)

 

 

La première à se faire couper la tête:

0w00.jpg

 

Et la deuxième:

40eg.jpg

 

Et le placo entier pour finir: (à gauche les 2 coupées, à droite les 2 en attente)

e1px.jpg

Ca commence à buissonner là dedans je suis content :D

 

Bon grow à tous!!

Modifié par Pitick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Cro +32:

 

 

Ça y est!! Tout est coupé!!

 

En fait depuis hier mais j'ai pas eu le temps de poster :D

 

Ça a bien poussé en tout cas c'est cool ;) A part une (la n°4) qui ne veut pas sortir ses apex secondaires.. Tant pis elle devra suivre le rythme ou finir dans l'ombre ^^Une petite photo pour voir ce que ça donne:

 

Placo entier:

9181.jpg

 

Et là l'apex secondaire le plus grand que j'ai eu après ces 2 semaines de palissage:

xbqh.jpg

 

 

Voili voilou! Tout se passe pas mal pour le moment c'est cool :D

 

Et dans une semaine........ Passage en 12/12 pour 1 semaine ou 2 de stretch!!!

 

Bonne soirée :plus:

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pitick,

 

D'après ce que tu dis, tout se passe pour le mieux, alors bravo à toi.

 

Néanmoins je ne peux pas en juger par moi-même, n'arrivant pas à afficher les images (suis-je le seul ?)

 

post-819678-0-81306600-1391730678_thumb.png

 

Que du bon pour la suite de ta culture :culture:

Amicalement,

S.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que je comprends pas trop du coup.. Sur mon pc je vois les photos mais pas sur ma tablette..

 

Vous êtes sur pc les gars?

 

 

EDIT:

 

Je suis en train de rééditer toute les photos de mon JDC, pour le moment elles ré-apparaissent sur ma tablette donc je continue :)

 

Dites moi si vous les voyez ;)

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S.C

 

En fait j'avais viré les photos que j'avais uploadé sur Imageshack donc à ne pas faire si un jour quelqu'un qui se pose la question passe par là ;)

 

Par contre 4 pieds dans du 60x60 c'est just au final, je ferais par 2 ou 3 la prochaine fois.

 

Bonne soirée :supair:

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.