1er JDC et 1ère culture [CRO+36] [FLO+14]


Pitick

Messages recommandés

Salut les Cannaweedeurs et Cannaweedeuses,

Je me lance dans ma première culture et dans mon premier JDC et j'avoue je suis assez impatient :-P .

J'ai beaucoup parcouru le forum mais j'ai pu louper des infos ou ne pas les retenir, merci de faire preuve de compréhension face aux erreurs de débutant que je pourrais commettre^^.

Je me suis aussi pas mal documenté sur d'autres sites (j'admets^^), ce qui n'est pas difficile car le sujet est vaste et chacun à sa manière de faire.

Du coup j'me lance!
 

__________________________________________________________________________


Tout d'abord un petit focus sur le placo:

J'ai bricolé mon placo moi même avec de l'osb et autres chutes de bois qu'il me restait.
>>> Dimensions: 60x60x120

J'ai ensuite recouvert tout l'intérieur de film alu réflecteur provenant là encore d'un reste d'isolant mince. Vous l'aurais compris, je ne peux pas me permettre de trop dépenser dans ma 1ère culture :blush: .

Pour le matos:

  • Substrat: Terreau Horticole Algofl*sh + billes d'argiles dans le fond des pots
  • Pots: 1.7L puis 6L
  • Variété: Skunk #1
  • Type de Culture: Palissage et taille de l'apex
  • Eclairage: CFL 125W Cro + CFL 125W Flo
  • Intraction: Passive
  • Extraction: Extracteur de SDB, 98m3/h
  • Engrais: BioGrow, BioBloom et TopMax de chez BioBizz

Conditions Climatiques:

Je situe le contexte:

Je loge dans un 50m2 sans cloisons avec pour chauffage une cheminée. Ma box est sur une mezzanine donc en hauteur mais la chaleur monte!! Heureusement j'ai une fenetre là-haut que j'entre-ouvre en journée (quand la cheminée est en fonctionnement) et ferme le soir (puisque je dors je ne m'occupe pas du feu). En gros je fluctue entre 20 et 30°C.

Niveau hygro, l'appart est assez mal ventilé dc j'ai une hygro constante de 50% (environ). Pas mal pour la Cro mais j'ai peur que ça soit trop haut pour la Flo. Au pire je laisserai l'extracteur plus longtemps.







__________________________________________________________________________

J'en suis à Cro+15 alors je vous fait un petit récap:

03/01/2014: Mise en germinaison de 8 graines dans un verre d'eau à température ambiante. J'ai une cinquantaine de graines alors j'ai préféré mettre toutes les chances de mon côté car je pense que toutes ne sont pas viables.

04/01/2014: 6 ont germées. J'ai gardé les 4 qui avaient le germe le plus long et j'ai jeté les autres dans le jardin (ce qui n'a rien donné, pas étonnant^^)

05/01/2014: Mise en terre des mes 4 petites. C'est paaaaaaaaaaarrrrrrrrttttttttttiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!


06/01/2014: Une sur quatre a pointé le bout de son nez, c'est cool! >> Cro+1


07/01/2014: Toutes les petites sont sorties :plus:

Ci joint un récap en image de la plus performantes des 4, du début à hier (Cro+14):





l0h3.jpg



__________________________________________________________________________


:excl: Et c'est là que je demande mon 1er coup de main.. :wacko:

A Cro+12/13, j'ai impatiemment voulu tester le BioGrow.. J'ai mis 1mL pour 1L et environ 20cL de mélange à chacune. Du coup les feuilles basses des petites jaunissent et s'assèchent :(.

J'ai rincé à l'eau claire (j'ai de la chance d'avoir un bon ph par chez moi) 2 jours après pour ne pas les noyer. Les feuilles sont remontées vers les ampoules mais sèchent toujours.

J'ai lu que ce n'était pas insurmontable mais si je pouvais avoir un appui pour cette première épreuve svp ;-)






vtsd.jpg

__________________________________________________________________________

Merci à tous ceux qui passeront par là et bonne soirée à tous :supair:

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pitick

 

Bon je me lance même si je ne suis que débutant et que j'ai encore tout à apprendre....

 

Pour commencer ton placo est pas mal mec, ton extraction est un peu juste mais avec des eco ça chauffe pas trop donc ça va aller.

Y te faut un petit ventillo à pince. Pour les pots des que possible passe avec des pots autre que terre cuite nos petites n'aime pas bien ça. Pense au filtre à charbon pour la Flo sinon ça va grave sentir dans ton appart.

 

Pour le reste j'ai qu'un conseil jette tes plantes, jette les graines qui te reste est attends d'avoir le budget pour t'acheter des vrais graine chez un vrai seedeur... Tu ne pourras qu'être déçu de ce que tu obtiendras avec tes plants actuel.

Si tu as trouvé ces graines dans de la beu du coin ou d'une culture raté ça vaux pas la peine de consacrer le temps que nécessite une culture pour un résultat décevant. Crois moi c'est énormément de travail et d'attention mais quand elles te le rendent bien c cool mec la tu perds ton temps....

 

Pour ton problème de sur engraissage c'est normale ton terreau est sans aucun doute déjà très riche et au démarrage tes plantes ne puissent que très peu dedans donc avec en plus un apport de grow tu les as cramé... Ça moi j'ai fais la même ... Donc le seul conseil que je peux te donner c'est la aussi d'investir dans un vrai terreau fait pour nos petites ça coûte pas si chère que ça 12€ environ mais ça vaut le coup ...prends un light mix de chez qui tu veux y sera très bien.

 

Bon voilà je suis désolé d'être le premier à te poster une réponse et à devoir te dire ça, prends bien sur l'avis de groweur plus expérimenté que moi, tu Verras il y en a plein sur ce site.....

 

Bon grow mec

 

Je reste à l'écoute des que tu auras de quoi démarrer un bon run

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloWeedeur et merci d'avoir été le premier à répondre ;-)

 

Pour le filtre à charbon j'investirai dans un truc pour la Flo, c'est prévu :-P .

 

Au niveau des pots, j'ai choisis la terre cuite car j'avais lu que beaucoup de cultivateurs les préférés mais je ne rechignerai pas à les changer si ça peut aider mes plantounes à pousser. Peut être pour un rempotage avant la Flo et avec un LightMix comme tu le conseille et dont j'entends beaucoup parler sur le fofo.

 

Pour ce qui est des graines je vais garder celles ci pour ma 1ère cullture même si comme toi je pense qu'elles n'auront pas le même rendement que de vraies graines de seeders. Cette culture c'est vraiment pour me faire la main ainsi la prochaine sera mieux (j'espère). Je préfère cramer ces graines là plutôt que des "vraies" ^^.

 

Par contre j'aime que tu confirme un surengraissage (au moins je sais ce que j'ai fais qui ne va pas) mais sais tu comment y remédier? Dois je simplement attendre?

 

Et ne sois pas désolé vraiment c'est sympa d'avoir pris du temps pour m'aider. Tous les conseils sont bon à prendre pour moi qui démarre. Et même si je garde mes petites pour cette cession, promis la prochaine j'achète chez un seeder :D . Alors n'hésite pas à repasser et à me prodiguer tes conseils.

 

Même chose pour tous ceux qui passeront par là.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick :]

 

J'aurais tendance à dire pareils pour les graines il y a des variétés qui sont excellente pour débuter car elle sont résistantes. Car tu risques d'avoir des plantes faible qui ne vont pas donner grand chose et qui n'auront pas la qualité ou un goût de merde... Si en plus ce que tu fais pousser à une tendance sativa dans ton espace et avec ta lampe tu ne vas pas aller loin... 3 ou 4 mois pour rien c'est con... Tu prends par exemple de la top44, c'est de l'indica, temps de croissance court et avec les conseils des weedeurs tu auras quelque chose de sur. Je sais que c'est dure de ce dire qu'on va devoir attendre et recommencer si tu changes de graine maintenant, mais tu y gagneras plus que si tu essais de porter ces graines à terme. Sinon vire tes billes c'est pas bon pour tes plantes. Les billes c'est au fond du pot pour le drainage. Et pour finir j'aime bien tes petites photos elles ont une belle teinte, c'est chaud :] plus grande ce serais encore plus sympa.

 

A toi de jouer comme tu le veux maintenant.

 

Bon GroW.

Modifié par Servalk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick

 

Pour le sur engraissage il y a deux solutions, la plus simple rinçage à l'eau sur les deux ou trois arrosages suivant avec juste du roots pour le développement racinaire et attendre que ça passe en espérant que ton substrat ne soit pas trop riche à lui tout seul pour un début de croissance.

 

Deuxième solution celle que j'ai appliqué sur ma plantation c'est un dépotage des plantes en prenant soin de dégager au maximum les racines de ton terreau et un rempotage des petites en light mix.

 

Pour le choix de conserver ton run avec tes graines actuel je ne peux que insister sur le faite que ton rendement sera médiocre. Si tu tire 5 à 10 g par plants ça sera bien mais ça esters de qualité médiocre et vraiment au vu du temps à consacrer à la culture c'est dommage, mais c'est ton choix et je le respecte.

 

Juste un autre petit point auquel je n'avais pas porté attention dans mon premier post c'est tes lampes : c'est une discothèque dans ta box 6 lampes qui plus est non horticole ça sert à rien investi dans une vrai lampe eco 125w ça coûte 70€ est au moins tu auras la aussi un vrai retour sur investissement. Je ne vois pas ce que ça va donner en Flo avec tes lampes.

 

Post quelques photos de ton instal pour nous éclairer un peu

 

Courage et bon grow mec

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

Aujourd'hui j'ai viré les billes qui étaient en surface. Dans le fond des pots il y en a déjà mais quand j'ai retourné mes pots j'ai vu que les racines sortaient du petit trou du pot, je pense qu'il m'en faut des plus grands nan? Ceux la font 1,7L...

 

Pour les graines je commence à me renseigner car si cette culture ne fais pas long feu faudra bien que j'ai des graines d'avance^^

 

Par contre va falloir que je revois mon budget si je change de terreau et que j'achète aussi un stimulant racinaire.

 

Pour la lumière j'avais lu que 3 eco pour 2 plants c'était pas mal. Mais j'ai vu des MG pas trop cher sur des site de growshop l'as j'hésite.. J'ai peur qu'une lampe de culture cumulé à ma cheminée chauffe trop mon placo.

 

Merci pour vos interventions les mecs

 

Bon'ap

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick,

 

Pour la lumière j'avais lu que 3 eco pour 2 plants c'était pas mal. Mais j'ai vu des MG pas trop cher sur des site de growshop l'as j'hésite.. J'ai peur qu'une lampe de culture cumulé à ma cheminée chauffe trop mon placo.

 

Que je sache, les CFL ne chauffent pas beaucoup (voir peu).

Pour info :

 

Mg, Envirolite,CFL (compact fluorescent light) désignent le même type de lampe.

(source : https://www.cannaweed...-resolu-mg-cfl/)

 

Ce qui chauffe un max, c'est l'HPS (enfin, les lampes à décharges).

 

Sinon, je rejoins les précédents cannaweedeurs dans le fait que :

  • Tu ne sais pas ce que tu cultives (du canna, mais après..)
  • Tes lampes sont pas forcément très adaptés

- les couleurs chaudes (2000 à 3000 degrés Kelvins [°K] ) correspondent au spectre qu'absorbe les plantes en floraison.

- les couleurs froides (4000 à 6500°K) : spectre favorisant l'enracinement et la croissance (pousse végétative)

(source : https://www.plantesgr...ampe-pour-avis/)

  • Même en menant ta culture à terme (et tu risques de galérer) le rendement sera plus faible (et certainement de moins bonne qualité)
  • Pour les pots, il faudrait passer sur du plus gros (qqch comme 3/7/11L - à confirmer)

Sinon, je te souhaite la meilleure culture possible :culture:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue SuperClaudo!

 

Bon vous avez fini de me persuader les gars^^

 

J'ai réunis des fonds, je suis allé voir mon banquier et j'ai acheté un kit CFL 125W comprenant un réflecteur, une douille E40, une ampoule Cro et une ampoule Flo + 4 pots de 6L en polypropylène ;-)

 

J'espère qu'avec ça + ce que j'ai déjà je pourrais démarrer un petit truc.

 

Manque plus que les graines. Vous me conseillez quoi comme variété et comme seeder? J'ai pris en note la top44 (merci Servalk). Et plutôt regular ou féminisées? Parce que j'arrive pas a comprendre comment ils peuvent vendre des graines femelles avec certitude.. Et c'est quoi les automatiques?

 

Désolé pour toutes ces questions mais tout a été remis en doute la^^ mais c'est bien c'est aussi fait pour ça les JDC ;)

 

En tout cas merci pour les conseils je me sens grandi :P

 

Good night all

Modifié par Pitick
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue SuperClaudo!

 

Bon vous avez fini de me persuader les gars^^

 

J'ai réunis des fonds, je suis allé voir mon banquier et j'ai acheté un kit CFL 125W comprenant un réflecteur, une douille E40, une ampoule Cro et une ampoule Flo + 4 pots de 6L en polypropylène wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

J'espère qu'avec ça + ce que j'ai déjà je pourrais démarrer un petit truc.

 

Manque plus que les graines. Vous me conseillez quoi comme variété et comme seeder? J'ai pris en note la top44 (merci Servalk). Et plutôt regular ou féminisées? Parce que j'arrive pas a comprendre comment ils peuvent vendre des graines femelles avec certitude.. Et c'est quoi les automatiques?

 

 

Reuh :)

 

Bon, j'ai un peu du mal ce matin (soirée.. très, voir trop arrosée) alors au lieu de te dire "va check sur google tu trouveras tout" j'vais essayer de te répondre de la façon la plus claire/simple possible ;)

 

Tout d'abord, bien joué pour le kit CFL, tu verras que ça va pas rendre pareil du tout :) (et surtout c'est "fait pour ça").

Tu peux même faire des trucs sympas, mais pour débuter une première culture (sans forcément se ruiner) ça conviendra sans problèmes (tu peux même aller voir ce que donne certains JdC en 125w).

 

Alors, les pots 6L oui, c'est bien, après disons que la "plupart des gens" font plusieurs rempotages (apriori c'est mieux) du style : petits pots en plastoc de base pour les semis / puis de plus en plus gros (bon pas besoin de remporter 25 fois non plus) mais terminer sur du 11L c'est plus conseillé (j'ai vu - à vérifier - qu'entre un pot de 11L et de 20L tu pouvais "presque" doubler la récolte, ca marche peut être pareil pour le 6L & 11L?).

 

Sur du 60x60 tu dois pouvoir faire rentrer 4 pots de 11L sans problèmes (normalement).

 

Pour les autres questions :

  • La variété, tout dépend ce que tu recherches. Une dominance indica sera certainement plus facile à gérer (au niveau du stretch, puis la durée de floraison est généralement plus courte). Après, c'est en fonction de toi : tu veux du gros stone ? (plus indica) un effet nuancé ? qqch à fumer dans la journée/ soirée ?
  • Comme seeder je vais pas faire de la pub ici (demande en MP si tu veux plus de noms / liens) mais ***** / Sensi / LaM*ta ont de bons retours (pour ma part j'ai commandé sur le dernier cité).
  • Regular je suis pas sur que ce soit le mieux pour commencer - va falloir effectuer un sexage, tu peux avoir mâles / femelles, différents phéno (il faut aussi la généralement trier pour garder celui qui nous intéresse) alors que les féminisées tu ne vas pas avoir tout ça (bon, après tu peux aussi mal tomber, le risque 0 existe pas) et pour commencer vaut mieux y aller tranquillou (ce n'est que mon avis, et j'ai aussi commencé par des féminisées).
  • Concernant les femelles avec "certitude", la je te laisse check sur google / cannaweed, je ne vais pas m'aventurer sur un sujet que je ne connais pas (et faire du copier/coller du net..autant que tu regardes par toi même ;) )
  • Les autos c'est pour l'extérieur (bien que tu puisses aussi en faire en intérieur, mais pas conseillé du tout) : en fait elles sont croisées avec une rudéralis (qui recoit dans son élément naturel 20 à 22h de lumière par jour) et qui va passer en floraison seule (sans changement de cycle) au bout de 3 semaines environ je crois. Certains font la guerre aux autos, pour ma part je ne rentrerai pas dans le débat, tu es libre de faire ce que tu veux. Sache néanmoins que les autos ne pardonnent pas d'erreurs. En plus d'avoir un rendement plus faible comparé aux régulars / féminisées.

Voila, comme toujours si certains ne sont pas d'accords avec ce que j'ai dit ci-dessus, corrigez moi (je suis ici pour apprendre, et partager ce que j'apprend) :)

 

Bonne continuation,

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Bon, j'ai un peu du mal ce matin (soirée.. très, voir trop arrosée) alors au lieu de te dire "va check sur google tu trouveras tout" j'vais essayer de te répondre de la façon la plus claire/simple possible xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

J'espère que t'as passé une bonne soirée ;)

Merci de ton esprit de partage, j'avais peur qu'on me réponde d'allais faire des recherches. Sincèrement j'en ai fais mais la liste de seeders du forum est iimmense j'ai pas eu le temps de tout lire avec le taf, et beaucoup de liens sont morts donc pas facile de s'y retrouver. En tout cas tu as été très clair, merci.

 

Je reçois mes lampes demain après-midi, je les installerai dans la foulée^^. Et pour les pots je prends note et je verrais pour la Flo mais j'ai le temps encore je pense :)

 

Je suis allé voir chez Sensi, les prix sont pas mal et j'apprécie la section "débutant" c'est plutôt cool pour commencer. En plus ils indiquent le % indica/sativa c'est pas mal aussi. LaM*ta c'est juste des gars qui achètent chez des seeders et qui revendent aux cultivateurs mais j'ai remarqué qu'ils faisaient des cadeaux donc ça peut être intéressant aussi. Je vais prendre le temps de me concentrer sur le sujet :P

 

Donc en résumé: indica et féminisée (pour m'éviter le sexage). Ca me suffit amplement pour faire mes emplêtes^^

 

Merci pour les infos que tu m'apporte encore une fois.

 

Je posterais des photos après avoir installé la CFL.

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick

 

BRAVO... JUSTE ÇA BRAVO...

 

Je suis très content de constater ta motivation et l'engagement que tu mets dans ta culture, je peux t'assurer que tu ne regretteras pas l'achat de ton kit CFL.

 

Pour les pots SuperClaudo à bien répondu il faut au moins 3 tailles différentes

De 0,4 à 1 litre pour la germination, coty et début de croissance

Vers cro+ 7 à 10 rempotage dans des pots de 3 à 4 litres

Enfin vers cro+28 rempotage en pots de 11 litres je te conseil aussi ce volume

 

Si tu a déjà les 6 litres tu peux faire 1 - 6 - 11 litres

 

Le seedeur c'est au choix mais sensi c'est reconnu par tous comme sérieux

Je te conseil aussi des versions féminisé

 

Pour garantir des féminisées c'est simplement un enrobage de la graine avec un produit chimique ( je sais plus quoi) mais contrairement à Monsanto la l'enrobage autour de la graine ne se voie pas.....c'est donc la chimie qui féminise ta graine

 

Pour les auto c'est plutôt réservé pour la culture extérieur

 

Tiens nous au courants de ton avancée et je t'assure que si tu doute encore d'avoir perdu 3 semaines pour démarrer tu as réellement gagné 3 mois en prenant de bonne décision

 

Bon grow mec

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick :]

 

Bon c'est pas bien t'as pas fait tes devoirs d'étude ! :mad: Mais ça va t'es un bon élève... je fermerais les yeux pour cette fois ci -_-

 

Indica féminisé ? c'est parfait vu que tu as une ampoule correcte mais quand même limité pour une grosse culture, la indica sera très bien, si tu palisses et pinces correctement pendant sa croissance ( quoi ? t'as pas étudié ça non plus ? :blink: ... ) ferme les yeux ! ferme les yeux ! ... -_- hum... et bien tu pourras faire une récolte correcte.

 

Nous serons là pour te guider dans tes doutes si tu es un disciple assidue. sinon on va te foutr... :chut: Mpffff ! Ferme la bouche ! ferme la bouche ! On sera pas content quoi :pc::fouet:

 

Bon j'arrête là après on va croire que j'ai consommé alors que je suis à sec depuis des mois... :shock:

 

Tiens nous au jus pour tes graines :roll:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je pense que je vais me laisser tenter par des graines féminisées Skunk#1 65% Indica et pas trop chère pour démarrer. Apparemment elles ont un temps de Flo de 45/50j donc court, ça m'as l'air pas mal.

 

Pour le palissage et le pinçage je pense que j'ai bien révisé Maître Servalk ;) j'ai même prévu un SCROG histoire de tester toutes les techniques. Il me manque plus que la pratique maintenant.

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Pitick
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooooh NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!

 

J'ai reçu mes ampoules aujourd'hui et la lampe de croissance est arrivée cassée!!! J'ai les booooooouuuuules!

 

J'ai installé le réflecteur il se case nickel dans le placo, avec des chaines pour le monter et le descendre, ça impec. L'ampoule de Flo est intacte donc impec aussi. Il y a juste cette ombre noire.. Je suis déçu :(

 

uk1w.jpg

 

Je viens d'envoyé un mail au service après vente de growsh*ps.fr, j'attends leur réponse.

 

EDIT: un conseillé m'a appelé, ils m'envoient une ampoule toute neuve en express, je l'a reçois demain, c'est cool :)

Modifié par Pitick
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick :]

 

Très bon choix la skunk#1 ! Gout, rendement, résistance ! j'en ai une en croissance ça pousse nickel tout bien serrer! ça va le faire !

 

Pour ta lampe je comprends les boules, part contre tu as du bol au niveau de ton shop car moi il m'avait cassé les c... :chut: Mpffff ! ..fffouilles pour avoir une photo de la lampe cassé et je n'avais pas d' APN... ça a duré 15 jours et obligé d'acheter un APN :mad: bon maintenant j'en ai 3 alors plus rien n'arrive cassé <_<

 

Bon ben tout est bien qui fini bien tu vas pouvoir te faire quelque chose dont tu seras très content ^_^

 

Content pour toi.

Modifié par Servalk
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passer commande 3 super skunk et 3 skunk #1 comme ça je pourrais comparer^^

 

Comme j'ai viré mon ancienne installation j'ai mis en place l'ampoule Flo toujours en 16/8 en attendant demain car en attendant les graines je fais des tests sur les plantounes que j'ai commencé niak niak niak!!

 

Finis la discothèque Floweeder ;)

 

b7iy.jpg

 

J'ai descendu le réflecteur depuis il doit être à entre 5 et 10cm des apex. En effet ça chauffe pas ces ampoules.

 

Ciao

Modifié par Pitick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitick

 

Oui fini la discothèque ... Faite place à la CFL bien joué, bon la misère avec l'ampoule HS mais ta géré ... C'est que le début

Moi j'ai pas le problème de la livraison étant donné que je suis proche de l'Espagne donc je prends tout pas chère direct au grow.

 

Bientôt tes petites skunk vont s'éclater dans ta box, passe à l'occasion sur mon JDC j'ai 3 super skunk en pré Flo ça te donnera une idée avec palissage pinçage et taille et sur celles la j'ai gardé les apex.

 

En tout cas ton instal est nikel tu seras pas déçu c'est sur

 

Bon grow mec

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Haaa, quel plaisir de rentrer du taf et de pouvoir finir enfin son instal! CFL Cro posée c'est cool!

 

1f79.jpg

 

Ajout d'un brumisateur car 50% ça fait un peu lèg

 

Bonne soirée à tous ;)

Modifié par Pitick
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pitick !

 

Je tenais à te le dire personnellement : bien joué :supair:

 

Lorsqu'on donne des conseils, rien n'est plus gratifiant de voir que ceux-ci ont étés utilisés (s'il s'agit de bons conseils bien sur!)

 

En te souhaitant un bon grow :culture:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.