Messages recommandés

Bonjour j'ai un gros soucis que je n'arrive pas a identifié

si quelqu'un a une suggestion :/

Conditions :

 



Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnu

 

- Age: cro +8

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles)

 

- Date d'apparition du problème: le 18/01/14

 

- Evolution du problème et de la plante: cela commence des feuilles du bas et sa monte petit a petit

  • Indoor (en placard):



- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée:hps phillips 400w t green 30% spectre bleu en plus

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: cooltubz

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:26°

 

- Hygrométrie:55%

 

- Extraction utilisée:375m cube/heure

 

- Ventilation utilisée:honeywel

 

 

  • Terre



- Indiquez le substrat utilisé:lightmix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 0 engraissage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tous les 2 jours

 

 

97585420140120123254.jpg

 

98686620140120123156.jpg40581820140120123212.jpg

57374820140120123245.jpg

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

- Taille des pots: 6L

 

Euh, t'es sur? On dirait les pots de germination d'1/2 litres (voir moins).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tous les 2 jours

 

Ca sent le sur-arrosage^^

 

Vire moi ce truc rouge..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont passée en pot de 6 litre hier matin , la photo date de avant hier soir

ne pourrait il pas venir d'un ph trop elevé ?

sur arrosage avec une terre completement seche a chaque arrosage a 2cm sous terre ( le truc rouge a etait retiré aprés rempotage )

configuration actuel -->

919321DSC0286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Problème d' arrosage et ton "bidule" en carton la est la porte ouverte a un paquet d emmerdes .......

 

Sur cette photo :

 

918594truc.jpg

 

Les taches que j ai entouré en rouge tu pourras resposter une tof de leur evolution d ici 2/3 jours ?

 

J aime pas ce genre de tache :siff:

 

Sinon la taille de tes nouveaux pots est selon moi trop grande pour la taille de tes plantes et vu qu a prioris tu sembles "cafouiller" avec l arrosage tu n as pas choisis l option la plus simple ....

 

Tes 50 cl d arrosage c est le volume que tu donnais par plantes tous les 2 jours dans leurs anciens pots ? :shock:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reposterai sans soucis pour suivre l'evolution de ces taches avec vous , 50cl c'est ce que je leur ais mis aprés rempotage dans leur nouveau pot , avant il etait a 13cl d'eau tous les 2-3 jour environ et depuis le rempotage je n'ai pas ré-arroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non je n'avais rien dans le bac de recup c'est pour sa que je m'interroge

voyant les degat j'ai acheter du ph down et un testeur, mon eau du robinet etait a 8 avant que je la regule il y a 2 jour

 

merci de ta reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Saches qu en terre il n est pas utile de corriger le PH !

 

Tes soucis n ont rien a voir avec un quelconque problème de Ph !

 

Laisses juste l eau du robinet reposer 24 heures histoire que le chlore s évapore et basta !

 

Un ph de 8 en sortie de robinet est "correct" pour une culture courte en terre avec plusieurs rempotages .

 

Si tu commences a le corriger tu devras par contre continuer a le faire jusqu a la fin de ta session etant donné qu en corrigeant avec du Ph down tu vas flinguer les "tampons" de ton terreau .

 

Un sur arrosage n est pas de donner trop d eau une fois mais de donner trop souvent de l eau même en petite quantité ( ce que je veux te dire par la c est qu on peut tout a fais etre en sur arrosage sans avoir de drain )

 

Dans ta fiche tu ne précises pas ton cycle d intraction / extraction / brassage ?

 

Laissers tourner tout h24 !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage les craintes d'Erwinia de Bountyche (je suppose que c'est ce que le "je n'aime pas ce genre de tâche" signifiait).

 

Si le retour à un arrosage normal ne suffit pas à bloquer l'évolution, il faudra sortir les armes chimiques

Surveille les décolorations sur cette plante et sur les autres, en même temps que l'étendue des taches proprement dites.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite maj pour vous dire que le probleme a l'air de se resorber , 4jour sans arroser et apres un passage du chat dans ma box qui a sans doute pris mes plants pour de l'herbe a chat et apres retirage des feuilles atteinte et machouiller ,j'ai était obligé de palisser un peu plus tot que prevu pour favoriser le developement des branches secondaires, je vous posterai une photo des que je serais rentré a la maison :)

 

merci a tous pour vos conseil :) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.