feuilles qui jaunisse?


Messages recommandés

salut à tous alors voilà mes infos

Fiche diagnostic ;

Variété : 2 inconnue et une amnesia ou purle haze

Partie atteinte : sur la grande feuille ancienne et les 2 autre Bah sur leur seule feuille

Date d'apparition du problème : là grande 2semaine et les petite j'ai découvert sa aujourd'hui

Évolution du problème et de la plante : de pire en pire vus la grande ?

Indoor ;

Surface et hauteur de l espace :60 x 60 x 140 cm

Lampe utilisée :hps 250watt

Distance lampe plante : a 20cm de la grande et 32 des petites car je les ai mise sur quelque chose pour pas quel cherche trop la lumière

Cooltube ou non : non

Cycle lumineux : 18/6

Température : entre 26 et 29

Hygrométrie : Entre 40 et 50 %

Extraction utilisée : pas d'extraction, box ouverte

Ventilation utilisée : 15cm mis en direction de la. Lampe et un de 25cm tournant vers les plante

Cycle d extraction / ventilation : 18/6

Terre ;

Substrat utilisé : plagron promix

Taille des pots : les 2 petites dans des petit et la grande pot de 6l

Engrais additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engrainé : engrais organique mis seulement 2 fois à la grande pas encore pour les petites

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : je donne 1l tout les 6jours a la grande et les petite j'ai arrosé qu'une fois un demi verre d'eau

 

Aidez moi s'il vous plait :-(

post-720271-0-23366600-1390146097_thumb.jpg

post-720271-0-18996400-1390146123_thumb.jpg

post-720271-0-98478800-1390146196_thumb.jpg

Modifié par ludo0205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi tes plantes crèvent de soif (1l tous les 6 jours c'est trop peu)

Températures trop hautes a mon gout

Quel age a la grande plante?

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Faudrait investir dans un vrai système de gestion climatique (intra/extra et brasseur)......et suivre les conseils de Manlei...

 

Perso, les plantes qui sentent fort en cro, je m'en méfie.....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais Chaleur manque d'eau et regarde si jamais ton ampoule n'est pas Fendu ... Cela arrive parfois !!! (ça m'est arrivé)

 

ta température tombe la entre 20 nuit et 24/25° max ces suffisant et optimal

 

L'humidité trop faible augmente la avec un saut avec une serviette dedans qui ressort du saut si pas de tune sinon achette un Mistmaker 1 tete suffira pour l'espace et mon l'humidite a 65 Minimuuuuuuuuum et 80% serais au top

 

Le cycle extra/intra 24/24 et achète un ventilateur a pince et un extracteur de gaine tu en as pour grand max 35€

 

Et pour L'arrosage en pot de 6 litres met 75cl voir 1l max tout les 3/4jours des que la terre au dessus est sèche sur 1/2 a 1 cm.

 

Et monte t'as lampe pendant quelque jours 5/6 jours a 40 cm et après tout ca attend 1 semaine tu devrais voir des améliorations mais sans ca ces l’échec assuré.

 

Tiens nous au courant de l'avancé du problème.

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne passe pas en Flo des suite attend qu'elle se remette bien, je pense qu'ilva lui falloir 2/3 bonnes semaines...

 

En attendant je mettrais 3/4 graines a Germer et je leur ferais faire une croissance tranquille pendant le temps de la remise des autres comme ça tu auras sur une récolte convenable ... :-P

 

Car la comme ces partie ces rattrapable mais sache que t'es plantes ont subie un gros stress donc on ne sait pas si cela va ce répercuter sur la Flo.

 

Donc par secu fais germé Man.

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors passer en floraison une plante aussi attaquée, c'est inutile !

 

Dsl de la virulence de mes propos mais faut pas conseiller n'importe quoi...

 

De plus, s'il n'y a qu'un seul espace de culture, les petites sont pas en mesure non plus de passer en floraison.

 

Le substrat promix, c'est pas évident à gérer. Il demande un engraissage très précoce et mesuré. Dans la mesure où nous n'avons pas tes quantités d'engrais mis pour "la grande" ni une photo intégrale de la plante, je vois pas comment on pourrait discerner un excès d'engrais, d'une carence en potassium par exemple...

 

Le manque d'eau donne des feuilles tombantes et jaunies par le manque de nutriments. Pas cramées...

 

Si le problème est un sur arrosage par des racines étouffées et peu développées, le rempotage en pot plus grand n'est pas la bonne solution, au contraire... Tout comme conseiller d'arroser plus.

 

Donc il manque :

 

- Les doses d'engrais ainsi que la marque (certains utilisent de l'engrais pour géranium qui peut cramer une plante en 1 dose)

- Une photo intégrale de la plante pour bien voir l'apex et sa taille (avant de conseiller un rempotage)

- L'arrosage 1L tous les 6 jours : c'est parce que le terreau ne sèche pas plus vite (encore humide sous 2-3cm) ou bien tu attends que la plante ait les feuilles qui tombent et le terreau bien sec ?

 

Pour les petites, je suis d'accord qu'un demi verre d'eau c'est pas suffisant. Températures trop haute et hygro faible, ta pousse a séchée sur place et elle a l'air morte. Dans ton cas, on met une bouteille d'eau pour augmenter l'hygro autour de la plante ou alors on place les petits pots dans une serre afin de limiter l'évaporation de l'eau.

Dans des pots de moins de 50cL avec à peine 10cL d'eau, une journée peut suffire à sécher totalement un pot sans que la plante n'ait eu le temps de boire...

De plus, même si tu trouves tes pots petits, il s m'ont l'air encore bien trop grand. Commence avec des 30cL maxi, que tu humidifies totalement puis rempotage au rythme de la plante 30cL->1L -> 3L -> 6L tu pourras pas te gourer dans l'arrosage (toujours 25% et laisser sécher). Plus tu comprendras les besoins en eau, moins tu seras obligé de faire de rempotages.

 

A++

 

Tiens, grillé par Redeyes ! Trop long mon speach...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oi oi et toute la clique,

 

En effet oi oi je t'es devancé l'autre jour :roll:

 

Bref alors ou en es tu ludo0205, deux jours viennent de passer, comment evolu le probleme, une amelioration, stagnation quoi ? :-P

 

qu'a donc tu fais alors pour resoudre le probleme, quel sont les solution que tu as retenues et mis en applications ?

 

Merci de nous tenir au courant :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.