Réflecteur pour 1m2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'en suis à ma premiere culture je me suis équipé avec une box de 1X1X2 et un reflecteur Xtracool 125 sur 400w HPS.

j ai laissé grandir mes plantes de facon à ce qu'elles occupent toute la surface de ma box et j'ai placé mon réflecteur à 30 cm de la canopée.

 

à cette distance j'ai l'impression que le réflecteur ne couvre pas mon metre carré de facon uniforme, le centre est ultra illuminé et les bords le sont beaucoup moins.

 

Est ce que est mon réflecteur qui n est pas adapté à la surface?

un autre réflecteur aura t'il une incidence sur la récolte globale ?

 

cordialement

post-817137-0-94597200-1390143318_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr, 1m2 c'est environ 600w avec réflecteur ou 1000w cooltubé pour être "optimal"

 

On prend en général, 400w pour 0.64m2.

 

Bref pas de problème, même dans la nature y'a des plantes moins éclairées que d'autres... Fais tourner les pots !

 

Et vu que t'es déjà tout juste en puissance lumineuse/espace, remplace ton réflecteur vitré par un adjust a wing ou un truc dans le genre

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

par expérience je dirait la même que oï-oï prend plutôt un réflecteur Adjust-a-wing, tu auras une meilleur répartition de la lumière et pour le début quand tes pots sont serré tu peut le serré ou l'écarter a ta guise selon ton besoin de lumière.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bref pas de problème, même dans la nature y'a des plantes moins éclairées que d'autres... Fais tourner les pots !

 

Et vu que t'es déjà tout juste en puissance lumineuse/espace, remplace ton réflecteur vitré par un adjust a wing ou un truc dans le genre

 

A++

 

+1 pour l'adjust Wing et tourner les pots !!

 

 

Salut salut,

par expérience je dirait la même que oï-oï prend plutôt un réflecteur Adjust-a-wing, tu auras une meilleur répartition de la lumière et pour le début quand tes pots sont serré tu peut le serré ou l'écarter a ta guise selon ton besoin de lumière.

 

++

 

Je suis aussi entièrement d'accord rien a rajouter ...

 

Et tu peux descendre ton réflecteur suivant la chaleur a l'apex ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.