[Terre] [indoor] [400w Hps] [White Diesel Haze + Bleuberry]

loufio

Messages recommandés

Salut chers amis horticulteurs !

Voici mon matos :

- Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens Naturelitte

- Ballast ETI 400w

- Ventilateur à pince

- Substrat Terra Professional Canna

- Engrais de la gamme BioBizz

Graines :

- Une graine de White Diesel Haze de chez White Label Seed Company autoflo

- Une graine de Bleuberry offerte par le site sur lequel j'ai pris la White.

Les deux petites sont sortis de terre le 29 Décembre.

Malgré un environnement très chaud, car je ne possède par d'extracteur mais je me debrouille pour rafraîchir un maximum le placo avec le ventilo, on fais avec ce que l'on as ^^

Je précise également qu'elles sont en 18/6.

Voici le placard :

post-804035-0-79796500-1390087116_thumb.jpg

Je ferme bien évidemment la porte du placard en laissant 15cm ouvert pour que le ventilateur aspire de l'air "neuf".

Niveau température je tourne à environ 32° pour la période la plus chaude de la journée.

Mais place aux photos !! Désolé pour la qualité j'ai plus de piles dans l' appareil j' ai fais sa le plus vite possible ^^

White Diesel Haze:

post-804035-0-94171000-1390087791_thumb.jpg

post-804035-0-71750300-1390087812_thumb.jpg

post-804035-0-84410400-1390087865_thumb.jpg

Bleuberry :

post-804035-0-78587500-1390087515_thumb.jpg

post-804035-0-17869500-1390087575_thumb.jpg

Salut,

Tu sais on se renseigne un minimum avant de se lancer... Cela évite les déconvenues...

Déjà ton placard me semble bien petit pour une HPS de 400W... Ensuite l'extraction n'est pas une option, c'est obligatoire, de plus avec une 400W il faut un extracteur balèze...

Dans ces conditions et avec le peu de prérequis que tu as, tes chances d'arrivé à terme sont plus que compromises.

Enfin tu fais une autoflo en intérieur, chose bien évidement totalement déconseillé... Vu la taille qu'elle fait, si tu arrives a terme, tu vas même pas récolter 5g dessus.

Bref, tu es en train de gaspiller de l'électricité.

@++

Modifié par T0uriste

Bonjour a toi,

Et oui sans extraction tes petites vont avoir trés chaud, même si elle ont l'air de bien se porter actuellement.

C'est une autoflo la WDH?

L'autre 'est une bleuberry ou une une blueberry :lol: .

Allez bon grow à toi je repasserai.

Enfin tu fais une autoflo en intérieur, chose est bien évidement totalement déconseillé... Vu la taille qu'elle fait, si tu arrives a terme, tu vas même pas récolter 5g dessus.

Bref, tu es en train de gaspiller de l'électricité.

@++

C'est pour ça que je posai la question, il me semblai aussi qu'il partait dans de mauvaise disposition.

Modifié par carpiste du 07

L'extracteur vas venir très vite, je suis juste ce mois si financièrement mais si tout se passe bien je peux le prendre dans une quinzaine de jours.

J'ai lus que la chaleur était vraiment embêtante au moment de la floraison, alors je pense qu'elles peuvent tenir encore 15 jours non ?

Ensuite pour l'autoFlo, c'est tout simplement car un pote en a fait poussé cet été et il m'as filé les graines.

Pour le placard, il fais environ 60x40x200, et c'est vraiment le seul endroit de dispo !

Carpiste du 07, c'est une Blueberry et les deux sont autoflo ^^

Re,

Alors je te conseil de suivre ce que ta dit t0uriste et de stopper se gaspillage électrique. Achète toi un extrateur et un cooltube éventuellement vu la taille de l'espace et par sur au moins un bon sachet de graines féminisés si tu veux pas t'embéter avec des régulières. Mais sinon tu vas être déçus de ta première expérience.

Profite de mois ci pour parcourir le site et bien apprendre toutes les bases, afin de bien recommencer le mois prochain.

Allez à bientôt.

Modifié par carpiste du 07

Re,

L'extracteur vas venir très vite, je suis juste ce mois si financièrement mais si tout se passe bien je peux le prendre dans une quinzaine de jours.

J'ai lus que la chaleur était vraiment embêtante au moment de la floraison, alors je pense qu'elles peuvent tenir encore 15 jours non ?

Ben pourquoi tu penses que ça pousse si lentement ?

Ensuite pour l'autoFlo, c'est tout simplement car un pote en a fait poussé cet été et il m'as filé les graines.

Ben achètes de vrais graines et laisse tomber cette session... Tu consommes de l’électricité pour rien... Dans 10 jours tes plantes auront atteint leur taille définitive, même si elles survient, elles ne produiront quasiment rien.

Pour le placard, il fais environ 60x40x200, et c'est vraiment le seul endroit de dispo !

C'est bien ce dont je me doutais... C'est beaucoup trop petit pour une 400W... Dans un tel espace, difficile de mettre plus de 200W...

Il existe une section viabilité de son installation sur le forum, c'est pour éviter ce genres de déboires...

@++

Salut loufio :)

Je suis pas un expert puisque je suis encore dans mon 1er run en indoor, mais il y a des paramètres à respecter dans la culture du cannabis.

L'extraction est obligatoire et surveiller les conditions climatiques sont ultra importante si tu veux mener à bien ta 1ère culture, je te conseillerai d'investir dans un thermo-hygromètre, le taux d'hygro est très important également surtout en croissance.

Et pour info, je sais pas ou tu as lu que la température etait importante surtout en flo, comme le dit touriste, pourquoi crois-tu qu'elles sont encore si petites...

Relis quelques guide et oubli cette session (ce que je ferai à ta place)

Bon courage ;)

Yeeep

+1 tout le monde . .

Arrete tout , prends tn mal en patience et atan 15 jour histoire d'avoir au moins le MINI pour faire une culture valide .

Prends tes 2 plantes ,mets les en plantes de table ..Et investi . .

La tu perds ton temps et de l'argent ..

Amicalement

Big sm00ke :)

Bon, j'ai bien fait de faire ce post, vous m'avez fait prendre conscience que sa n'allait vraiment pas niveau température. Je me suis pourtant beaucoup documenter avant de me lancer contrairement a ce que je peux laisser paraître mais bon je suis quand même très dépendant et le shit que l'on trouve vers chez moi ... Bref !

Arrêter cette culture est vraiment quelque chose que j'aimerais éviter, alors j'ai cogiter toute la nuit, modifier l'installation et j' ai fais en sorte d'amener de l'air de dehors à l'entré de mon petit ventilo, ce qui fait que je tourne à 22.5° au niveau de l'apex. Bon sa caille dans la piaule mais tant pis !

Sinon j'ai pu voir les premiers pistils apparaître sur la WDH, trop tôt je pense vu l'état de croissance de la plante...

Vous pensez que même avec une Température de 22° c'est trop tard ? Ou j'ai encore une petite chance de faire quelque chose ?

J'attends vos avis, et si ils sont négatifs, je mettrais mon mal en patiente le temps de Buy un extracteur !

Merci de vos conseils !!

Salut,

Vous pensez que même avec une Température de 22° c'est trop tard ? Ou j'ai encore une petite chance de faire quelque chose ?

Si ça avait été des féminisées ou des régulières, rien n'était perdu, avec des auto, c'est pas rattrapable... Et payer 80€ d’électricité pour récolter 5g... Autant les mettre derrière une fenêtre...

J'attends vos avis, et si ils sont négatifs, je mettrais mon mal en patiente le temps de Buy un extracteur !

Ajouter un extracteur ne suffira pas a rendre ton placard viable, il faut aussi changer l'éclairage... Une HPS de 400W c'est pour 1m2, toi tu n'as même pas 1/4 de cette surface... Une lampe éco de 200/250W est bien le max de ce que tu peux mettre dans ce genres d'espace.

Je te conseille vivement d'aller valider tes futurs achats dans la section "viabilité de mon installation" avant d'acheter quoi que se soit. Cela t'éviteras la déconvenue de racheter du matériel inadapté.

@++

Graines :

Carpiste du 07, c'est une Blueberry et les deux sont autoflo ^^

Salut loufio,

Excuse moi mais en plus de toutes les absurdités de tes dires si tu ne joues pas franc jeu avec nous, comment penses-tu que l'on puisse t'aider... Que du mito, à quoi ça sert franchement :icon_confused: Je comprends pas l’intérêt...

Bref n'importe quoi ! <_<

++

• Like 2

Salut loufio,

Excuse moi mais en plus de toutes les absurdités de tes dires si tu ne joues pas franc jeu avec nous, comment penses-tu que l'on puisse t'aider... Que du mito, à quoi ça sert franchement icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif Je comprends pas l’intérêt...

Bref n'importe quoi ! dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

++

C'est mon pote qui a acheter les graines, la graine lui a été offerte, je ne pensait pas que c'était un détail crucial, dans quel but je mentirais... enfin bon peu importe !!

Graines :

C'est mon pote qui a acheter les graines, la graine lui a été offerte, je ne pensait pas que c'était un détail crucial, dans quel but je mentirais... enfin bon peu importe !!

Ben le crucial, enfin pour moi c'est la confiance, et là je ne vois pas pourquoi je pourrais te faire confiance puisque ton histoire change tout le temps et sur une partie où moi aussi je m'interroge, pourquoi faire du mitho pour si peu :icon_confused: Si nous passons notre temps à t'aider et qu'en faite la moitié de tes donnés ou tes retours son faux autant que tu fasses tes petites affaires chez toi et que tu ne déranges pas les gens pour du vent.

++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.