Changement de substrat en cours de culture


Invité gonav

Messages recommandés

Bonsoir, je me retourve ennuyé à la veille de rempoter mes petites dans des 6.5, j'ai retrouvé un bloque de coco compressé dans mon armoir et je me demandais, pensez-vous que je puisse rempoter une plante qui à poussé dans du terreau pour ensuite les rempoter dans du 6.5 avec de la coco. Cela risque il de créer un stresse chez la plante et la dérégler complètement ou un tel changement de substrat est-il possible? Je n'ai pas encore trouvé de sujet parlant de sujet précisement. J'attends vos réponses avec intérêt, si certain ont déjà recouru à se genre de changement? Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du compi sana, sans engrais avec perlite en fait j'aurais voulu mettre en 100 % coco dans les 6.5 en ajoutant bien sur la masse racinaire donc y'aura un peu de terre mais j'aurais voulu mettre que de la coco après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Re

La coco est un drainant mais ne contient que tres peu d'éléments nutritifs

Je te conseille de faire un mélange avec un terreau fertilisé

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trop le temps mais...

 

C'est possible mais faut bien gérer la transition... Premiers temps avec du stimulateur de racines simplement car y'a de l'engrais dans ton terreau qui va venir dans la coco puis tu commences doucement l'engraissage quand tu vois qu'elle commence à "pâlir".

 

Ensuite tu fais comme si t'étais en coco.

 

Le moins chiant reste de faire un mix avec maxi 50% de coco dans le terreau ou garder ta coco pour une prochaine fois...

 

T'as quoi comme engrais au fait ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise advanced nutrient, j'ai déjà vu se que cela pouvait donner avec un sur-dosage en coco, sinon oui avec du rhizotonic au début pendant quelques jours et ensuite comme si j''utilisais de la coco mais un mix m'avait été déconseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec un engrais minéral aucun soucis.

 

mais un mix m'avait été déconseillé

 

De toute façon la motte centrale est en terreau donc tu seras déjà en mix coco/terreau...

 

Honnêtement, la plupart du temps, les mélanges (de substrats, d'engrais, etc...) sont sources de problèmes pour un cultivateur non expérimenté car aucun programme n'existe et chaque cas devient particulier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Compo Sana est un très bon terreau j'en utilise et d'autres personnes que je connais aussi et on en est contents surtout pour le prix :)

 

Compo Sana Aqua + 30% de perlites pour la CRO

Compo Sana Bio pour la FLO

Bon grow

Modifié par ZoomCCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.