Help ! utilisation d auxiliaires contre les acarien


Messages recommandés

bonjour,

 

voici mon probleme

 

 

je ne sais pas si c est ici que je doit poser ma question, mais la voici quand meme. ; )

je me suis planter dans ma commande, a la place des recevoire des

Phytoseiulus persimilis (acarien prédateur)

 

j ai recu (Amblyseius californicus (acarien prédateur)

 

plus vorace que les araignée rouge et plus résistante.

 

la question est avez vous une technique pour les repartir dans la box ?

et sont il néfaste pour la plante ? vus que si il n y a plus d acarien il se nourrirons de pollen.

Modifié par jah_jah_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En aucun il sera dangereux pour ta plante. Ce n'est pas un insecte suceur (Araignées rouges, pucerons, cicadelles, cochenilles et j'en passe...).

En ce qu'il concerne le pollen, tes plants (enfin j'espère) ne produisent pas de pollen puisque ce sont des femelles.

Par conséquent, une fois repus comme des porcs et ayant anéantis leur cheptel d'araignées rouges "beef steak", je crains que tes araignées prédatrices ne meurt (de faim).

 

Sinon, garde un pied mère mâle et donne leur la becquée.

 

Pour l'application, normalement tout est expliqué dans l'emballage. Il me semble que c'est au pinceau. A vérifier.

 

A mon avis rien à craindre pour tes têtes.

 

J'on.

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ! jonbass

 

merci de ta réponse ; )

j avais pas tilter !! pollen = mâle !! mais pas de bol j ai virer les mâle y a 3 semaine.

je vais ressortir le vieux terreau infecter, et voir si il y a moyen de faire une culture de bébête.

pour l application il n on rien mis...

j ai reçu 2 sachet avec des granuler et las bébête de dans, je vais en disposer dans des godet de bouturage au pied des plantes..

 

et encore merci a toi ; )

bonne pousse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.