Feuille jaune ....?

Messages recommandés

- Variété: BLUE WIDOW

- Partie atteinte feuilles bases

- Date d'apparition du problème: 2 à 3 JOURS

- Evolution du problème et de la plante: Léger a mon avis

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1 m par 1m sur 2

- Lampe utilisée: hps 400 Super red

- Distance lampe/plante: 35 CM

- Cool tubée ou non: NON

- Cycle luminous: 12 / 12

- Température: jour 24 degrés la nuit je laisse descendre a 14,5

- Hygrométrie: 65% A 70%

- Extraction utilisée:150 M3, JE PENSE QUE C FAIBLE

- Ventilation utilisée:2 ventillo a pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continue pour l extraction ,pour les ventillos en continu pour le mode jour et pour le mode nuit 1/2 HEURE toute les heures

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagront Batmix

- Taille des pots: 30 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :terra bloom ,alga bloom ,canna azote, utilise 1 fois hier,

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 3 jours a environ 2 litre par pot

Modifié par Hypnol

Salut l'ami :)

Il manque des photos, sans ça difficile de donner un diagnostic !

Sinon comme tu l'as préciser oui ton extra est un peu faible voir beaucoup trop :lol: pour comparer je suis en 250W et j'ai un extracteur qui a deux vitesses qui sont du 220 M3 et 280 M3.

Je peux pas t'aider plus pour le moment (pas assez d'expérience) mais met des photos si tu veux un diag des plus performants!!!

Sur ce bon grow ;)

Re,

Sinon comme tu l'as préciser oui ton extra est un peu faible voir beaucoup trop lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif pour comparer je suis en 250W et j'ai un extracteur qui a deux vitesses qui sont du 220 M3 et 280 M3.

Plus que la taille, c'est le climat dans la box qui compte...

Ici il indique entre 24° le jour et 15° la nuit donc son extra est tout a fait adaptée, pas besoin de s'embêter avec une plus grosse.

Taille des pots : 30L ???? c'est pas des pots très adaptés à l'indoor ça :roll: t'es certain que c'est pas 3L ?

Quel est l'âge des plantes depuis sortie de terre ?

Car 3 mois de croissance dans un pot de 30L puis 3j de flo c'est pareil que 1 semaine de croissance et 3j de flo.

Perso vu que c'est les feuilles basses qui sont touchées au moment du départ en flo je dirais manque d'azote lié au début du stretch... facile à corriger avec un pti coup de pouce en engrais croissance.

On attend les photos et les précisions.

@+

• Like 1

Bonjour,

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

Cordialement,

La team diagnostic.

Alors la tailles des pots ne sont pas 30 litres mais 11litre, ( ou je vais chercher des connerie comme ça moi )

l âge des buissons heuuuuu alors mis en terre en datte du 21/12/13 , le 11/01/14 début de 36 h de noir de puis c en flo

dsl mais j'y connais strictement rien du tout ,c 1 copain qui me dit quoi faire à peut près au moment voulu pas très doué moi en jardinage ,préférence pour monté des maisons… bref

pour l azote je n ai rajouter effectivement ……Pour les photos ça me gonfle

par contre bountyche soit 1 peu compréhensif avec des jeunes débutant sur ton forum … puis explique moi comment poster 1 photo ….. `

merci a vous ….de me lire …..

Re,

pour l azote je n ai rajouter effectivement ……Pour les photos ça me gonfle

par contre bountyche soit 1 peu compréhensif avec des jeunes débutant sur ton forum … puis explique moi comment poster 1 photo ….. `

1ere phrase pas compis, je pense que c'est "je n'en ai pas rajouter" --> mets de l'engrais cro au prochain arrosage.

Pour les photos, il y a des tonnes de guides sur le net: un exemple ici.

Pour la remarque de Bountyche, il est dans son droit... même si je pense qu'il a zappé ton post "complet", une photo reste indispensable.

[edit]-> ok pour les photos. On voit pas vraiment de carences, c'est plus des tâches liées à des insectes ou à des brulures.

La lumière HPS c'est pas top pour les photos mais bon...

Est-ce que les zones tâchées sont un peu transparantes ou juste jaunes ?

@+

Modifié par ar-sparfell

Hello

Oui j ai effectivement "zappé" le post en entier car sans photos il est juste impossible d aller plus loin .....

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :terra bloom ,alga bloom ,canna azote, utilise 1 fois hier,

Alga Bloom + Terra Bloom alors que tu es en tout début de flo (stretch) et que tes plantes sont dans la période ou elles ont le plus besoin de grow ....

Pourquoi alga + terra bloom au passage ? c est un coup a cramer tout ca ! au passage tu ne donnes pas ta "dose" d engrais ( ml/ litres)

Sur ta photo ca ne ressemble pas (encore) a une carence en azote mais comme dis par ar-sparfell sous lumière HPS on ne voit pas grand chose, l ideal est de poster des photos prisent a la lumiere "naturelle" .

Ton amplitude thermique jour / nuit est trop importante ce serait bien que tu ne descendes pas en dessous de 18 degres en periode nocturne.

A prioris tu n as que les feuilles du bas de concernées ca ne semble pas bien méchant , surement les stygmates d un problème d arrosage .

Compréhensif oui je le suis, mais de la a t expliquer comment poster une photo faut pas déconner ^^

Sinon même si tu es un "jeune débutant" sur le forum, rien ne t empeches de commencer tes post par un petit bonjour ou équivalent et de le clore par un merci ou au revoir ou ce que tu veux !

5 post de suite sans aucune formule de politesse !

Un minimim de civisme bordel ! :P

@+

Bonjour pour certain et re bonsoir pour d autre ….( :siff: boumtyche)

J'ai pris les remarques en comptes ….. je repasserais demain avec des photos propres ……

pour encore 1 meilleur diagnostic de votre par ……

bon je vais bosser dans ma maison 1 bonne parti de la nuit ……donc

bonsoir a vous……. :bye::davb:

bonjour,

Voici les photos pour en tirer 1bon diagnostic

J'arrose tous les trois jours a peu près 10 LITRES d 'eau pour 6 pots de 11 Litres

voici le dosage que j'ai mi 30 ML ALGA BLOMM

10 ML ALGA ROOTS

6 ML CANNA AZOTE

post-821831-0-00237800-1390039639_thumb.jpg

Salut,

Pour moi l'avant dernière photo, c'est pas beau.... Je m'avancerai pas à donner un nom mais à ta place je couperai direct et désinfecterai l'espace de culture.

Changer d'extra, plus puissante, remonter la température de nuit (ou ne pas la "laisser tomber") et baisser l'hygro...

++

salut oi oi ,

merci de ton passage ,quand tu dit couper c bien les feuilles …. (le plus simple ne serait pas mieux de jeter le plan )

pour ma box elle es propre car je suis légèrement maniaque …. mais je vais remettre 1bon coup d eau de javel …..

donc ,tu penses que je devrais changer d extracteur bon ok ce sera fais dans les jours a venir

monte la température la nuit avec 1 petit chauffage a bain d huile par exemple…..

Puis baisser mon l HYGRO ?

merci te ton passage avis a d autre diagnostic

Ben ça m'a tout l'air d'une attaque bactérienne... Tu n'as qu'une seule plante touchée comme ça ?

Donc oui je parlais des feuilles dans l'immédiat. De plus, il s'agit de quelques feuilles sur le bas de la plante. Tu ne perdras rien à les virer.

L'extracteur, 150m3, c'est quoi ? Une VMC ou un extracteur de gaine ? Car dans les 2 cas tu pourrais avoir moins de débit surtout si tu as une gaine derrière.

L'hygro (humidité) plus basse pour limiter la contamination (si bactérie) ou la prolifération (si champignon).

Pour le traitement, il faut d'abord identifier la cause... Je vais pas t'être très utile là.

Attends un peu avant d'agir, je suis pas des plus experts en maladies... d'autres pourraient passer affirmer ou infirmer mon hypothèse.

++

Salut,

Comme oï-oï, la photo qu'il te signale ressemble à une attaque d'erwinia (maladie bactérienne).

Un produit comme le polysoins, qui est un anti-fongique, est efficace aussi sur l'erwinia.

Si la cause est bien identifiée et vue là où en est ta culture, tu pourras chimiquer tout le monde.

Quelqu'un va bien passer pour confirmer ou non cette action, attends un peu mais tu peux déjà couper les feuilles touchées.

A+

Salut Buddy Holly

merci de ton passage ,j ai 1 réaction rapide, j ai effectuer la coupe des feuilles touchées,nettoyé la box a l eau de javel bien laisser aère ….

Je vais attendre d autre avis …..

Ben ça m'a tout l'air d'une attaque bactérienne... Tu n'as qu'une seule plante touchée comme ça ?

Donc oui je parlais des feuilles dans l'immédiat. De plus, il s'agit de quelques feuilles sur le bas de la plante. Tu ne perdras rien à les virer.

L'extracteur, 150m3, c'est quoi ? Une VMC ou un extracteur de gaine ? Car dans les 2 cas tu pourrais avoir moins de débit surtout si tu as une gaine derrière.

L'hygro (humidité) plus basse pour limiter la contamination (si bactérie) ou la prolifération (si champignon).

Pour le traitement, il faut d'abord identifier la cause... Je vais pas t'être très utile là.

Attends un peu avant d'agir, je suis pas des plus experts en maladies... d'autres pourraient passer affirmer ou infirmer mon hypothèse.

++

J'ai deux plan de touche le second très faiblement ,mais bon j ai coupé quand meme…..ça coute rien ….

l extracteur de gaine ,tu pense que je devrais en prendre 1 plus puissant?

pour l'hygro tous simplement je le baisse? mais bon dans la région ou je suis c très humide , j ai mis 1 radiateur a bien d huile qui va m assécher l air cela va t il faire l affaire?

merci de votre passage et des conseilles

Hello !

Si l hygro est très élevée chez toi , tu peux déja commencer par enlever l' humidificateur que l on voit sur ta dernière photo ^^

Pour en revenir au diag comme oi-oi l avant derniere photo " j aime pas " !

C est la plante a cote de l humidificateur qui est la plus touchée ?

Par contre pas sur que ce soit bien une crypto / bacto même si cette photo y ressemble très très fortement .....

l faudrait attendre l evolution pour pouvoir trancher sur une crypto et/ou bacto mais malheureusement tu es en début de flo, on ne peut donc pas se permettre d attendre plus longtemps, je rejoins donc buddy sur le fait de traiter tout le monde au polysoins !

A ce stade de debut de flo tu peux encore te le permettre sans soucis !

Mais ne traines pas et insistes bien dessus / dessous les feuilles !

Et bien sur si tu peux , changes d extracteur mais en tout cas laisses le tourner h24 tout comme tes ventilos !

Tiens nous au courant

Bonne journée

Modifié par Bountyche

bonjour Boumtyche

donc alors me revoilà avec mon produit mais pas (polysoins de marque kb ) mais une autre marque( fertiligene roseclear Ultra GUM )qui protège insectes et maladies AVEC DOUBLE ACTION préventif et curatif ……Lutte contre maladies (oidim,taches noires,rouille etc …)

le gérant ma demandé pour quelle plante ,sans réponse de ma part lool ,mais il a vite percuter (le malin) lui meme ancien cultivanteur de cannabis lool , il ma conseillé celui ci …..

A quelle moment je dois traiter? jour ou bien nuit?

sur chaque feuilles de chaque buissons ?

enlever mon humidificateur ? mais en mode jour les buissons vont avoir très chaud ?

extracteur, je peu changer c pas le souci mais j ai un 2 em 150 ,je peu l additionner au premier non ?

merci a vous ……

Re !

Le rose clear ultra gun c est insecticide (acetamipride) + fongicide c est donc un peu too much mais pourquoi pas ^^

Ce genre de produit pour le coup je fais les pulvés lampe éteinte !

J ai souvent noté des reactions phyto avec l acetamipride, ne t etonnes donc pas d avoir de nouvelles taches / necroses suite a cette pulvé !

A ta place je ferais une première pulvé ( grosse pulvé : dessus et dessous les feuilles) a l extinction des lampes ( juste apres) et une seconde pulvé d eau déminéralisée genre 5/6 heures apres ( avant l allumage) histoire de rincer le feuillage et eviter au maximum les reactions phytotoxique , sur la seconde pulvé la aussi n y vas pas de main morte !

Pour le brumisateur je ne comprend pas bien cette histoire de chaleur si tu l enleves ?

Certe on gagne quelques degres avec un brumi dans une boite a brume mais bon la n est pas le soucis , tu tournes a 24 degres lampes allumées tu as donc de la "marge" !

En résumé tu l enlèves et basta :P

Pour l extracteur oui si tu peux en coller un plus puissant fais le sans hesiter !

Pour la tempéature en periode nocturne, utilises ton bain d huile pour y remédier !

Tiens nous au courant d ici quelques jours de l evolution de la chose .

Bonne soirée / week end

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.