Caisson pour Torin Maison.


Invité alex.maka

Messages recommandés

Invité alex.maka

Bsr à tous,

 

Je reprends le indoor.... j'ai l'autorisation de ma direction, mais elle veut le moins de bruit possible.

 

Pour ça j'ai choisi l'option Extracteur type Torin je prends la marque Svent car Sifan introuvable il parait que ça se vaut. Je prends donc un 1000 m3/h modéle : SV 6-6-1400 / DDN710-700 pour une box de 100x100x200 avec ampoule de 400w. J'associe un Variateur GSE pour réduire la puissance d'extraction et le bruit. Afin d'optimiser encore le bruit et de pouvoir le mettre dans ma box je vais faire un caisson sur mesure par un pote menuisier je me suis inspiré du tut sur wiki, avec le bois qui va bien, la mousse qui va bien et la visserie qui va bien.

 

Ma question est : puis-je mettre une entrée et une sortie de 125 car tout le reste du matos et en 125 ? L'extracteur fonctionnera t-il de la même manière !!!!

 

Ce montage vous parait-il cohérent ?

 

J'ai encore l'option silencieux en dernier recours pour le bruit de la dépression....

 

Merci pour vos réponses, commentaires, enfin tout ce qui me permettra d'avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Même si ton Torin ne tourne jamais à plus de 500m3/h,

choisir des flanges les plus grandes possible réduit le bruit de circulation de l'air.

 

Mais avec un GSE simple il tournera à fond si tu dépasses le seuil, à moins d'un min et maxi.

Et je ne peux pas te donner de retour sur cette solution Torin + GSE.

 

Après sans tomber dans l'excès si toujours dimmer à 500m3/h,

je prendrais 200mm minimum en sortie, et au moins 150mm minimum pour l'aspiration.

Gaines sono direct et silencieux à voir par la suite.

 

Sinon emmènes ta direction dans un grow shop voir par elle même une petite démonstration.

Un Torin de 1000m3/h à fond est déjà pas très bruyant même sans gaines, idem 1500m3/h :)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Merci pour vos réponses.

Alors je n'aurai qu'une ligne : filtre puis lampe cooltube puis extra. Je peux en sortie du cooltube vers l'extra passer en 200 mais la sortie cooltube restera en 125.....

 

pour GSE : Controlleur Vitesse GSE - Thermostat - 1 x 600 Watts permet d'activer votre ventilation en fonction de la température de votre pièce

 

Emmener ma direction dans un GrOw... faut pas pousser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Pour le variateur j'ai lu tellement de chose que je suis perdu, je sais qu'il ne faut pas de l'électronique, vaut mieux se diriger vers de la bobine....

Modifié par alex.maka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep,

 

Du coup si tu prends ce GSE tu règles la vitesse entre 25% au minimum et 95% maximum,

et si la température choisis est dépassé c'est à 95%.

 

Pour la bobine je suis bien d'accord, même si certains retours font part de la bonne compatibilité Torin/GSE.

Variateur de tension versus variateur de fréquence.

 

Cela dit pour le prix d'un GSE on peut aussi s'orienter sur autre chose à vitesse fixe ou manuel si l'on bricole un peu,

mais à moins d'être vraiment bricoleur ajouter une sonde peut coûter chers... Un sujet parmi d'autres ICI

 

Aussi avec un Torin 1000m3/h je ne pense pas qu'il soit sage de descendre sous les 30%, environ 300m3/h,

et à moins d'avoir une canicule dans ta pièce, 500m3/h devrait bien suffire toute l'année.

Et donc dimmer ainsi peu de nuisances sonore :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Bon je crois que je vais opter pour un extracteur CAN FAN ISO-MAX 3 vitesses le 150mm 410 m3/H je vais le tester dans la journée.... à suivre. Niveau tarif c'est idem le CAN-FAN est à 260€ pour le Torin j'étais à 150€ plus le GSE1 90€ plus le caisson maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Avis perso, mais même en imaginant que l'aspiration soit identique entre le torin et le can fan, je doute que le can fan ai la tenue dans le temps d'un torrin.

A choisir je prendrais le torrin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Ya plusieurs son de cloche, y a les pro et anti torin, j'étais parti pour le Torin, mais le Can Fan c'est clef en main.... Par contre quel est pour vous la meilleur gaine phonique ?

 

Merci

Modifié par alex.maka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Des anti Torin ça existe ? :lol:

Bon à part si on tombe sur un modèle avec les pales du moteur mal équilibré

et qui doit donc être échangé gratuitement pour panne au déballage, bref je ne vois pas ;)

(ou échangé ou remboursé sous 30j, mais si c'est au déballage les frais de retour sont offert)

 

Je partage l'avis d'Indy mais tu es libre de ton choix :siff:

 

Pour la gaine phonique puisque tu cherches du clef en main c'est du classique,

laine de verre ou assimilé c'est parfait, plus c'est gros moins c'est audible.

Après il y a le Phonic Trap (merci Quakers !) qui a l'air génial,

un silencieux idéal, en gaine je ne sais pas, peut être plus restrictif ?

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Yes Phonic Trap c'est ce que je voulais savoir.... je serai en 160mm

 

Pour le Torin j'y reviendrai peut être je verrai....

 

Merci pour les conseils et réponse rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Bon... toujours en attente de ma gaine 160 phonic trap pour finaliser ma box, j'ai un pote qui m'a prêté une box fait maison pour la cro petit soucis dans la box je suis à 27° lampe eco 125W et le reste du temps je suis à 20° qd je mets extra je repasse à 20° malgré un variateur pour baisser le régime, je pensais mettre un tapis chauffant lampe éteinte afin de réduire la température car 7/8° d'écart ça commence qu'en pensez vs ? Que vaut ce genre de tapis ? avez vous une solution afin d'éviter de chauffer la pièce à 22° ?

 

Salutations

Modifié par alex.maka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

Installation terminée pour la Flo Box de 100x100x200 - CanFan IsoMax 150 - Gaine PhonicTrap - CoolTube 150 - HPS 400w - Honeywell TurboFan - Brumisateur 1 tête.

Je suis à 24,7° et 55% hygro test sur 2 heures et niveau nuisance sonore je suis ravi l'extra est en position 1 l'honeywell en position 1 est plus bruyant.

Modifié par alex.maka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Hé bien content pour toi :supair:

pour ta question du 04/02 à 20°c c'est très bien, pas de soucis à se faire :)

 

Prends bien la température à l'ombre par contre, fait un chapeau pour la sonde ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité alex.maka

Je reviens vers vous pour une petite question je viens de passer en flo.
En diurne j'arrive à 24-25° max et en 50% d'hygro - par contre en nocturne je suis presque à 80% hygro !!!! ça fait bcp non ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

Modifié par alex.maka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité alex.maka

Oui merci Arti mon extra tourne 24/24h et je suis entre 50 et 55 % d'hygro et j'arrose en début de 12h diurne.

Erreur de débutant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

C'est surement que ta pièce est humide ?

Une introduction active dans ce cas peut aider,

mais 80% c'est tellement énorme que cela ne suffira surement pas... 

 

Sinon il y a bien des déshumidificateur mais pour un performant c'est chers,

et je ne peux pas t'en faire de retour, jamais utilisé.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex.maka

FantomaX : je te rassure je n'ai pas dépassé les 60% depuis que l'extra tourne 24/24 (les 80% était dans la box pas dans la pièce et arrosage au début, en début de nocturne), je viens de mettre un petit absorbeur d'humidité Rubs*n que j'avais on verra bien....(il était en train de pourrir dans un placard de la cuisine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites