drain coco


Messages recommandés

Salut,

 

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config ?

 

Nombre de plantes, volume des pots pour la floraison et taille de la box.

 

Tu veux un système qui te permette d'arroser sans sortir les plantes ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'arrosage en coco est assez rapide contrairement au terreau qui demande d'arroser plus lentement.

 

Du coup, arroser 5 plantes en 6L ça prend pas longtemps, même si tu dois les sortir de la box.

 

Perso, je suis en plein arrosage au moment où j'écris. Je dispose d'une caisse de rangement en plastique sur la laquelle je pose une grille de four. Je peux poser 2 air pot de 6L dessus et j'arrose jusqu'à avoir du drain. Je laisse 5min couler et je passe à 2 autres, ect...

 

Avec 4 plantes (la plupart du temps) ça me prend 15 min...

 

Après, rien ne t'empêche de trouver une grille et un récipient plus grands pour faire l'arrosage en une fois, voire intégrer tout ça dans ta box pour n'avoir à retirer que le bac...

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il est impossible de lire l'EC du drain pour chaque plante. De toute façon, cette info ne sert que si on réutilise la coco. Je préfère largement me fier à l'aspect des plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre concernant ton astuce j'aurais pu i penser mais desfois on cherche compliquer la ou on peut faire simple .Pour la lecture de l'ec je v arrosser les pots avec la meme soupe aux meme ec et a la meme quantité donc jpense que sa ne posera pas de probleme.Derniere petite question qui n'a rien avoir mais jme permet de la poser,dois je allumer le ventilo les premiers jours car on ma dit que sa ralentisser la croissance des jeunes pouces est ce vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas l'idéal au tout début de croissance. En plus, elles sont fragiles et la tige peut plier...

 

Perso, je commence à ventiler vers la 2ème semaine de croissance. La première semaine, je préfère mettre sous serre donc sans ventilation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.