JiiMx 0 Posté(e) janvier 15, 2014 Partager Posté(e) janvier 15, 2014 Fiche Diagnostic - - Variété: Shiva Skunk feminisé (sensiseeds ) - Age: Flo + 25 (il y a eu 39 jours de croissance ) - Partie atteinte : feuilles, vieilles feuilles - Date d'apparition du problème: Flo +21 il y a 4 jours - Evolution du problème et de la plante: On dirait que le des feuilles jaunissent de jours en jours Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m par 2m de hauteur - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 18/20 la nuit et 23/24 ( grand maxi 25) la journée - Hygrométrie: 55% - Extraction utilisée: VK 125mm 400m3/h et intra VK 125mm 355m3/h - Cycle d'extraction et de ventilation: extraction H24 et ventilation 30 min on et 30 min off Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé:Royalmix plagron - Taille des pots: 23x23x27.5 soit 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GreenSensation 0.5ml + algabloom 2ml pour 1 litre d'eau semaine 1 Sugar 1ml + algabloom 2ml pour 1 litre d'eau semaine 2 1L d'eau clair pour la semaine 3 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Entre 75 cl et 1 L selon leur besoin J'arrose quand les feuilles du bas et du milieu commence a regardé vers le bas ( environ tous les 5/6 jours ) Je ne touche pas au ph , mais je laisse reposer l'eau 3/4 heures dans une bassine avant arrosage . Pièces jointes : Sur cette photo on peus voir les feuilles du bas totalement jaune/ vert clair et les feuilles du haut jaunissent sur les pointes et avancent vers l'interieur . Sur cette deuxieme photo on peut voir a peu prés les memes choses que sur l'autre plante Sur cette troisieme photo la plante est un peu moins touché sur le haut mais par contre les feuilles fannent sur le bas et on peu observer quelques taches sur certaines feuilles . Et pour finir une petite photo de groupe , pour voir le probleme de plus loin !!! juste pour info , la plante en bas a droite est un peu moins developpé que les autres et aussi moins touché par le jaunissement. Voila , je vous remercie d'avances , j'attend avec impatience de vous lire pour solutionner mon problemes . JiiMx Lien à poster Partager sur d’autres sites
tireskunk 12 Posté(e) janvier 15, 2014 Partager Posté(e) janvier 15, 2014 bonjour , deja petit probleme d'arrosage il te faudrait environ 3l d'eau a chaque arrosage car c'est environ 1/3 du pot 11l sinon il sont en plein strecht donc besoin azote si je me trompe pas tu devrait mettre un peu plus d'engrais azoter il faut laisser l'eau du robinet se reposer environ 24h voir un peu plus pour le ph certain dise quil faut le modifier et d'autre non lors de ma premiere culture je ny avait pas toucher lors de la deuxieme jy ai fait attention un peu plus de rendement et meilleur assimilation des engrais donc moins de problemes maiss ca sait vraiment au bon vouloir attend peut etre d'autre avis bon grow cannabicalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 15, 2014 Partager Posté(e) janvier 15, 2014 Salut, +1 pour la carence en N liée au stretch et une tendance au sous-arrosage. Avec le stretch, les besoins de la plante augmentent considérablement. Le Royalmix de Plagron, c'est pas celui dont le nom ressemble au Plagron Royalty Mix, sauf qu'il est très peu engraissé? Je commencerais par un apport foliaire en N suivi 2 jours plus tard d'un bain avec engrais (au prochain arrosage), pour qu'elles aient à manger et à boire avec un terreau bien humide. Après j'augmenterais un peu l'engraissage en moyenne en surveillant la fin du stretch pour couper les apports en azote. 3/4 d'heure, c'est un peu court pour éliminer le chlore. Le plus simple à mon avis, c'est de la tirer la veille, pour laisser 24h. A suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiiMx 0 Posté(e) janvier 15, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2014 (modifié) Salut , Merci a vous 2 pour vos reponces !!! en navigant sur les guides de ce site , je penchais moi aussi pour un problemes d'azote . Pensez vous que cette engrais serait efficace pour mon problemes ( Alga-Croissance de Plagron contient une profusion d'azote (4 %), de phosphore (6 %), de potasse (8 %), d'acides aminés, d'oligo-éléments et minéraux ) Car apparament c'est un engrais de croissance . Que veut dire "apport foliaire " ? Et pourais tu m'en dire un peu plus sur le bain ? car je n'ai jamais fait !!!! Pour exemple : je prends un sot de 5L je met 3 L d'eau + l'engrais pui je trempe combien de temps ? l'apport en azote se melange t-il avec mes autres engrais ou alors il ne s'utilise que pendant le stretch ou pendant mon probleme . Modifié janvier 15, 2014 par JiiMx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) janvier 15, 2014 Partager Posté(e) janvier 15, 2014 Hello ! Apport foliaire = pulvérisation sur les feuilles d un produits style vita race ou autre ( un produit azoté) Bain = Immersion de tes pots de manière a réhydrater ton terreau par capilarité vu que ce dernier ne semble plus retenir d eau ( c est tout bete a faire et tu trouveras pleins d exemples sur le forum) Taff-taff te préconise un apport en foliare car passé le stretch les plantes ont beaucoup de mal a assimiler l azote de manière racinaire . Sinon entierement d accord avec tout ce qui est dis au dessus ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés