probleme sur la y griega


Messages recommandés

Croissance +25, floraison+15, extracteur alume 24/24, ventilo 24/24, entre 18 et 28 ° sous 400w hps . Je cultive de la prozack en meme temps et aucun probleme sauf sur mes 2 ygrieg ou lapex ne pousse plus et les feuilles se recourbent et jaunnissent. Si quelqu'un peut m'eclaire la dessus .merci a vous peace ps:photo sur mon album

post-820797-0-03848200-1389775616_thumb.jpg

Modifié par zeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui on utilise encore ce mot...

 

Merci de bien vouloir remplir la fiche diag comme stipulé afin de délivrer toutes les infos nécessaires au diagnostic.

La ça relève de la voyance....

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voici la fiche diag au mieu rempli jespere pour vous aider un peu

Y griega

Croissance+25, flo+ 15

Feuille du haut atteinte ( dont l'apex) depuis une semaine environ et jai limpression que ca stagne

Box 90-60-1.80

400w hps sans colltube

18° nuit , 28 °environ lampe allume

Cycle 12.12

Hygro~40

Extracteur inconnu tout est branche mais il est adapter a la box , il fait environ 20 cm de diametre 24/24

Petit ventilon a pince 24/24

Subtrat fertilisee growmix avec des billes d'argille dans le fond

Engrais biocana utilisee a l'heure actuelle en floraison ( bioflores 3 ml/l , bioboost 3 ml/l , biorhizotonic quelque goute vu que cest 5ml/10l (peut etre lorigine du probleme)

Pot carre de 20 cm sur 20 de haut

Frequence d'arrosage tout les 3jours jusqu'a plus soif environ 75cl a 1 l par plant. (Ph non rectifie , eau robinet mais de qualite je pense)

 

Voila voila j'espere avoir rempli la fiche au mieu et que ca va vous eclairer un peu , ceci est ma premiere culture je m'attendai a recontre quelques probleme ca fait partit du jeu ...merci a vous bonne journee peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu peux prendre des photos a la lumière "naturelle" de la plante en entier et reprendre également la même photo qu au dessus ?

 

Avec la couleur hps on ne distingue vraiment pas grand chose en ce qui concerne la couleur des feuilles

 

Tu n as que l apex principal de concerné ou tous les apex ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne vois rien d alarmant sur tes photos !

 

Peut etre quelques traces de sur engraissage sur quelques feuilles du haut (pointes vers le bas) mais rien de mechant !

 

Par contre enlèves les billes d argiles sur le dessus de ton terreau ! a part eventuellement niquer le Ph du terreau et entrainer des reactions chimiques non souhaitées ca ne sert strictement a rien !

 

Pour le biorhizotonic à ce stade je n en vois pas bien l utilité !

 

Passé le stretch les plantes ne racinent quasi plus !

 

De plus tu es en pot de 7 litres si j ai bien suivis l histoire, en balancant du stimu racinaire depuis le debut tu risques fort de te retrouver en asphyxie racinaire du fait de "trop de racine"

 

Sinon en ce qui concerne ta fréquence d engraissage ca dis quoi ?

 

Tu as utilisé de l engrais grow pendant le stretch ou tu as commencer l engrais "flo" dès le passage en 12/12 ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!vraiment cool de m'aidez!! Ok pour les billes d'argille je vais les virees de suite . Pour ce qui est de l'arrosage je vien de le faire et j'ai mis que du boost et du flores (4 ml /1l5 ) fini le rhizotonic!!! comme tu dis par rapport au pot (peut etre sature de racine)

Sinon j'engraisse 3 fois sur4 en gros meme pendant le strech , je lai ai laissez 36h ds le noir et passage en 12.12.

Donc si jai bien compris si ca ne s'arrange pas il va falloir rempoter dans de plus grand pot ?! ( si ce nest pas un surengraissage.) merci a toi bountyche peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose une carence en N liée au stretch. Tu peux faire un apport foliaire pour être sûr et les aider à court terme.

Mais je ne crois pas que la cause soit liée à l'alimentation.

 

La plante commence à être grande pour un pot de 7l, surtout avec seulement une partie en substrat et le reste en billes d'argile (dessus et dessous, soit à peine 6L de substrat réel au mieux). As-tu la place pour rempoter en 11L? Ce serait un peu tard, mais autrement tu risques de galérer pour la fin de session, et il vaut mieux le faire pendant le stretch puisque la plante fait tout pour augmenter sa masse racinaire.

 

Commentaire sur les billes d'argile

A mon avis, les billes d'argiles ne sont qu'une source de complication inutile pour nos cultures courtes (c'est pas des plantes d'appartement qu'on va garder 5 ans et que l'on veut éviter de devoir désherber) et les substrats usuels sont assez drainants pour se limiter aux trous des pots.

 

A+

 

Edit : grillé par Bountyche. Faut que j'apprenne à taper à plus de 2 doigts, donc.

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey taf taf !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les plantes sont bien grandes pour un si petit pot avec des billes dans le fond,

Mais le probleme va etre que je suis pil poil a hauteur pour le moment , jespere qu'elles ont fini leur stretch normalement oui, (je m'i attendait un peu ) voila le probleme 1er culture avec 2 varietes complement differentes ... Je pense faire un apport follaire , voir se qu'il se passe et rempoter en dernier recour.

Possible de le faire en pleine floraison si ca ne s'arrange pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A flo + 15, c'est peu probable que le stretch soit terminé.

Tu peux toujours faire du palissage de goret : tu pinces la branche au niveau où tu veux la plier, cela fait "crac" comme pour un pinçage. Et tu plies délicatement la branche qui du fait du pinçage ne casse pas (en général). Si tu le fais sur tes deux Griegas de droite, tu te retrouveras avec une canopée plus homogène.

 

Et je maintiens que tu éviteras des ennuis en rempotant : si tes plants crèvent d'asphyxie, cela te feras une belle jambe d'avoir de la hauteur pour qu'ils puissent fleurir (en couronne?)

 

A toi de voir.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re taff taff

Jai deja effectuer le pincage en dessous du noeud de l'apex ,je peux voir une felure au milieu .

Sinon je pense que tu as raison , je vais palisser au max comme je peux( en courrone )comme tu dit , jimagine que tu parlait de ca!!lol

Esque je peux palisser tout le long de la flo du moins le temps qu'elle fasse leur (courrone) , et je rempote dans le pot du dessus pas un enorme? Et de ce fait la flo sera ralenti jimagine?!

Merci a toi taff taff !!! Jen prend quelques unes du coup hehehe peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-820797-0-83120800-1389801698_thumb.jpg ca devrait allez comme ca ! je suis pa contre une canopee mais la prozack me prend pas mal de place deja , ceci etantbma 1er culture jai improvisee et essayer toute sorte de tecnique. 1prozack laissez faire sa vie, 1autre palisse legerement, et lautre taille de lapex ce qui me fait un gros pied avec 6 apex principaux donc plus trop d'espaces mais je tente palissage y griega pas le choix on dirait.. Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse le "En couronne", c'était un cynisme pour dire qu'une fois morts, les plants ne pourraient fleurir qu'en couronne (mortuaire). Je ne referai plus d'humour sur le forum diag, je le jure :idea: .

 

Il est trop tard pour un palissage "rotatif" ou en couronne qui doit s'initier dès le début de la croissance : ce que je voulais dire, c'est un pliage 25 cm sous l'apex, qui te rabatte tout le haut de ces plants.

 

Oui, logiquement tu rempotes en 11L, en all-mix, sans billes d'argile.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy taftaf

Pas de probleme , peut etre un peu tro stone pour comprendre aussi !! Mais l'idee est bonne!!! Hehehe comme tu peux voir j'ai plier ou javai pincer on vera bien par la suite je posterai quelques photo pour que tu puisse te rendre de compte. J'espere men sortir pas trop mal pour ma 1ere culture, et merci d'etre la pour epauler les debutant comme moi!!! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.