Conséquence photopériode interrompue :(


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ceci est ma première culture indoor , box 120x120x200 eclairage 600w et culture en terre.

 

Je vous expose mon soucis :

 

je suis a flo +35 actuellement , et il y a une semaine j'ai constaté un allongement des buds , comme si celles ci reprenaient leur croissance...alors que la floraison etait bien partie pourtant...

 

Aujourd'hui , en vérifiant ma température, je m'aperçoit qu'elle n'est pas descendue durant la nuit....et la ...tiiilt !!

 

je pense directement au programmateur .... et Bingo ! celui ci est resté collé....

 

Je vais voir mes plantes tous les jours , mais manque de temps oblige , je n'ai pas controlé mes temperatures extrèmes depuis ... une semaine....

 

je suppose donc qu'elles ont subi un photoperiode de 24h/24 pendant une semaine environ...

 

je me doute bien que la seule chose a faire est de repasser en 12/12 , mais quelles seront les conséquence désormais?

Dois je en tenir compte sur mon calendrier et repoussé la date de maturité théorique ou bien faire comme si de rien n'était et advienne que pourra ?

 

merci d'avance pour tous les conseils que je pourrais obtenir !

 

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle variété tu cultives ?

 

Une petite photo pour voir où t'en es dans la floraison serait pas mal...

 

Plus le flashing est effectué tôt (fin de stretch), plus la reprise de croissance est rapide (la balance hormonale change rapidement). En revanche, plus tard dans la floraison, la bascule se fait moins vite (ça protège la plante) mais est plus dommageable pour la plante.

 

La plante calcule sa floraison en fonction de sa réserve en azote. La reprise de croissance et la formation de nouvelle tête va être gourmande en énergie dont l'azote qui ne devait pas servir à ça. Les racines étant HS pour les transporteurs azotés, elle va devoir taper dans ses réserves...

 

Tout ça pour en venir au résultat que même si le temps de floraison devrait théoriquement se trouver allonger (de plusieurs semaines), je ne pense pas que ses réserves en azote (liées à la sénescence) le lui permette...

 

Dernière question : as-tu remarqué de nouvelles feuilles mono-pales, d'aspect plus lisse ?

 

Et sans parler du stress engendré, donc si féminisée => checker les signes d'herma !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.