Menthe et lavande pour éloigner les parasites ?


Messages recommandés

Salut à tous !

Il y a deux ans, j'avais planté dans mon jardin, par curiosité, mais je m'occupais très peu de ma plante. Résultat : des espèces de petites saloperies noires un peu partout sur mes plantes, et notamment mes têtes. J'ai pas pensé à prendre de photos à l'époque, et du coup je peux pas dire ce que c'était avec certitude, mais je pense à des pucerons ou à leurs oeufs.

 

Cette année, j'aimerais bien recommencer, et si possible que le résultat soit fumable cette fois-ci (promis, je m'occuperai de ma plante), mais je suppose que je risque d'être confronté au même problème. En parcourant le forum, j'ai lu qu'on pouvait se débarrasser des pucerons et nuisibles en faisant une décoction de menthe ou de lavande : c'est super.

 

Mais moi j'aime bien les infusions de lavande et avoir de la menthe fraîche à mettre dans mon thé, et je me demandais si c'était possible de carrément planter et laisser vivre de la menthe et de la lavande à côté de mon chanvre pour le protéger des nuisibles ? En plus, les bonnes odeurs qu'ils dégagent peuvent me camoufler un peu non ?

Est-ce que les racines risquent de faire concurrence et pourrir ma récolte ? Quelqu'un à déjà essayé ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

EDIT : Mert' j'ai foiré les étiquettes, vous savez comment éditer ça ?

Modifié par Nomdu Tilizateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

En tous cas, ça pourra pas leur faire de mal.......t'inquiètes pour les racines, du moment que tu laisses à chaque plante la place pour s'épanouir.....

 

Bonne chance pour ta session...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Nomdu Tilizateur,

Il y a deux ans, avec un ami on a fait pousser en out et il y avait de la menthe qui poussait naturellement, aucun problème avec les plants, je pense meme (expérimentalement) que les plants et la menthe vont bien ensemble.

Une des filles avait meme eu, au bout de quelques semaines, comme un tapis de menthe à ses pieds, ce qui a empéché les mauvaises herbes de pousser. Pour le pH, il était naturellement stable (envrion 6), pas de modification avec la menthe, mais qu'elle odeur !! :P Alors, pour mon avis, je suis 100% OUI ! ;)

 

Bon courage ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites