wared quality 75 Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 (modifié) salut à tous, voilà je fais un sujet la dessus pas pour me la raconter mais pour partager mon experience apres diverses experimentations j'ai enfin reussi à faire un produit tres pur, transparent comme de l'ambre, tres puissant et relativement goutu solvant : ethanol à 90%, 1 litre matiere : fine manucure, environ 50g contenants : "parfait" en verre de 2 litres de contenance pour le mix solvant/feuilles et plats à four pour l'évaporation filtres : chinois en metal pour filtrer les feuilles et filtres à café non blanchis pour la filtration fine NE PAS UTILISER D'OBJET EN PLASTIQUE!!! une partie de celui-ci se solubiliserai et finirai dans l'hule je precise que ca doit etre ma 5e ou 6e fois que je fais de l'huile prendre un parfait, reperer avec de l'eau la hauteur de 1 litre de liquide à l'interieur mettre de la manucure jusqu'a la hauteur trouvée precedement verser le litre d'ethanol, le liquide doit recouvrir tout juste la manucure remuer une 10e de secondes et passer dans un 2e parfait en filtrant au chinois, bien laisser egouter (inutile de presser les feuilles, quasi pas de perte) vider la manucure du parfait et en remettre s'il vous en reste, perso j'en ai remis 2 fois donc 3 brefs passsages du solvant dans de la manucure fraiche presenter un filtre à café, le remplir doucement au dessus d'un parfait propre, le filtre tient seul dans l'ouverture du parfait (j'ai utilisé 1 filtre à café par remplissage, une fois vide je le jette et j'en prend un neuf) une fois tout le liquide filtré, le verser dans les plats (en pyrex serait idéal), placer un ventilo devant et attendre gentiement que tout se soit évaporé, passer regulierement avec une frontale et une pince à épiler pour virer toute saloperie qui se pose dedans (cheveux, poils, fibres de tissus, poussieres...) je pense que chauffer à cette étape permet de gagner du temps mais fait perdre au produit final (j'ai deja testé...) avec un bout de lame de cutter préalablement lavée au liquide vaisselle gratter doucement les plats et faire des petits tas avec la poudre recoltée pour le mettre en forme je prend un pochon plastique que je decoupe pour pouvoir le remplir facilement et je met la poudre dedans, ensuite je referme le pochon en compressant et je le garde dans la main. en moins d'une minute on peut le compresser plus fort, toujours dans la main je suis passé d'une poudre blanche (recoltée dans les plats) à un bel ambre juste avec l'etape du dessus pour le decoller du pochon il suffit de le mettre 1/2mn au congel et ca se decolle tout seul pour tout nettoyer je vous conseil l'huile d'olive, j'ai pas trouvé plus efficace (à par l'ethanol mais je le garde pour autre chose...) les photos le parfait la manucure une fois seché et moissoné le produit final Modifié janvier 13, 2014 par wared quality 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 Plop, Bien que je ne sois pas partisan de l'huile, pour ce lui qui veut en faire tu as tout bien expliqué. Avec une deux photos/image ça pourrait passer dans les guides. good job ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) janvier 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2014 yep, photos ajoutées resultat : moins de 3g Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buffalo Trace 90 Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 Re, Alors la c'est clair je vote pour que ca parte en guide! en passant par la case depart fumez vous un gros pet GG bon tuto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 plop, la il y a un truc que je comprend pas, j’extrais au solvant également (cyclohexane), avec ampoule a décanter, et je n'ai jamais eu de poudre après évaporation, mais une pâte bien collante au fond du plat, alors la poudre en sachant que selon une petite liste l'éthanol n'est pas le meilleure solvant pour l'extraction (par rapport a son indice de polarité), donc sur le coup je comprend pas, dans ton plat on a l'impression d'une extraction a sec ! des photos en plus des étapes ? j'y vois pas très clair Lien à poster Partager sur d’autres sites
wared quality 75 Posté(e) janvier 13, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2014 (modifié) j'avoue avoir ete surpris aussi, d'habitude je me retrouve aussi avec un truc plutot pateux je ne saurais pas expliquer la difference avec les autres fois est principalement sur le temps tres court et la repetition des trempages, j'ai pas fait de chauffe non plus et la piece dans laquelle je fesais ca avait les fenetres ouvertes (env. 15°) apres filtration le liquide est parfaitement transparent et au fur et a mesure de l'evaporation il devenait de plus en plus laiteux j'ai pas fait de photos, je pensais pas faire un tuto mais plutot une sorte de pense bete Modifié janvier 13, 2014 par wared quality Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 Plop, Super ce topic sur l'huile. Je vais garder ça sous la mains. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2014 Partager Posté(e) janvier 13, 2014 Slt, Pareil que jack, Je fais souvent de l'huile,la dernière date de ce week end,jamais je n'ai du de résidu sec...... Même quand j'ai fait une evapo naturel. Après,les voies de la weed sont impenetrable A pluuucchheeee Yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
belgianfred2 42 Posté(e) janvier 14, 2014 Partager Posté(e) janvier 14, 2014 High, Quelle magnifique couleur Pour les résidus secs il m'est déjà arrivé d'en avoir après une longue évaporation Plus le plat est large moins il y a aura d’épaisseur, il est sans doute possible qu'une infime partie se cristallise, même si c'est super rare avec du QWISO, c'est vrai que c'est plus le bho adore se cristalliser en budder. bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés