|First JDC (Padawans)| [IN] [Terre] [400W Sodium (double spectre)] [Godness Kali / Shark Widow / Critikal]

Messages recommandés

Eh yo les Cannaweeders !

Alors on a commencé une culture terre indoor, peut-être trop vite vu qu'on s'est renseigné sur la culture la machine en route (la mauvaise technique) et pendant une période scolaire laborieuse (le mauvais moment) ^^' On a quand même réussit à trouver le temps pour faire ce JDC pour partager notre expérience, à ce jour on est en C+2.

Ze Matos :

Ayant hérité de la majorité du matos d'une connaissance on n'a pas les références exactes désolé...

Le Placou :

• Hortibox 60x60x140

La Light :

• Lampe 400W Sodium double spectre (pas besoin de la changer pour la flo)
  • Cooltube + réflecteur
  • Transformateur

L'Aération :

• Aération Appatement 100mm
  • Extracteur Vent 125 VKO1
  • Adaptateur 100mm to 150mm (ou 200 mais j'pense pas)
  • Gaines Anti-Bruits (100mm et 200mm) (pour l'extracteur)
  • Gaine 100mm (pour la lampe)
  • Ventilo Ø20cm
  • Intras passives de la box

Les P'tits Outils :

• Thermo/Hygro digitale
  • Programmateur Masterclear
  • Kit pH à couleurs
  • 3 Pots 11L (+ coupelles)

La Bouffe :

• Terreau CANNA Terra Professionnal
  • BIO-BIZZ Alg-A-Mic (pour la flo)
  • BIO-BIZZ Top-Max (pour la flo)

Les 3 Petites :

• Godness Kali
  • Shark Widow
  • Critikal

Ze Culture :

Alors désolé au début on a pas pris de photo ^^'

oO0 Germination 0Oo

Ayant commander les petites sur internet on a pas eu à lever la dormance.
On a mis nos seeds dans un verre d'eau (du robinet, on a au préalable regardé le pH qui était aux alentours de 6,5 donc ça va) dans un endroit exempté de lumière, elles flotaient c'est bon signe.
Le lendemain elles flottaient toujours, on les a donc soumise à la pichenette (petit coup de doigt dans leur face) qui les ont fait couler, sauf pour la critikal qui devait être pote avec Archimède donc pour la punir elle on l'a laisser un jour de plus dans le verre (faut bien faire leur éducation quand même). Les 2 autres ont eu le droit de passer aux cotons, plus confortable que le verre du coup elles ont kiffés (la critikal les a rejoint le jour suivant, elle avait compris la leçon et s'est laissé dociliser par la pichenette, sage fille) ; On a mis chaque seed entre deux cotons humides (coton pour démaquiller), lesquels ont été placés entre deux assiettes dans, un endroit toujours sans lumière.
Le lendemain elles se sont ouvertes (ca y est on est Papa, c'est émouvant) ! Sauf toujours la petite critikal qui aime bien se faire attendre, faut toujours qu'il y ait un enfant qui se rebelle un peu (mais on l'aime quand même)... On va les mettre en terre (Ouaiiiis !).

Bilan :
- 1 jour dans le verre in the dark
- 1 jour sous cotons dans les assiettes in the dark

oO0 Mise en terre 0Oo

Du coup ont remplie les pots de terreau (pas à ras bord, on a laissé 2-3cm), on fait un petit trou avec le petit doigt (de 1-2cm) dans chaque pot et on y place nos bébés, orifice de sortie du germe vers le haut (donc si le germe à déjà commencé son demi-tour son bout pointe vers le bas), on rebouche et on humidifie un peu la terre. Enfin on place les pots à l'abri de la lumière (elles ont toujours peur de la lumière).
Le lendemain elles sont pas sorties ! Ah... Puisque c'est ainsi on reviendra demain...
Le lendemain elles sont sorties ! Mise à part la critikal qu'ont met en terre parce qu'elle vient à peine de germer (elle prend son temps, d'un coté elle a raison). On est arrivé à C+0 ! Bon sang, que va dire ma copine si elle apprend que j'ai eu des enfants avec mon pote ?...

Bilan :
2 jours dans le pot in the dark

oO0 Culture Indoor 0Oo

C+0 :

C'est le premier jour de la croissance des petites donc. Après nous être remis de nos émouvantes émotions face à leur naissance, ont les met dans la box (la critikal sera mise le jour d'après) ;
On place la lampe à 35cm environ au dessus des petites (parce que c'est une 400W), on relie la gaine 100mm (qui est reliée à la lampe) à mon aération, on règle le programmateur pour 18h on/ 6h off et on y branche notre lampe et on met le ventilo qui tourne non-stop en bas dans la box, orienté vers la lampe. On ferme la box tout content (Ouaiiiis !) et là je sens qu'il fait chaud ; effectivement la lampe ça chauffe beaucoup et 40° dans leur face ça leur donne une raison d'avoir fuit la lumière depuis leur naissance... Oui à ce stade on avait pas acheté d'extracteur, du coup on a passé leur nuit pendant la journée et leur jour la nuit, on a ouvert grand la box, ouvert la fenêtre de mon appart et le soir j'ai pu dormir avec un soleil dans ma chambre (le seul intérêt c'est que je ne me prennais plus les meubles quand j'me lever pour aller aux toilettes). Ca a permis de leur donner une température de 25° mais l'humidité était de 35%, on peut pas tout avoir et mon ventilo tourne déjà au minimum... Demain on achète un extracteur, hein ?

Topo :
Température : 25°
Hydro : 35% le jour, 58% la nuit
Extraction : Absente
Ventilo : H24
Moral : Presque autant que l'extraction

C+1 :

On a acheté un extracteur vent VKO1 avec des gaines anti-bruits, on le monte (on galère un peu parce que évidamment on a pris au début comme câble d'alimentation le seul câble qu'il ne supporte pas...) et on le relie à la box (l'air chaud sort dans ma chambre). Ben on est à 30° avec la box ouverte (pas grand ouvert) et la fenêtre entre ouverte, du coup ben on ouvre plus la fenêtre pour faire perdre quelques degrès... Peut-être aurait-il fallu relier à la lampe à l'extracteur plutôt qu'à l'aération ? Arf, comment on est en train d'éléver nos filles ?! Peut-être qu'on achetera un intra... En tout cas on a réhumidifé la terre car elle avait totalement séchée (j'ai planté mon doigt pour vérifier).

Topo :
Température : 28° le jour, 22° la nuit
Hydro : 35% le jour, 58% la nuit
Extraction : H24
Moral : On relativise en se disant que ça peut survivre jusqu'à 40°...

C+2 :

Aujourd'huis pas trop de changement mise à part qu'elle grandisse (ça c'est cool). On rajoute 3 heures de nuits pour recaler leur cycle "en même temps" que le nôtre ; on va essayer de mettre leur nuit de minuit à 6h, au moins j'ouvre la box tous les jours (au pire elle seront 5-6h sous une trentaine de degrès quand je dormirai) et je pourrai ravoir des nuits sans lumières.
On réhumidifie parce que la terre sèche beaucoup trop vite. Et on se motive pour faire le JDC ! Voilà (enfin) des photos (désolé j'ai pas réussie à les mettre droite) :
L'install :

post-821868-0-56277300-1389552428_thumb.jpg

Les petites :

post-821868-0-05570600-1389552466_thumb.jpg

Topo :
Température : 28° le jour, 22° la nuit
Hydro : 35% le jour, 59% la nuit
Extraction : H24
Moral : Ca va aller, ça va aller

La suite ; demain !

Merci de votre lecture !

Peace

• Like 1

Lu

Alors on a commencé une culture terre indoor, peut-être trop vite vu qu'on s'est renseigné sur la culture la machine en route

En effet, lampe bien trop puissante pour la taille de la box, extra largement insuffisante, ampoule dual spectre qui sert à rien (c'est bien celle qui éclaire blanc d'un coté rouge de l'autre?).

Heuresement que t'as pas pris des autoflos, ça aurait fait le combo ultime^^

• Like 2

Damned ! Je voulais justement prendre des autoflos à la base ^^' :boulet1:

Bref merci beaucoup pour ta réponse rapide Animalxxx ! 8D Et il ne me semble pas que ça soit celle là d'ampoule ; il me semble qu'elle a un spectre dans le rouge et dans le bleu la mienne, sans bicolorisité visible à l'oeil nu. Mais j'essairai de retrouver ses références exactes.

En attendant là ben j'ouvre la box et humidifie un peu la terre chaque jour, ça a l'air de passer à peu près même si c'est vraiment pas pratique ^^'

Je continurai le JDC quand elles auront un peu grandis 8)

Peace

Hello!

Ca peut le faire avec une 400w, mais à l'arrache. Je l'ai déjà fait, et j'ai arrêté par après, trop de problèmes de chaleur, mais si tu mets un extra de 400m³, ça peut marcher! (Cela dit, j'avais un ballast electro, et j'avais reglé sur 50%, donc ça diminuait déjà significativement la chaleur!!!)

Après... La hauteur, c'est à toi de gérer, et de pas les laisser trop grimper. Si tu compte 30cm de pots + 30cm de distance avec la lampe + 20cm du à la taille de la lampe et reflecteur, il te reste 60cm grand max pour les plantes...

Ca reste faisable, mais si tu as un peu de côté, en plus du prix de l'extracteur supplémentaire, tu peux prendre une 80/80/160 pour pas trop cher (surtout que ce sont les soldes chez la plupart des growshop ;) ).

L'hydro est vraiment pas optimale pour les petites :( tu peux pas te fendre d'un humidificateur? Mets des demi bouteilles au dessus des plantes, ça les aidera déjà...

Ton ballast est dimmable?

Petit conseil pour la prochaine fois, commences dans des pots plus petit, c'est plus facile pour gérer l'arrosage!

Modifié par Pdld
  • Like 1

Merci de tes précieux conseils Pdld ! 8D

Pour la taille c'est pas trop grave, on est pas trop exigeant pour notre première culture ^^

Sinon on va voir comment ça se passe et p'tet opter pour un extracteur plus puissant comme tu le conseil et mettre celui qu'on a en intra.

Enfin pour le ballast ben je sais pas du tout s'il est dimmable, je pense pas ^^'

Du coup, vu comment on est partit, nos p'tites vont certainement devoir grandir en mode spartiate...

Ah, et j'ai pas compris ton truc des demi-bouteilles

Peace

Modifié par Don Koolka

Bah si c'est un électro et que tu as un bouton pour passer à 50 75 100 ou 110 tu peux diminuer la puissance pour diminuer la chaleur.

Des demis bouteilles, des gobelets transparents, quelque chose pour faire effet "mini-serre" à l'arrache quoi ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.