Cannakak 2 Posté(e) janvier 11, 2014 Partager Posté(e) janvier 11, 2014 Bonsoir les cannabiculteurs, Des que la saison commence je plante en guerilla. J'aurais donc voulu savoir si j'avais besoin d'engrais poir ma plante sachant qu'elle serait en pleine terre. Elles seront surement a côté d'un roncier mais c'est pas sur. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 12, 2014 Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Hep, Pour la croissance l'engrais est superflu mais en floraison faudra investir un peu.... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannakak 2 Posté(e) janvier 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Merci manzion, Et pour ce qui est des amendements c'est superflue ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splagada 20 Posté(e) janvier 12, 2014 Partager Posté(e) janvier 12, 2014 (modifié) Salut, Par pitié pour l'écosystème, en mode guérilla, pas d'engrais chimique, uniquement organique et de préférence bio, genre GHE BioSevia. Perso en mode guérilla je fertilise uniquement avec des matières premières, raclures de cornes, fumier de bovin, etc, ensuite s'il pleut suffisamment, plus rien à faire ! Ma dernière culture en forêt, je suis allé regarder mes plantes 2 fois, une fois en mars, la deuxième en octobre, résultat de 70g/plante à 1200 m. d'altitude. @pluche Modifié janvier 12, 2014 par Splagada 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannakak 2 Posté(e) janvier 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2014 J'vais sûrement me faire un purin d'ortie, me semble que c'ezr efficace pour la flo non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splagada 20 Posté(e) janvier 12, 2014 Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Nan le purin d'ortie est riche en azote, c'est bon pour la croissance... C'est aussi un activateur de compost et un bon répulsif mais c'est pas un engrais pour la flo..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zahma11 0 Posté(e) janvier 12, 2014 Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Plutôt un purin de consoude pour la Flo, la poudre d'os je pense que c'est bien aussi, avec une dégradation un peu plus lente Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannakak 2 Posté(e) janvier 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Je tiens a vous precisez qu'enfin de compte je tiens a faire ma première culture Bio et avec le moins de frais possible. Et pour voir les trichomes, un appareil photo reflex numerique avec un objectif 35-105 est suffisant ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zahma11 0 Posté(e) janvier 12, 2014 Partager Posté(e) janvier 12, 2014 (modifié) Ben un purin de consoude c'est gratuit , la poudre d'os je ne crois pas que ça doit coûter bien cher.. https://www.transition-verte.com/nutriments-le-purin-de-consoude/ pour le purin https://www.jardinet.fr/fr/p-poudre-d-os-x-3-5-kg-p1013.html pour la poudre d'os Modifié janvier 12, 2014 par Zahma11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannakak 2 Posté(e) janvier 12, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2014 Merci de t'être donné la peine de chercher pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) janvier 16, 2014 Partager Posté(e) janvier 16, 2014 (modifié) Salut, Prends des engrais organiques ou organo-minérales à diffusion lente, ça permettra de nourrir tes plantes durant une longue période sans intervenir sur le spot. Evites les engrais minéraux et liquides en pleine terre. C'est une perte de temps et d'argent et c'est pas plus efficace. La lixiviation est importante (entrainement des éléments nutritifs dans le sous sol par les pluies ou l'arrosage) et il faut en apporter par l'arrosage donc si tu arroses pas, ben tu fertilises pas... Bonne soirée. Modifié février 3, 2014 par toto35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) janvier 17, 2014 Partager Posté(e) janvier 17, 2014 Salut Va faire un tour dans les jardineries ou coopératives agricoles, il y a pleins d'engrais bio ou pas a mélanger a ta terre quand tu creuse. Sinon ya plein de JDC out qui en parlent......... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros-tri-tri 1 Posté(e) février 2, 2014 Partager Posté(e) février 2, 2014 salut! je te conseille de prendre de l'or brun "authentique fertilisant" c'est un mix de plusieurs fumiers + algues marines c'est vraiment efficaces (tester-approuvé ) sa donne un bon coup de fouet et tu peut le mélanger a de l'eau aussi ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) février 4, 2014 Partager Posté(e) février 4, 2014 (modifié) Hop, Tu peux aussi aller voir le paysan du coin, s'il a des vaches, des poules ou des chevaux, il pourra peut-être te filer quelques sacs de fumier gratos.... J'avais testé l'Or Brun cité au dessus, c'est vrai que ça fonctionne bien aussi.... A++ Modifié février 4, 2014 par manzion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés