conditions de récolte et mal au crâne


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

 

Petite question sur ce qui influence la qualité de la récolte (rinçage, séchage, curring et conservation).

 

J'ai fait une taille de mes plants (indoor en terre, milieu de flo) pour retirer des feuilles et fleurs chétives du bas, et je me suis dit, bah c'es dommage de jeter ces petites fleurs...que j'ai donc fumées après 24h de séchage à côté d'un radiateur. Sans vraiment de surprise, expérience très décevante, et qui m'a collée un bon mal de crâne.

Il suffit de pas le faire me direz vous, mais j'explique pourquoi ça m'intéresse de savoir ce qui fait ça:

lors d'une précédente récolte (hydro, autre variété: early girl), après 3-4 jours de rinçage, j'ai fait un séchage traditionnel (plants tels quels suspendus à l'envers dans le noir avec aération 1 semaine, pas de curing, mais c'était déjà trés/trop sec), et j'ai trouvé que ma production, contrairement à ce que je pouvais fumer par ailleurs, me filait un petit mal de crâne (c'est bien la peine de s'emmerder avec de l'hydro...). Avec le temps (conservation frigo, et essai congélation pour une partie), j'ai même trouvé que c'était de pire en pire et que ça défonçait de moins en moins, j'ai fini par jeter ce qui me restait.

 

Ma question est donc qu'est ce qui file mal au crâne: restes d'engrais? champignons sur la plante (j'en ai pas vu)? Produits de dégradation du THC?

J'aimerai éviter de gâcher toute ma production en me loupant juste à la fin.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Oui, certainement l'engrais.

 

Utilise tu une solution de rinçage ? elles sont souvent à base de souffre, qui fout des barres terribles au crane si mal ... rincée.

 

Quoi qu'il en soit, rince plus ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, plus de rinçage, merci de vos réponses. Comme mon eau du robinet a un pH de 8 et quelques, j'utilise une solution acidifiante pour redescendre entre 6,5 et 6,8. Lors du rinçage, vous corrigez le pH (donc plusieurs acides organiques) ou pas du tout?

Dernier détail, on lit parfois qu'on peut favoriser un effet plutôt high (qui m'intéresse) ou stone en fonction des conditions de récolte, alors que je croyais que ça ne dépendais que de la variété de la plante... vous avez un avis là dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'as jamais pensé à l'eau de pluie ?

 

Les effets se font en fonction de la maturité des trichomes......plus c'est ambré plus c'est stone donc moins c'est ambré plus c'est high.....

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ajouterais que 3-4 jours de rinçage c'est bien trop peu ! En général on préconise 10 à 15 jours ! ;) Pour moi ton problème se situait surtout ici

 

N'oublions pas que les éléments mettent 4 jours pour passer du substrat aux sommités donc tu comprends pourquoi un rinçage si court est peu efficace en fin de compte :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manzion: je suis en ville, et je ne fais pas trop confiance à ce que contiendrait une eau de pluie qui aurait traversé le smog urbain, puis lessivé un toit encrassé par des décennies de pollution. Je préfère encore l'eau du robinet, certes traitée et chlorée, mais potable. Mais en campagne, l'eau de pluie c'est une bonne idée.

Merci pour la précision sur les trichomes.

Problème résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sujet intéressant, je me demandais justement comment il est possible que les engrais nous colle des maux de têtes ? c'est assez confus pour moi, d'autant plus que j'emploie pour ma part la gamme bio canna. Si quelqu'un a une explication cohérente je suis preneur :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hep !

Hello,

sujet intéressant, je me demandais justement comment il est possible que les engrais nous colle des maux de têtes ? c'est assez confus pour moi, d'autant plus que j'emploie pour ma part la gamme bio canna. Si quelqu'un a une explication cohérente je suis preneur :D

Hum... Peut-être un sur-engraissage de nos neurones ? 

:dejadehors:

Modifié par Yellowcoke31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ce qui est bon pour les tissus végétaux (npk et le reste),ne l'est pas toujours pour les tissus humains, notamment les tissus cérébraux......nous avons en commun le plaisir de profiter des rayons du soleil....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites