LordKitty2 0 Posté(e) janvier 11, 2014 Partager Posté(e) janvier 11, 2014 Bonjour a tous, me voici donc pour mon premier jdc ! Alors, oui, je me doute, ont doit me prendre pour un rigolo,avec mes ampoules éco, comparer au hps 400, 600 ou même 800 watts... Mon placo me servira a cultiver juste deux plans, juste pour la période de croissance, puisque dans mon cas, la flo se fera sur ma térrasse éxposée plein sud, et sans vis a vis, s'il vous plait !!! Rien de mieux !! Donc, je reprends ... - 3 graines de big bud mises en germinantion en début d'aprés-midi. - 2 ampoules éco de 21 w (6500k), réflécteur fait maison avec une boite a chaussure zaland....chut !!! - 2 autres ampoules et leur réflécteur fait maison viendront le mois prochain (pour le 2eme plan) J'ai mis une troisieme graine a germer au cas ou, si elle germe, je sais pas, je vais pas la jeter... Je sais pas, on véra !! Mon placo est grand, ça c'est pas le probléme, me parler pas d'intra ou extra, dérriérre le placo, c'est les toillette et enfin impossible même pas imaginable, a la base, c'est une penderie intégrée, je vais pas démonter l'appart quand même !! j' ai déja la chance d'avoir un beau placard tout blanc !! je vous laisses avec les photos, qui m'aiment me suivent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Servalk 225 Posté(e) janvier 11, 2014 Partager Posté(e) janvier 11, 2014 (modifié) Salut Lord :] Je ne vais pas te prendre pour un rigolo étant donner que j'ai commencer la culture indoor avec le même setup d'éclairage ^^ avec aussi un réflecteur made in home ^^ ça va me rappeler des souvenirs :] Premier conseil que je te donnerais c'est d'essayer de te faire des cloisons plus rapprochées de façon à ne pas perdre une goutte de ta précieuse lumière ! Tu peux par exemple utiliser un carton sans fond ni couvercle que tu tapisserais avec la matière que tu as utilisé pour ton réflecteur, pas de soucis de surchauffe avec tes lampes eco, n'hésites pas à les mettre à 1 cm de tes petites des le départ pour ne pas Tiger. Donne leur de l'amour, de l'attention sans trop de zèle comme les noyer par peur qu'elle est soif ^^ car sous lampe eco, ça va pas sécher trop rapidement. Et il est certain aussi qu'elles ne vont pas s'épanouir à la même vitesse que ceux qui sont sous 400 ou plus mais le mois de mars n'est pas pour demain non plus ;] Bon grow à toi je m'installe dans ton placard ^^ Modifié janvier 11, 2014 par Servalk Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordKitty2 0 Posté(e) janvier 11, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2014 Merci de tes précieux conseils !! Pas bête l'idée des cloisons !! Pour l'arrossage, j'ai déja flingué une culture comme ça, je referais pas la même bêtise ( l'idée de se dire, plus je vais les arroser, plus vite elle vont pousser). Ce que je vois dans les jdc, c'est souvent des gens qui ont du bon matos, mais qui passent en flo a 1ou 2 mois de croissance, je trouve que c'est trops tôt. Mois je pars sur 4 mois de croissance ! Et puis, s'il faut, j'investirais dans un kit cfl, voir une hps...Voila, je repost des que les petite montre le bout de leur né. A bientôt, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Servalk 225 Posté(e) janvier 11, 2014 Partager Posté(e) janvier 11, 2014 (modifié) 4 mois de croissance ça c'est sur qu'il va falloir investir un minimum dans l'éclairage. Je pense qu'une 250w MH serait le minimum car à 4 mois va falloir pouvoir atteindre toute cette plante. Même si tu palisses, à 4 mois elle prendra de la place sur les côtés. Et donc X 3 il faut le nécessaire, ce serait dommage qu'elles meurent avant d'atteindre le balcon ^^ Modifié janvier 11, 2014 par Servalk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés