L'Etat de New York autorise le cannabis à usage médical


Messages recommandés

L'Etat de New York autorise le cannabis à usage médical

 

4341863_3_1d99_le-proprietaire-d-un-coffee-shop-de-denver_383bd2fd1cb8c43e9ff2d7db42a0bf93.jpg

 

La consommation limitée de marijuana à usage médical est désormais autorisée dans l'état de New York. Cet assouplissement de la législation en vigueur, que le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé mercredi 8 janvier, sera cependant encadré par d'importantes restrictions et ne concernera que les patients gravement malades.

 

« La marijuana médicale peut aider à supporter la douleur et le traitement du cancer et d'autres maladies graves, et 20 états l'ont déjà autorisée. Nous allons établir un programme permettant à 20 hôpitaux de la prescrire », a-t-il déclaré lors de son discours annuel sur l'état de l’état de New York à Albany.

 

« Nous surveillerons le programme pour évaluer son efficacité », a-t-il ajouté. M. Cuomo, 56 ans, qui s'était déjà prononcé l'an dernier pour décriminaliser la possession de 15 grammes ou moins de cannabis, devrait procéder par décret, la mesure ayant déjà été proposée à quatre reprises ces dernières années aux élus de l’état, sans résultats.

D'après le plan détaillé par The New York Times, ces hôpitaux seront habilités à prescrire de la marijuana à des malades atteints de cancer, de glaucome ou d'autres maladies graves dont la liste sera établie en fonction de critères retenus par les autorités sanitaires de l’état.

 

Cette initiative s'inscrit dans un mouvement plus large d'assouplissement de la législation sur le cannabis aux États-Unis, où le Colorado est devenu le 1er janvier le premier état à mettre la marijuana en vente libre, avec ou sans prescription médicale. L’état de Washington s'apprête lui aussi à légaliser l'usage récréatif de la marijuana.

Dans 20 autres états, de même que dans le district de Columbia, autour de la capitale fédérale, Washington, des législations ont ouvert la voie ces dernières années à des usages thérapeutiques de cette drogue qui peut avoir des effets antidouleur ou être utilisée en cas de perte d'appétit.

Sources : https://www.lemonde.f...tor=AL-32280515

Lien à poster
Partager sur d’autres sites