weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Bonjour ! Je souhaite faire mes armes en hydroponie, donc après pas mal de recherches sur le net j'ai pu trouver ce pack de culture en intérieur : Auquel va s'ajouter une chambre de culture de ce type là : que pensez vous de la qualité de ce type de matos ? j'essaie de faire au mieux en rapport qualité/prix afin d'avoir les meilleurs rendements possibles. Il ne me reste plus qu'à éplucher quelques JDC pour acquérir la technique ! merci pour votre aide, wss Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) Lu Les kits, mouais, faut mieux prendre un par un, au moins tu choisis ce que tu veux. Genre la la hps nurturelite est bien trop cher pour ce qu'elle est, le testeur ph en bandelette c'est useless, il faut un ph-metre, puis un ec-metre aussi en hydro. Il manque un extra, un fac etc... Quel type de graines? grillé le chat , mais bien vu pour la taille du système hydro^^ Modifié janvier 6, 2014 par animalxxx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) Yop, Déjà le kit hydro ne rentre pas dan la box ^^ ensuite pour l'hydro il te faudra aussi tester l'EC, et bien sure un extracteur et un FAC, par contre très très peu de retour sur ADN Nutriments, sur le papier cela parait concentré, assez économique, peut être pas pire qu'un autre, mais la similitude avec Advance Nutriments pour le nom ne me rassure pas plus que ça, copie mais la qualité ? je pense que pour se lancer la terre c'est plus simple, et surtout bien moins chers. @+ Edit : Grillé Modifié janvier 6, 2014 par FantomaX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 ok ! merci pour ton commentaireanimalxxx, difficile de savoir ces petits trucs de pro par soi meme... niveau graines je suis pas encore très fixé, mais j'ai une idée des féminisées de type sativa. Tu pourrais me renseigner une liste plus détaillée ou un lien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Pas de lien vers les growshop, et regarde un peu les jdc, les autres demande de viabilité, va faire un tour sur les growshop en ligne, et reviens poster une liste Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Edit : Grillé Haha ! exact, mais je mets du temps à poser les bonnes questions ! j'ai déjà fait de la culture en terre, après chacun ses gouts mais je trouve ça plus salissants, plus de risques d'etre exposé à des maladies, beaucoup trop d'eau utilisée. Je prefere reserver la culture en terre pour de l'outdoor, je commencerai peut etre un JDC sur de la haze berry en mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) animalxxx : ok je vais faire un petit tour, je vais essayer de trouver au mieux apres c'est compliqué de voir sur les JDC quel type de matos est utilisé et à quelles frequence les nutriments sont donnés... C'est une science et beaucoup d'experience ! mais tant qu'a faire je prefere ne pas me planter sur le matos à acheter car mon budget est tres serré j'ai pas le droit à l'erreur... j'espere que ce post aidera d'autres futurs cannabiculteurs Modifié janvier 6, 2014 par weedsidestory Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) voilà une MAJ pour un equipement débutant, ma foi le prix n'est plus le meme puisque mon premier devis etait à 250 euros pour le pack + 95 euros pour la box, on se retrouve ici avec la liste suivante sur un budget de 630 euros !!! les images parlent d'elles meme, à vos critiques s'il vous plait ! merci ps : vous verrez affiché 2 systemes d'hydro avec 4 pots, le nutri quadgrow à l'air vraiment interessant pour ses serres mais la taille des pots n'est pas indiquée... Modifié janvier 6, 2014 par weedsidestory Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) e nutri quadgrow à l'air vraiment interessant pour ses serres mais la taille des pots n'est pas indiquée... • Grands pots de 11 litres DIMENSIONS DU SYSTEME : 58X55X62cm Achètes un vrai extra, type rvk, plutot qu'un TT, pareil pour les ampoules, philips/osram. Le sugar babe à 80e le litre, tu peux largement t'en passer, pareil pour les root riot Il manque toujours le fac Modifié janvier 6, 2014 par animalxxx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Il manque toujours le fac merci animalxxx pour tes conseils, le filtre à charbon est-il necessaire si je me fous de l'odeur que peuvent dégager les plants ? Par ailleurs dans le premier devis, je vois un correcteur de ph de 250 ml... indispensable aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 6, 2014 Partager Posté(e) janvier 6, 2014 le filtre à charbon est-il necessaire si je me fous de l'odeur que peuvent dégager les plants ? Ah si tu t'en fous, non. J'espere juste que t'as pas de voisins proches^^ je vois un correcteur de ph de 250 ml... indispensable aussi ? Disons que si tu prends un ph-metre, mais que t'as rien pour le régler, bah^^ Prends que du ph- , ph+ useless (sauf si ton eau est à 5 de ph, mais j'pense pas) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 (modifié) ok je ferai les modif en essayant de trouver de meilleurs produits et limitant les depenses en allant farfouiller sur d'autres sites ! je vois d'ailleurs que les correcteurs de ph/ec ont differentes mesures tel que buffer ph 4 ou ph 7, EC 2.76 MS ou encore 1.413 MS... cela depend de la qualité de notre eau ? Modifié janvier 6, 2014 par weedsidestory Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsidestory 23 Posté(e) janvier 7, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2014 un lien très interessant afin d'en savoir plus sur le type de culture possible ! https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/systemes-hydro-aero-coco-pots-placos%E2%80%A6/les-differents-systemes-hydroponiques-r93 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés