Transition 12-12 difficile ?

Messages recommandés

Hello les gens,

Je viens de m'inscrire et ma présentation vient d'être validée, alors je m'empresse de vous soumettre ma crainte du moment... C'est peut-être rien mais bon, étant newbie, je préfère avoir un avis d'habitué...

C'est ma première culture en fake aéro basse pression (oui je sais, pas forcément l'idéal pour commencer mais bon, on devait m'aider... voir ma présentation :D ). Bref. Je suis passé en 12-12 pour les lights y'a 2 jours, à J+29, alors que les plantes mesuraient 12-13 cms. Mais problème, le minuteur de la pompe a planté le matin même où j'avais prévu de changer la soupe et de passer en 12-12, et les plantes n'ont rien reçu pendant 8 heures.. J'ai quand même fait le changement comme prévu et je me demande si du coup le passage en 12-12 ne s'est pas fait au mauvais moment... Elles n'ont gagné que 2 à 3 cms depuis le début du stretch et j'ai l'impression que le sommet de certaines commencent légèrement à trop s'éclaircir (voire à jaunir ?).

Fiche Diagnostic :

- Variété: northern light autoflo

- Age: 31 jours après germination, passage en 12-12 depuis 2 jours.

- Partie atteinte : feuilles qui se courbent vers le bas, légère tendance à jaunir au sommet. Croissance lente ?

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours pour les feuilles qui se courbent après les 8 heures sans arrosage. Et pour la tendance à trop s'éclaircir voire jaunir au sommet, j'ai remarqué ça aujourd'hui.

- Evolution du problème et de la plante: 2 plantes étaient complètement à plat après les 8 heures sans arrosage. Elles sont revenues au niveau des autres depuis mais toutes ont des feuilles qui ont tendance à courber vers le bas.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150x120x200

- Lampe utilisée: hps 400w depuis 17 jours qu'elles sont dans le système, après 14 jours sous néon sous serre.

- Distance lampe/plante: 60 cms

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12-12 depuis 2 jours, 18-6 pendant 29 jours

- Température: 23 à 24,5 degrés le jour, 18,5 à 20 degrés la nuit.

- Hygrométrie: ça oscille entre 55 et 65%. J'utilise un humidificateur Ultra Mist Pro 7.

- Extraction utilisée: Extracteur Prima Klima 125 mm 2 vitesses 220 à 360 mc/h

- Ventilation utilisée: un ventilo honeywell rotatif que je viens d'installer à la place d'un petit ventilo à clip (que j'ai mis du coup face à l'ampoule sur l'adjust a wing) + un vko en intracteur.

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu quand les lights sont allumées, 15 on / 15 off pendant la nuit.

En Hydro

- Type de système hydroponique: fake aéro basse pression

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 on / 15 off. Quand j'étais en 18-6, je faisais 15 on 45 off pendant la nuit mais depuis le début du 12-12, je reste en 15 on / 15 off.

- PH de la solution et stabilité ou non: ça varie de 5.6 à 5.9, je mets du ph down dès que j'arrive à 5.9 - 6 et c'est de plus en plus stable.

- Engrais et additif utilisés: Flora Duo grow (5-0-5) et Flora Duo bloom (1-5-3) + bio roots.

- Valeurs et variations de l'ec: 1.6 les 2 derniers jours depuis changement de la soupe, ça vient de passer à 1.7

- Température du bouillon: 19 à 22 (je mets des bouteilles glacées dans l'eau dès que ça monte à 23)

Alors, je m'inquiète pour rien ou il y a un problème ?

post-821515-0-86967400-1388958159_thumb.jpg

post-821515-0-33463700-1388958167_thumb.jpg

Arf, j'ai pris des auto-flo aveuglément parce qu'on m'avait dit que c'était plus simple à faire pousser et j'ai suivi le schéma classique sans voir qu'il fallait procéder différemment avec des auto flo... :( Je peux repasser en 18-6 sans probleme du coup ou pas ? Et maintenant je découvre que les récoltes sont super maigres avec des auto-flos, aaaargh

Re,

Oui sans problème, la photopériode ne joue pas sur les autoflos, c'est le principe. ;-)

Mais vu la taille de tes autoflos à 31j depuis germi, j'ai peur que la récolte soit quand même "super maigre" comme tu dis.

a+

Modifié par Etranje

Hello hello

Je suis bien repassé en 18-6 et ça continue à grandir assez lentement... Les feuilles ne se courbent plus mais quelques taches sont apparues sur une plante hier, et ça commence aussi sur une 2ème. Et c'est apparu plutôt sur les vieilles feuilles. Ça ressemble à une carence en calcium, non ?

post-821515-0-52288200-1389217163_thumb.jpg

Modifié par Gastonnn

Hello a tous,

Les auto flo ça aime la lumière, 18/6 au minimum jusqu'à la fin ou sinon 20/4 pour un meilleur rendement mais EDF vont être content...

En 12/12 sur des auto flo tu va mêmes pas récolter des cacahuètes... Et pour avoir fait le teste la weed est infumable, trop de feuillasses...

Peace a tous et bon paka... Et bon suite de grow a toi...

Salut,

Sur la toute première photo, on voit déjà des marques blanches sur les feuilles.

Est-ce des dépôts sur à des aspersions malencontreuses lors de changements de solution nutritive?

L'accumulation de sels lors de l'évaporation sur les feuilles peut créer des nécroses sur les feuilles.

Tchô

Hello,

Pour les taches blanches, je pensais plutôt que c'était à cause de l'humidificateur...Ces taches brunes en serait la suite du coup ? Jusqu'à récemment, pour le remplir, j'utilisais de l'eau déminéralisée que j'achetais directement dans le commerce mais depuis quelques jours j'utilise de l'eau filtrée par une carafe britta... ça viendrait de là ?

Thanks

PS : ce ne sont pas les mêmes plantes sur les photos et la plante de la première photo se porte bien

Modifié par Gastonnn
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.