sirhill23 19 Posté(e) janvier 5, 2014 Partager Posté(e) janvier 5, 2014 Hello all, j'ai remarqué un champ de chanvre à environ 2km à vol d'oiseau de chez moi, et voilà, la crainte l'herma me fait douter sur la volatilité du pollen. Pensez vous qu'en période de pollenisation (juillet aout je pense), je devrais éviter d'ouvrir le velux quand l'intra est allumée? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaReaf 39 Posté(e) janvier 5, 2014 Partager Posté(e) janvier 5, 2014 Yop' Intéressant ! A mon avis, si le pollen arrive jusque chez toi, tu pourras faire ce que tu voudras, tu y aura le droit! Va faucher tout ça ! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) janvier 6, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2014 Ouais ça j'imagine, ça fait chier. Tu penses qu'il est volatile à ce point là? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ar-sparfell 258 Posté(e) janvier 17, 2014 Partager Posté(e) janvier 17, 2014 Re, Le pollen parcours sans aucun souci plusieurs kilomètres... Pour faire "simple" -> mettre un filtre à particule au niveau de ton intra. Pas forcément un filtre à charbon, mais il existe des filtre justements dédiés à ce genre de chose à fixer sur l'extra ou au niveau de l'ouverture. Ca réduire deja bcp les risques. Sinon: tu évites d'être en flo pendant la période de flo en OUT soit mi juillet -> fin septembre. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) janvier 17, 2014 Partager Posté(e) janvier 17, 2014 salut a tous si tu met un bon filtre a ton intra pas de bleme normalement par contre comment au mois de janvier tu peux voir des plants de chanvre qui poussent ? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 19, 2014 Partager Posté(e) janvier 19, 2014 Hop, Faudrait vraiment que tu ais la poisse pour faire poliniser des pieds in par une culture e chanvre à 2km.... Pour moi, tu risques pas grand chose.... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 19, 2014 Partager Posté(e) janvier 19, 2014 Salut, Pareil que manzion... Le risque zéro n'existe pas, mais la probabilité que le pollen parcours 2km sans auxiliaires (abeilles, papillons,...) est minime. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) janvier 28, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2014 Hello Le champ je l'ai remarqué à deux années consécutives, il y'a deux et trois ans, je suis pas sûr qu'il y soit encore, mais vaut mieux prévenir que guérir. J'ai eu pas mal de pollen divers sur le velux cet été (j'étais en croissance), donc par précaution et si les moyens me le permettent, j'opterais pour un filtre à particules. Merci pour vos réponses et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 28, 2014 Partager Posté(e) janvier 28, 2014 Hop, Les agriculteurs cultivent parfois le chanvre pour "désintoxiquer" leur champs et bien drainer la terre. Ils reviennent ensuite à des cultures plus conventionnelles, y'a donc des chances qu'une autre plante que le chanvre soit ensemencée (blé, colza....) Bon grow à toi aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés