L'Etat de New York pourrait autoriser le cannabis à des fins médicales

Messages recommandés

L'Etat de New York pourrait autoriser le cannabis à des fins médicales

aNY.jpg

REUTERS/Cliff DesPeaux

Selon des informations diffusées samedi par le New York Times, la consommation limitée de marijuana à usage médical sera bientôt autorisée dans l'Etat de New York. Cet assouplissement de la législation en vigueur, que le gouverneur Andrew Cuomo devrait annoncer dans le courant de la semaine à venir, sera cependant encadré par d'importantes restrictions et ne concernera que les patients gravement malades.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des services du gouverneur, qui doit prononcer mercredi prochain son discours annuel sur l'état de l'Etat de New York. D'après le plan détaillé par le New York Times, vingt hôpitaux seront habilités à prescrire de la marijuana à des malades atteints de cancers, de glaucomes ou d'autres maladies graves dont la liste sera établie en fonction de critères retenus par les autorités sanitaires de l'Etat.

Cette initiative s'inscrit dans un mouvement plus global d'assouplissement de la législation sur le cannabis aux Etats-Unis, où le Colorado est devenu le 1er janvier le premier Etat à mettre la marijuana en vente libre, avec ou sans prescription médicale. L'Etat de Washington, sur la côte Pacifique, s'apprête lui aussi à légaliser l'usage récréatif de la marijuana.

Dans vingt autres Etats, de même que dans le discrict de Columbia, autour de la capitale fédérale, Washington, des législations ont ouvert la voie ces dernières années à des usages thérapeutiques de cette drogue qui peut avoir des effets antidouleur ou être utilisée en cas de pertes d'appétit.

Source: Le Monde.fr avec Reuters

Lien: https://www.lemonde.f...55_1651302.html

• Like 3
Invité lecumberry

Oui et non,

Les gens malades vont pousser comme des champignons.

Je me suis rendu aux us il y a quelques mois et un certain trafic de fausses ordonnances et livrets de malades est en plein essor.

Ces gens se font même une carte d'identité du réel malade afin de pouvoir se justifié en cas de contrôle.

C'est tout un trafic dans l'ombre qui émerge, ainsi que les cultivateurs dans l'ombre qui prospère.

Salut

Entièrement d'accord, d'ailleurs je trouve ça stupide de ne vouloir délivrer du cannabis qu'aux patients en général, c'est vraiment absurde. Le cannabis peut s'utiliser comme un médicament, mais il n'est pas que ça !

Pourquoi vouloir limiter à une telle partie de la population ? M'est avis que c'est purement politique pour faire genre "Nous pensons à nos malades on est des gentils on brave les interdits d'un drogue qui fait des ravages afin de soigner/soulager une infime partie de la population"

J"veux dire à ce niveau on peut aussi limiter le paprika uniquement aux personnes atteintes de cancer de l'orteil gauche, ou le port du tee shirt bleu le samedi pour les personnes souffrant d'arthrite ... Pour moi ces raisonnement sont identiques.

Au final ce qu'ils racontent en promouvant ça c'est que le cannabis n'est pas bon pour les personnes non malades, ils comparent ça à la chimiothérapie ou de la radiothérapie alors que ça n'a strictement rien à voir !

On peut trouver des milliers de molécules naturelles un peu partout (je parle de fruits, épices, légumes etc ce qui pousse naturellement et est communément utilisé), doit on limiter chacune d'entre elle à une utilisation purement médicale ? Les gens non malades devraient alors s'inquiéter d'utiliser un produit qui peut aussi aider un malade ?

Pour moi ils font fausse route, le cannabis est une plante utile et c'est tout, rien ne justifie de limiter son utilisation à tels ou tels cas, c'est purement politique afin de se tirer de leur propre prohibition, comme un enfant qui fait des concessions alors qu'il a lui même posé les barrière.

Ca m'énerve si peu de maturité ...

• Like 1