Choix HPS : 2X 250W ou 1X400W?

Messages recommandés

Hello tout le monde. Tout nouveau tout noob dans le monde du indoor, je viens chercher conseil à qui voudra bien le prodiguer si la question ne parait pas trop idiote...

Une question me turlute (humour...) : je vais dans quelques jours investir dans une chambre de culture aux dimensions de 125cm*62cm*180cm, et mon coeur vacille entre deux choix d'ampoules HPS mixtes cro/flo, soit 2 ampoules 250W ou une seule de 400W. Mon oeil de débutant voit que deux ampoules "couvriront" plus d'espace, mais qu'en est-il réellement?

(Infos complémentaires, je comptais à l'origine cooltuber tout ça, j'opte en ce moment plutôt pour un simple réflecteur et un extracteur 500m3/h, peu importe le choix de lampe)

Merci à celui (ou celle! ^^) qui me répondra!

Lu

entre deux choix d'ampoules HPS mixtes cro/flo,

C'est quoi que t'appelles ampoules mixtes, des duals? (un coté rouge l'autre blanc) . Si oui, laisses tomber ça^^

Sinon, 2x250w couvrirait mieux en effet qu'une 400w.

• Like 1

Cool merci de ta rapidité!

Des ampoules qu'on m'a montré au grow shop, je connaissais pas, apparemment utilisables sur les deux périodes, et croissance et floraison, mais pas de couleurs de chaque coté comme tu le dis.

Modifié par tigra_project

yop

pr le choix de ta puissance (2x250w ou 400w) pr faire court on compte "idealement" 400w par m2, apres en fonction de la forme (plus long que large ou carré) et de la hauteur (pour la penetration), il faudra plus pencher pr l'un ^^

dans l ideal si tu as un carré avec de la hauteur je te dirai de partir sur 400w, pour la penetration lumineuse plus importante -> donc des plants plus grands possibles ;)

mais là c'es pas trop le casxsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png avec 125 / 62 :unsure:

grrr à ta place je partirai quand meme sur la 400w avec un reflecteur type adjustawing pour essayer de couvrir au max

et ainsi sur le long terme economiser 100w x 12h x60 à 100j

+

ne changer qu une ampoule à chaque fois (surtout que le prix est tres proche voir le meme pr certaines marques en 250w et 400w)

+

pr l achat un seul ballast fait moins mal , du coup ballast electrodimmable-> encore des sous d econimiser en periode de cro ;)

mais ce n'est que mon avis (de fauché :roll: )! bref à prendre avec des pincettes

et pour l ampoule (ainsi que le reste du matos :siff: ) essaye si possible de naviguer dans les grandes marques (ampoules: osram & phillips par ex), la difference de prix est au niveau de la difference de qualité (surtout pr tout ce qui est "supertruc" xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png )

voila j espere avoir pu t'aider à cogiter xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

a+

Désolé de la réponse tardive, mais ton conseil est le bienvenu, merci! Toujours indécis à vrai dire, mon entourage est aussi à 50/50 pour l'une ou l'autre des options évoquées! Je vais terminer d'ajuster mon projet avec le vendeur, en prenant en compte toutes vos remarques!