zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 (modifié) Bonjour à tous et bienvenue sur mon tout premier JDC. Après avoir parcouru durant de nombreuses heures, je décide enfin, de m'initier à quelque chose qui m'intéresse particulièrement, c'est à dire : la culture! J'ai déjà fait une culture cette été en extérieur en pleine terre et cela c'est particulièrement bien passer pour ma part. ( 4 pieds : white widow, blue widow, amnesia, diesel, le tout certifié venant de sensis***) Sur 4 pieds j'ai du faire 400 gr sec ou plus, quelques choses de très sympathique et très appréciable, je suis content de moi. Enfin bon, trève de blablabla, cette session et terminer et on est la pour une autre. On va commencer par la présentation de l'ensemble : - Alors je n'ai pas spécialement de Box, j'ai un placard murale dans ma chambre faisant office de chambre de culture. ( 1m70 de hauteur, 1m de largeur et 60cm de profondeur. ) La couleur du mur est un blanc, j'ai lu sur le net que le blanc refleter a 70% la lumière? Mieux que l'aluminium, mais moins que le mylar. Alors je laisse ma peinture blanche dans le placo. - J'ai actuellement une lampe CFL éco 125W (croissance), et je compte changer pour une 250W (croissance et flo soit 20000k si je ne me trompe.) avec réflecteur pardon. - Ventilateur de base. (achat prochainement de petit ventilateurs à pinces?) - Deux variétés inconnus et non certifiés, à voir par la suite..? Alors bon, je n'ai aucune intra ni extra, ni brumisateur et tout le tralala. Mardi prochain ou mercredi, je vais aller acheter : - ma lampe 250W eco pour la croissance et la flo, - un ventilateur à pince - un minuteur, - un testeur ph, - du ph down et up, - un thermo/hygro - et du all mix pour le rempotage final si ces jeunes pousses sont bien des filles. Actuellement les plants sont à C+10 je crois, c'est un peu lent sous 125eco c'est pour sa que je compte changer pour du 250. Je trouve aussi que mes feuilles sont un peu sèche avec taches jaunes, surement du au fait que j'ai pas d'intra et d'extra? Et pas de Brumisateur? Je suis prêt a reçevoir absolument toutes vos remarques, suggestions, critiques et autres qui vont m'aider tout au long de ce périple. Photos d'ici une heure grand maximum, et je re-éditerai tout le message avec les photos appropriés. Cannabicalement. Modifié janvier 4, 2014 par zadou47 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 salut à toi vivement les photos alors je commence mon JDC en même temps que toi n’hésite pas à venir faire un tour bonne culture et à très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Lu et je compte changer pour une 250W (croissance et flo soit 20000k si je ne me trompe.) Si c'est une dual ou une purple, laisse tomber, et achète un vrai lampe flo, 2700/2100 K° - un testeur ph,- du ph down et up, Laisse tomber ça aussi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Salut toxi et bienvenue par ici et salut à toi aussi animal !! Hm, oui je comptais sur une purple.. ^^ bah tu me conseilles quoi comme lampe? la pour la croissance j'ai une : 6400° blue et 2400° red en 125w eco cfl, je trouve que c'est pas beaucoup déjà, alors pour la flo........ :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 bah tu me conseilles quoi comme lampe? C'est marqué dans ma réponse et achète un vrai lampe flo, 2700/2100 K° Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Oui ok pour la lampe flo, mais je veux changer ma lampe de croissance la.. Je mets la lampe flo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 perso j'utilise les ampoules de chez superplant MH5000k° blue croissance et HPS2100k° red floraison je les considères comme un bon rapport qualité prix même si les avis sur la marque sont partagé mais bon moi elle ne mon jamais déçu avant au moins 6 à 8 mois d'utilisation continue (18/6 et 12/12) sa reste des consomables. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 J'avais penser à sa y'a quelques temps oui, mais étant resserrer en budget ces derniers temps je me suis un peu ''restreint''. En plus avec un place de ce type, j'ai pas oser prendre une 250HPS, je me suis dit que sa allait chauffer sévère la dedans et que je ne peux pas me permettre de faire d'intra-extra.. Quelqu'un pour mes feuilles qui pendent? Et la tache jaune sur la feuille..? Sur-arrosage? Sous-arrosage? Je n'engraisse pas pour le moment, j'attends le 3 ou 4ime étages de feuilles pour démarrer mon Bio-grow de chez BioBizz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 oui effectivement si tu n'as pas d'extracteur sa risque de pas mal chauffé mais des fois une porte et une fenêtre ouverte qui font courant d'air peuvent faire gagné des degré les brumisateur aussi ou plus simplement un ventilo braqué sur un récipient d'eau fraîche . pour tes plant quelle est la fréquence d'arrosage? et pour les lampes change les quant tu le pourras Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 (modifié) Et pourquoi tu prendrais pas une hps 250w, ce serait bien mieux qu'une cfl.. (à condition d'acheter un vrai extra).. Modifié janvier 4, 2014 par animalxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 (modifié) je suis dacord avec animalxxx quant tu pourras sa serais un bon investissement mais fait avec les moyen du bord en attendant l'amis c'est la crise pour tout le monde^^ Modifié janvier 4, 2014 par toxikfly Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 oui effectivement si tu n'as pas d'extracteur sa risque de pas mal chauffé mais des fois une porte et une fenêtre ouverte qui font courant d'air peuvent faire gagné des degré les brumisateur aussi ou plus simplement un ventilo braqué sur un récipient d'eau fraîche . pour tes plant quelle est la fréquence d'arrosage? et pour les lampes change les quant tu le pourras J'attends déjà d'acheter l'hygro/thermo pour savoir réellement comme sa se passe la dedans la journée et la nuit, car à vu d'oeuil j'en sais rien du tout hein.. :/ Ma fréquence d'arrosage? Bah j'étais pas durant 3-4 jours et j'ai donc demander à quelqu'un d'arroser pour moi, il a simplement vaporiser le dessus de la terre tout les jours juste avant d'éteindre la lampe pour le cycle de nuit. Mais quand je suis rentrer aujourd'hui pour arroser moi, j'ai planter mon doigts dans la terre, et elle était PIRE QUE sèche, on aurait dit du sable ou de la paille toute sèche ^^fin bon, moi j'arrose quand la terre est sèche en y plantant le doigt. Et pourquoi tu prendrais pas une hps 250w, ce serait bien mieux qu'une cfl.. Bah sa risque de chauffer beaucoup plus avec la 250w hps la dedans.. puis pour ce type de placard je ne sais trop si cela va être adapter.. Puis niveau EDF, je risque pas de payer beaucoup plus chère qu'avec ma CFL? Ok je suis un peu beaucoup débutant hein, mais c'est comme sa qu'on apprends avec les conseils des uns et des autres, enfin, je vous remercies de vos réponses, c'est très agréable de voir qu'il y'a du monde qui sont prêt a vous répondre et vous aidez. Cannabicalement, Zadouuuu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 tu peut trouvé des thermo-hygromètre dans les magasin de bricolage pour moins de 10e pour le début sa vas très bien. pour ta consommation edf je pence que ton rapport gramme watt seras plus rentable que la dépense occasionné ( dans des condition optimale ) reste à réglé le problème de chaleur avec quelque petit aménagement simple essaye les petite méthode que je tes donné plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 puis pour ce type de placard je ne sais trop si cela va être adapter Bah si justement, l'hps est bien plus adapté qu'une cfl, et dans tout les cas il te faut un extra sinon dans 1 mois on te retrouve en section diagnostic.. Puis niveau EDF, je risque pas de payer beaucoup plus chère qu'avec ma CFL? 250w cfl vs 250w hps c'est kifkif hein^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxikfly 25 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 (modifié) voila^^ bon courage pour la suite je repasse très bientôt Modifié janvier 4, 2014 par toxikfly Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupaDupaFly 8 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Plop Zadou, Je vois que c'est ta 1ere fois en Indoor alors je te souhaite bon courage pour cette experience, en tout cas tu as lair motivé c'est le + important a mon avis . Sinon ton matos a lair pas mal pour commencer, juste si je peux me permettre 2-3 petits conseils : -Il te faut obligatoirement au moins une extra active et une intra passve. Si ton budget est serré tu peux voir du coté des ventilo PC, c'est un investissement mais sans tu vas avoir des soucis a coup sur (je parle par experience ) -Pour les lampes : Il te faut une bonne lampe de Flo comme te la conseillé animalxxx, si tu compte rester sous ecos, une 200w 2700K° peut faire l'affaire pour 2 plants, si tu peux voir pour une 250w c toujours mieux . Apres si tu veux une meilleur lampe pour ta Cro ta 2 solution je dirais : soit tu prend une 200w de Cro soit tu prend une Purple en plus de ta 125w que tu pourra laisser pour la Flo mais il faudra forcément une lampe de Flo (2700K°) en plus - les purples sont juste un "boost" en plus de la lampe de base.. Sinon pour le reste sa a lair nickel pour commencer . Je me cale dans un coin pour surveiller l evolution de ton Jdc si tu permet. Bon Grow, Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Merci de vos réponses, bah dans la semaine j'irai finalement acheter une 250w HPS qui me servira jusqu'a la fin de la culture.. Et comment me conseillez vous de faire pour faire une extra et intra sachant que c'est un placard mural type penderie quoi? Sans faire de troue ou quoi que ce soit .. :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 (modifié) Virer la porte du placard et en mettre une dans laquel tu feras un trou^^ Oublie pas d'acheter un vrai extra, type rvk d'au moins 250m3/H, et un fac pour les odeurs Modifié janvier 4, 2014 par animalxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
zadou47 5 Posté(e) janvier 4, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Virer la porte.. Oula non, j'en connais à qui sa ne plaira pas, bon sa me pose problème cette histoire d'intra/extra, j'y avais penser en plus, mais je pensais pas que sa serait si important.. Pour 'l'instant je me dois de faire sans.. Si quelqu'un à des idées encore, ou des remarques, critiques? Je prends tout. Thhhhhx all. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) janvier 4, 2014 Partager Posté(e) janvier 4, 2014 Bah, tu l’enlèves et tu la remettras si tu quittes l'appart, y'en a pas mal qui font ça. Et sans extra et sans fac, tu risques d'avoir pas mal de problèmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés