Le cannabis sans addiction grâce à une molécule


Messages recommandés

Des chercheurs ont découvert qu'une molécule produite par le cerveau constituait un mécanisme naturel de défense contre les effets néfastes du cannabis, ouvrant la voie à de possibles traitements contre l'addiction à cette drogue, selon une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Alors que les accros au cannabis sont évalués à plus de 20 millions de personnes dans le monde et un peu plus de 500.000 personnes en France, deux équipes de chercheurs de l'Inserm se sont intéressés à la prégnénolone, un précurseur de toutes les hormones stéroïdiennes (progestérone, testostérone...). Alors qu'on pensait généralement que la prégnénolone n'avait pas d'effet biologique propre, les chercheurs ont montré qu'elle était en fait capable de protéger le cerveau des effets néfastes du cannabis.

 

Déficits cognitifs

Parmi les effets les plus connus figurent des déficits cognitifs et notamment des troubles de la mémoire ainsi qu'une perte générale de la motivation. En administrant de fortes doses de cannabis à des rats et des souris, les chercheurs ont réussi à augmenter la concentration cérébrale de la prégnénolone dans leur cerveau et à bloquer les effets néfastes du principe actif du cannabis (le THC) qui agit sur des récepteurs cannabinoides (CB1) situés sur les neurones.

 

Dérivés de la prégnénolone

Les doses ingérées étaient bien supérieures à celles auxquelles sont exposés les consommateurs réguliers de cannabis "de l'ordre de 3 à 10 fois plus", a précisé à l'AFP Pier Vincenzo Piazza qui a conduit l'étude. En augmentant les doses, les chercheurs ont découvert un processus naturel jusqu'alors inconnu, protégeant le cerveau d'une suractivation des récepteurs CB1 et diminuant les effets du cannabis sur la mémoire. Ils ont également réalisé des tests en laboratoire sur des récepteurs CB1 humains faisant apparaître les mêmes résultats. Mais comme la prégnénolone est une hormone naturelle, mal absorbée et rapidement métabolisée par l'organisme, les chercheurs ont mis au point des dérivés de la prégnénolone "modifiés de manière à pouvoir être absorbés par l'organisme et ne pas évoluer vers les hormones stéroïdiennes" a précisé M. Piazza.

 

Espoir

"Nous espérons pouvoir commencer les essais cliniques sur l'homme dans un an à un an et demi au minimum" a-t-il ajouté, soulignant que si l'efficacité de ces dérivés de la prégnénolone était confirmée, il s'agirait de la "première thérapie pharmacologique de la dépendance au cannabis".

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1767313/2014/01/03/Le-cannabis-sans-addiction-grace-a-une-molecule.dhtml

 

 

En vous souhaitant une belle journée et surtout, une magnifique nouvelle année ! Du bonheur, des instants de magie, un peu d'amour et toujours de quoi rouler ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai entendu cette information à la radio, et ça me laisse perplexe. J'avais cru comprendre que le canna ne motivait pas d'addiction, autre que psychologique. Mais tout est "addiction psychologique", et si j'ai bien compris, la molécule en question bloque les hormones du plaisir associé au THC. Plus de plaisir à fumer, on fume plus.

Et on trouve que c'est un progrès, de bloquer les "hormones du plaisir"?

On ne fumera plus de joint, et on déambulera dans les rues, les épaules voutées, la démarche accablée, la fatalité triste, nostalgique de nos hormones du plaisir perdues.Mais notre mémoire sera sauvée, et on aura tout le reste de notre vie pour nous rappeler que c'est l'hormone du plaisir qu'il faut combattre!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Et on trouve que c'est un progrès, de bloquer les "hormones du plaisir"?

c'est exaxtement le meme procede pour la morphine/heroine ou fluoxetine/exctasy, bref un procédé censé garantir que les labos ne sont pas des dealers :roll: , on reste dans une logique medicamenteuse.....

apres concernant l addiction pure, j avais vu des reportages qui disaient que l on etait pas tous egaux face aux canna (je ne sais plus le chiffre mais bref , il ya de groooos addicts au canna), donc pour certains c'est meme une tres bonne nouvelle

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le cana n'entraine pas d’addiction physique comme les opiacés, alcools etc

Toutefois il agit sur les récepteurs du plaisir et de là peu découler une dépendance psychologique, la même que pour le chocolat, le coca cola, sucre etc

Toutefois l'une et l'autre sont différentes et se gèrent aussi différemment.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme dit plus il m'apparaît assez évident que ce genre de démarche est en vue de breveter une molécule et se faire du fric sur le dos des l'état et/ou sur le marché.

 

Le cannabis n'est pas plus addictif que du chocolat, pourquoi on en fait toute cette histoire ? On ne s'attaque plus à la plante là mais directement à ceux qui l'apprécient, c'est grave je trouve (à l'époque on faisait plus ça vis à vis des religions ou couleur de peau ...)

 

Le cerveau peut être addict à absolument tout du moment que l'on parle de dépendance psychologique, leur "solution" revient vraiment à se la jouer Equilibirum : délits de sentiments, une société où chaque individu prend sa dose inhibitrice quotidienne.

 

Ca m'inquiète de voir que des gens qui peuvent publier à si grande échelle ne soient pas assez clairvoyant et autorisent / cautionnent ce genre de connerie propagandiste ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très interressant vis a vis d'une commercialisation en France .

Car si j'ai bien compris on garderait tous les effets positif ( intéret pour la nature , état de bien etre , fou rire , soignement migraine/douleur , action contre l'insomnie , ETC....) ? Tout en perdant les effets négatif (perte de motivation , perte de mémoire , etc...) ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

très interressant vis a vis d'une commercialisation en France .

Car si j'ai bien compris on garderait tous les effets positif ( intéret pour la nature , état de bien etre , fou rire , soignement migraine/douleur , action contre l'insomnie , ETC....) ? Tout en perdant les effets négatif (perte de motivation , perte de mémoire , etc...) ?

 

Bonjour non? c'est en option?

Bon sinon forcement si il y a blocage des récepteurs cb1 il y auras des effets qui ne seront plus présents.

 

Il s'agit ici de soigner des personnes en forte dépendance (utilisateur de bang, gros consommateur etc)

Donc l'aspect "effet secondaires" (High stone etc) ne sont pas le but rechercher, au contraire.

 

Edit: @Glady, je ne le modère pas, il n y a pas perte de points ou intervention en rouge sur son post etc.

Je lui fais simplement remarquer, de la même manière que tu me le fais remarquer.

De plus si tu avais pris la peine de regarder, le Mr en question est un peu un habitué des "oublis de politesse"

Pour le bonjour en haut, généralement quant tu lis l'express ou le monde tu as un bonjour en haut d'un article? non.

Par contre toi tu es hors sujet sur ce coup :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voudrais dire que selon une étude scientifique israélo-espagnol récente, le cannabis provoquerais une accoutumance qu'à partir du moment ou il est associé au tabac.

Hors quand on prescris le cannabis sous sa forme thérapeutique, on ne prescris pas le tabac qui va avec donc pas d'addiction sauf celle qui nous soulage.

Selon l'histoire du cannabis, c'est l'arrivé du haschich qui fait qu'on l'utilise avec du tabac (utilisation qui est fortement répandu en france et en europe, lié au commerce fleurissant du shit).

Même si personnellement je ne met qu'une quantité infime de tabac pour une meilleur combustion du joint, sinon selon cette même étude, le cannabis ouvrirais les bronches donc favoriserais une meilleur respiration, mais à l'inverse le tabac fermerais les bronche du au goudron, à l'arsenic, Co² et autre substances.

Et aussi le cannabis lute non seulement indirectement contre le cancer, mais aussi directement car il bloque une certaine enzyme c'est dans cet article que je vous conseil d'ailleur, je voudrais faire un big-up à Tommy Chong acteur américain qui a combattu le cancer qu'avec le cannabis et d’ailleurs n'était pas seulement en rémission quelques semaine plus tard mais bien guéri.

Plus les gens font de "VRAI" recherches plus il se rendent compte de la merde dans la quelque ils se sont mis en diabolisant notre favorite, et plus j'en devient fervent défendeur :P

Voilà tout est dit, Tchouuuss !

Modifié par aNony
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

...un mécanisme naturel de défense contre les effets néfastes du cannabis...

 

...de possibles traitements contre l'addiction à cette drogue...

 

...les accros au cannabis sont évalués à plus de 20 millions de personnes dans le monde...

 

Intéressant, est-ce que les statistiques disent aussi combien il existe de personnes comme moi, qui n'ont pas besoin d'être défendues contre une quelconque dépendance au cannabis?

 

:culture:

 

Disent-elles aussi, ces mêmes statistiques, quels effets durables cela produit sur ceux qui sont ainsi associés à une menace par la société?...

 

...protéger le cerveau des effets néfastes du cannabis...

 

Un peu redondant comme message, ça doit être subliminique! Ne trouvez-vous pas?...

 

Déficits cognitifs

 

Ah tiens, là moi je m'attendrais à ce que ça dérape sur la phrénologie éventuellement... Ou la magie, du moment que ça rime en "ie"...

 

:shock:

 

En tout cas côté redondance l'auteur lui il n'y vas pas de main morte, en répétant dès la première phrase de son paragraphe l'expression "déficits cognitifs". À croire qu'on risquait de ne pas avoir saisi son point de vue la première fois!!

 

...troubles de la mémoire... ...perte générale de la motivation...

 

Dans mon temps on savait faire plus court en écriant seulement "paresse", chacun comprenait...

 

Ma foi, est-ce que ça ne fait pas penser à certains corps professionnels? Les politiciens par exemple... Rendons-les zombies en les bourrant de pillules, ça ira probablement mieux après!

 

Quoique qu'à Toronto ils avaient déjà Rob Ford, un exemple qui échappe sûrement à la portée de cette étude...

 

...de fortes doses de cannabis à des rats et des souris...

 

Bin oui, j'imagine que les rongeurs ont droit à un extrait concentré de qualité contrôlée, tout comme n'importe qui peut compter obtenir du bon alcool dans n'importe quel commerce où un permis se trouve affiché à la vue de tous. Bon, évidemment l'économie de l'alcool a eu le temps de bien établir ses bases commerciales depuis la fin de la prohibition, dans les années '30, en commençant par les relations bancaires qui actuellement n'ont pas leur équivalent dans les espaces publics où le cannabis a été légalisé - enfin!

 

Pendant ce temps on a des études mais qui portent sur quoi? Un ado auto-destructeur en crise prêt à acheter n'importe quoi d'autre s'il n'a pas le choix du THC (et de ses substances cannabiques associées)? Ou sinon un multi-toxicomane qui viellit et pour lequel les produits du cannabis deviennent plus attrayants... Autrement dit, l'étude prétend avoir un échantillon représentatif, tant mieux, mais représentatif de quoi?!!

 

-_-

 

Car pendant qu'on a tigmatisé la consommation cannabique des dizaines d'années durant, l'auto-éducation de notre communauté nous a fait découvrir à elle seule des alternatives-santé comme l'auto-culture et le vaporisme.

 

Or, il reste à ces nouveaux courants de gagner la majorité des usagers concernés, donc comment peut-on prétendre détenir des statistiques valides quand celles-ci ne sont rendues possibles que par la prohition qui d'autre part nie justement notre droit à une telle éducation! En tout cas on entend parler des centres pour héroïnomanes, les alcoholiques et j'en passe sûrement; mais des centres pour les pro-cannabiques, hein? Ça non! Désolé, je n'en ai jamais encore eu vent si toutefois ça existe!

 

...

 

Pendant que ces chers chercheurs cherchent la preuve qu'ils recherchent on sèche, archi-sec, parce qu'eux ils exploitent les travers du passé pour biaiser leurs études dans le sens qu'ils croyaient pouvoir prouver, avec des rongeurs dopés à "fortes doses". Après tout le plus souvent on finit par trouver ce qu'on cherche et puis qui se plaindra si les livres se vendent?...

 

...bloquer les effets néfastes du principe actif du cannabis (le THC) qui agit sur des récepteurs cannabinoides (CB1)...

 

Que dire!? Le chemin menant à l'enfer est pavé de bonnes intentions...

 

En passant, quand je cherche "Pier Vincenzo Piazza" dans Goggle ça m'apprend que le gars prétend "Comprendre les addictions", c'est à dire la toxicomanie en tant que pathologie de cerveaux malades qu'il faut traiter...

 

Notez un peu l'angle assez particulier de cette approche! :siff:

 

Bon, il reste que son objectif est de dénaturer l'action du THC et des cannabinoïdes (!), avec des préjugès pour le moins désavantageux à ce qu'il semble, puisqu'il appelle ça la "première thérapie pharmacologique de la dépendance au cannabis"... Ah tiens, autrement dit son remède consiste à nous ôter la capacité d'apprécier cannabis de sorte à ne plus avoir envie de continuer! Bin oui, fallait y penser!!

 

Mais l'éthique là-dedans? J'imagine selon le même raisonnement qu'on en viendra au jour où un employeur pourra imposer la prise préventive du vaccin, ou sinon au moins en cas de test d'urine positif, le tout en concordance avec la loi. Éh bin si c'est ça l'avenir!

 

:excl:

 

Je vais vous dire, ça commence à bien faire avec ces histoires sorties de films d'horreur!!

 

La vérité c'est que ce monsieur ne veut surtout pas lâcher un filon en or, en autant que la prohibition anti-cannabique soit maintenue. Parce que autrement je me demande qui va en vouloir de sa pilulle-miracle, si un jour l'État cesse de légitimer un mouvement de discrimination haîneuse anti-cannabique fort couteux, nocif pour la société et dont le support populaire diminue un peu partout dans le monde démocratique.

 

C'est bien beau les études mais les médias ne reprennent que les conclusions qui les arrangent, parce que la controverse les nourrit. Comme d'habitude, ici on ne saurait prétendre bien saisir le contexte de l'étude propre à chacun des cobayes, encore moins les divers biais des chercheurs... Donc avec un tel départ ça ne vaut même pas à ce fameux papier le même respect que la corbeille dans laquelle je souhaiterais qu'il aboutisse...

 

Voilà ce que j'en pense du vaccin de ce mangeur de Pizza!!

 

:xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve quand meme étrange que les labos s'intéressent à l'addiction au cannabis.En général ils s'occupent de cas à plus grandes échelles.Ou alors sommes nous tous addict? Encore de belles magouilles dans l'air.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Pops 63,

 

...sommes nous tous addict? Encore de belles magouilles dans l'air.

 

Voici ce qu'on pouvait lire juste avant moi, de la part de aNony:

 

« Je voudrais dire que selon une étude scientifique israélo-espagnole récente, le cannabis ne provoquerait une accoutumance qu'à partir du moment où il est associé au tabac. »

 

Cette découverte bat l'annecdote personnelle qu'elle m'inspire mais on n'a là qu'un des facteurs venant ordinairement à l'esprit. D'ailleurs tu as écrit, aNony, à propos d'accoutumance alors que la molécule envisagée guérirait de la dépendance et même le "cold turkey" cannabique (si une telle chose existe...), j'imagine! Euh... Ah non, ça je confond avec le film "Moi, Christiane F., 13 ans, droÿé, prostituée!"...

 

Moi,_Christiane_F__13_ans,_droguee_et_prostituee_150.jpg

 

Non mais tant qu'à faire!!

 

« ...dans cet article... »

 

Je n'ai pas encore pris le temps de lire l'article mais j'ajouterai quand même qu'aujourd'hui on a Ritalin, peut-être demain un vaccin anti-cannabique! Pensons-y tous au prochain petit-déjeuner...

 

j9u1aa.jpg

 

Et si on vaccinait systématiquement tous les écoliers contre, euh... l'Enfer du Cannabis?...

:idea:

 

Honnêtement, si l'idée vous choque alors dites-vous que sans doute votre coeur a raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petites questions à tous ceux qui montent sur leur grands chevaux : est ce que vous avez pensé une seconde que ça pourrait aider certaines personnes à ne plus avoir besoin de fumer quotidiennement ? Est ce que vous avez pensé aussi aux utilisateurs médicaux qui n'ont pas forcément envie de prendre un médicament qui les rends stone à longueur de journée ? Et pourquoi vous pensez tout de suite que des mecs cagoulés vont débarquer dans votre chambre pour vous faire une piqûre dans votre sommeil ?

Et s'il vous plaît soyez réalistes, le canna peut rendre accro !

C'est sûr que c'est pas le cas pour tout le monde mais croyez moi quand on a commencé à fumer à l'âge de 13 ans et qu'on fume quotidiennement depuis pas loin de 10 ans c'est pas si facile que ça d'arrêter.

Au bout d'un moment le cerveau est tellement habitué à recevoir un stimulus externe pour la production d'endorphine et de dopamine qu'il arrête presque de créer ce stimulus, ce qui provoque une forte baisse de la production d'endorphine et dopamine et donc irritabilité, stress, trouble de l’appétit, du sommeil, en gros, une sensation de manque...

sûr ce, A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Bonjour non? c'est en option?

Bon sinon forcement si il y a blocage des récepteurs cb1 il y auras des effets qui ne seront plus présents.

 

Il s'agit ici de soigner des personnes en forte dépendance (utilisateur de bang, gros consommateur etc)

Donc l'aspect "effet secondaires" (High stone etc) ne sont pas le but rechercher, au contraire.

 

Edit: @Glady, je ne le modère pas, il n y a pas perte de points ou intervention en rouge sur son post etc.

Je lui fais simplement remarquer, de la même manière que tu me le fais remarquer.

De plus si tu avais pris la peine de regarder, le Mr en question est un peu un habitué des "oublis de politesse"

Pour le bonjour en haut, généralement quant tu lis l'express ou le monde tu as un bonjour en haut d'un article? non.

Par contre toi tu es hors sujet sur se coup siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

salut. J'ao relu tous mes messages , et je me vois pas comme un "MR" habitués des oublis de politesse . C'est toi qui fais preuve d'impolitesse en me reprenant de la sorte et en se permettant de juger aussi simplement .Tu ne me connais pas. Si je dis pas de bétises c'est mon 11 messages . Dans ma presentation je suis courtois . Dans mon sujet sur la plantation exté , je dis bonjour , je remercie tous ceux qui m'ont aider , la je te dis bonjour car je m'adresse a toi . Tu as alors besoin surement de revoir ce qu'es la politesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Ppyro666,

 

...des mecs cagoulés vont débarquer dans votre chambre pour vous faire une piqûre...

 

Même pas besoin, il suffira d'en mettre partout dans l'eau, l'air et la bouffe!!

 

Et puis on repassera pour la culpabilité, le fédéral n'a pas ma signature pour lui permettre de prétendre que je suis en accord avec la guerre anti-cannabique, désolé si ça semble égoïste. Parce qu'en fait ceux qui ont leur carte ont dû reconnaître par le fait même la validité d'un système judiciaire pourtant si injuste, car s'ils ne l'avaient pas fait ils devraient eux aussi être préparés à passer pour des malfaiteurs... Bel exemple de solidarité mais en tout cas je l'ai déjà écrit: ce sont malheureusement des victimes prises en otage!

 

-_-

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et s'il vous plaît soyez réalistes, le canna peut rendre accro !

 

b'jour,

Je crois que la discussion sur cet article tourne autour de ça: "le canna peut rendre accro". Je ne connais pas la définition médicale de l'addiction, mais si on y inclus la dépendance psychologique, qui rend difficile l'arrêt d'une activité qu'on aime, ça nous ouvre des portes infinies! Je ne cherche pas à minimiser la difficulté pour un gros fumeur d'arréter, mais à mon avis, on ne parle pas de la même chose qu'arréter la clope, ou il y a un sevrage physiologique nécessaire.

Utiliser la chimie pour que les hormones du plaisir ferment leurs gueule, c'est digne d'une roman d'Aldous Huxley. On peut combattre le viol et la pédophilie en faisant la guerre à la testostérone, non? ça me semble totalement disproportionné de parler d'addiction pour le canna, en le mettant sur un pied d'égalité avec le tabac, l'alcool et les drogues dures. Si je devias arréter le canna, il me faudra faire face à une période d'irritabilité, de déprime, d'associabilité. Le même état d'esprit qu'après une longue période d'abstinence. Dois-je en conclure que je suis addict au sexe?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 Paupol

Bien sur que l'on peu tomber addict du canna, mais tu ne tomberas pas dépendant physiquement.

Tu auras le même soucis si tu t'habitue a n'importe quoi (cocacola, chocolat, thé sucre etc) tu seras loin d'un état de manque de l'hero etc

 

Est ce que vous avez pensé aussi aux utilisateurs médicaux qui n'ont pas forcément envie de prendre un médicament qui les rends stone à longueur de journée ?

 

Cela ne toucheras pas les usagers médicaux: si tu bloque le récepteurs Cb1 comment feras tu agir le canna??

Une grande partie des "bienfaits" du canna passe par ce récepteur (pas tous)

 

Le produit est un produit de sevrage donc destiné a un public précis souhaitant arrêter le cannabis et non le consommer différemment.

Il existe des méthodes pour les malades pour éviter le stone ou le high etc.

 

@Mlhaze je répondais a Glady qui plutôt que de faire un mp vient polluer une discussion sans même prendre la peine de répondre a la question etc..

De plus désoler si ca ne te plais pas, mais ce n’était a la base qu'une simple remarque, pas d'averto etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai oublié de précisé que l'étude dont j'ai parlé à été mener que sur les molécules sous leurs forme pur, et effectivement la psycho-dépendance joue un rôle important sur le phénomène d'addiction.

Quand à mon expérience personnel, j'ai commencer à fumer du cannabis à l'age 14ans, j'ai vue de suite les changements que cela avais sur mon physique (surtout à court terme, c'est à dire l'effet stone durant la fumette) mais aussi au niveau psychologique (là a moyen, et long terme) c'est pour sa qu'avec du recule je pense (et suis même sur) que c'est nocif pendant l'adolescence, même si sa ma ouvert à une façon de pensé plus ouvert et précoce par rapport a des non consommateurs.

Après il faut savoir que si on défend cette plante c'est qu'elle est bénéfique sur bien des tableaux, et bien-sur elle est bénéfique plus qu'elle est nocive mais comme toutes plantes thérapeutique il y a une posologie et des effets secondaires.

 

Maintenant du fait de développer une molécule qui soigne l'addiction si jamais il y arrive, elle marchera qu'avec les personnes qui on l'envie, d’après moi c'est juste une recherche issu d'une contre-étude menant à dire que c'est pas une plante bonne à la consommation, d’ailleurs la France est forte la dedans, autant pour mené des campagnes publicitaires, ou encore ces même contres-étude visant à dire que super dangereux d'en consommer.

Or dès que l’Espagne, et autres pays se sont mis à dépénalisé ou légaliser le cannabis, de suite on à pu voir une disparition des campagnes publicitaires (et par liaisons, de ces recherche incriminant le cannabis).

La propagande est donc terminé, il commencent à ce poser des questions sur le pourquoi à-t-on interdit sa ? avec le temps sa n'à fait qu'empiré avec les cartels et les sur-évaluation des méfaits du cannabis (faut pas oublier que des gens sont allé en prison, aurais-t-ils peurs de se faire poursuivre en justice ?).

 

EDIT: +1 Indi-Punky, pour enlevé l'effet stone du THC il suffit d'en consommer à égale dose avec le CBD apparemment, source d'un documentaire sur le cannabis médical en Californie.

On est en passe de faire changer les choses, CF: ma signature :), voili voilou à plus tout le monde ! :)

Modifié par aNony
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu auras le même soucis si tu t'habitue a n'importe quoi (cocacola, chocolat, thé sucre etc) tu seras loin d'un état de manque de l'hero etc

Je suis d'accord pour dire que ça n'a rien à voir avec le manque d'hero mais faut pas non pus exagérer, ça n'a rien à voir avec le chocolat ou le coca... Je te rappelle quand même que le THC entraîne des modifications dans la libération de certains neurotransmetteurs ( cf mon post précédent). Je ne pense pas que ce soit le cas avec le chocolat....

 

 

Cela ne toucheras pas les usagers médicaux: si tu bloque le récepteurs Cb1 comment feras tu agir le canna??

Une grande partie des "bienfaits" du canna passe par ce récepteur (pas tous)

Tout simplement parce que le THC peut avoir des effets bénéfiques sans passer par le cerveau (arrêt des mitoses des cellules cancéreuses par exemple) et aussi qu'il n'y a pas que le thc à prendre en compte. Certains cannabinoïdes se fixent sur d'autres récépteurs et on a démontré de plus en plus l'effet des terpènes. Donc il y a possibilité selon les cas de profiter des effets du canna sans ressentir d'effet psychoactif.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites