Feuilles qui se tordent, s'enroulent vers le bas....


Messages recommandés

Salut!

Voilà maintenant 4 mois que je galère avec cette mère et je suis incapable de diagnostiquer le problème...Peut-être qu'avec votre aide je pourrai enfin m'en sortir..

 

Le problème est que les feuilles se tordent et se roulent vers le bas....J'ai pensé à presque tout: sur-fertilisation, sur/sous arrosage, racine suffocante, mais je n'arrive pas à corriger le problème alors que les autre juste a ces coté on le même régime et sont en super forme....

 

Je aussi remarqué qu'elle consomme moins d'eau que ces consœurs.Je lui donne 500ml/2 jours alors que ces consœurs consomme toutes 750ml durant la même période.

 

D’après vos observations, une idée sur ce qui affecte cette maman..??

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: variété de Kush (Purple Kush mais je ne suis pas certain)

 

- Age: 4 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles les plus vieilles/grosses.

 

- Date d'apparition du problème: depuis toujours!

 

- Évolution du problème et de la plante: Le problème persiste alors que la plante semble pousser normalement.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:150cm x 100cm x 240cm

 

- Lampe utilisée:Néon

 

- Distance lampe/plante:5-7 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:24/0

 

- Température:25° Celsius

 

- Hygrométrie:40-50%

 

- Extraction utilisée: 160m³/h

 

- Ventilation utilisée:ventilateur oscillant 30cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:"ON" pour 15 minutes tout les 6 heures. Le ventilateur tourne sans arrêt.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lambert LM3

 

- Taille des pots:15cm Ø x 15cm ↨ x 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1000ppm A+B croissance HGDi à chaque arrosage. Rinçage a l'eau au ph ajusté à 6.5 à chaque 4-5 arrosages.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:750ml / 2 jours avec un ph de 6.3-6.5

 

 

post-819612-0-42481200-1388702955_thumb.jpgpost-819612-0-83018400-1388702961_thumb.jpgpost-819612-0-84556000-1388702970_thumb.jpg

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense que tu es en sur engraissage, elle est certainement plus sensible, moins gourmande que les autres.

Par contres engraissage a chaque arrosage, rincage tout les 5 arrosages, c'est hyper limite.

C'est des pieds mere, ils ont en aucun cas besoin d'autant engrais. je dirais un engraissage sur 3 arrosages.

De plus si c'est pieds mere, les boutures partent mieux si c'est PM légèrement sous azoté ( sous engraissé ).

 

On engraisse en cro pour booster la plante et satisfaire ses besoins, sur des PM c'est pas rentable.

 

Edit: es tu sur de ne pas avoir des températures un peu froide parfois ?

de plus pour le h24, c'est pas forcément l'idéal. Apres je ne peux pas critiqué car je fonctionne pareil... Mais par simplicité electrique seulement.

Modifié par X3B.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Bonne année 2014 pour commencer, ensuite rempli la fiche diag pour ton souci et les réponses afflueront plus facilement de plus ça évitera un remontage de bretelles par un modo.

Donc c'est un peu le principe "pas de bras, pas de chocolat" sauf que la c'est "pas de fiche diagnostique, pas de réponse" sorry.

Peace a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

X3B, a tout dit et le fait que phyldafgan "aime" c'est bon signe pour la pertinence du diag! :supair:

 

Les PM, c'est régime sec, si tu veux avoir des boutures qui "racinent" bien, les miens faut vraiment qu'il y ait des feuilles jaunes pour que je leur donne à manger.

 

@Kanakool, sympa le petit rappel, mais la fiche diag est dans le spoiler, faut prendre son temps avant de poster! :siff:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense que tu es en sur engraissage, elle est certainement plus sensible, moins gourmande que les autres.

Par contres engraissage a chaque arrosage, rincage tout les 5 arrosages, c'est hyper limite.

C'est des pieds mere, ils ont en aucun cas besoin d'autant engrais. je dirais un engraissage sur 3 arrosages.

De plus si c'est pieds mere, les boutures partent mieux si c'est PM légèrement sous azoté ( sous engraissé ).

 

On engraisse en cro pour booster la plante et satisfaire ses besoins, sur des PM c'est pas rentable.

 

Edit: es tu sur de ne pas avoir des températures un peu froide parfois ?

de plus pour le h24, c'est pas forcément l'idéal. Apres je ne peux pas critiqué car je fonctionne pareil... Mais par simplicité electrique seulement.

 

Daccord, donc jvais la metre, et les autres aussi, au régime sec et voir si la situation s'améliore....

 

Mes température sont relativement stable a 24-26 degré celsuis, de meme que l'hygrométrie qui varie de 40-50%. Pourquoi la question sur la temérature? Au cause des branches couleur pourpres.??

 

Et pour le 24h,c'est simplement pour éviter les écarts de température et justement voir si mes plantes ont les tige pourpre a cause du froid...Ca fait maintenant 3 semaine que je suis en 24h et rien n'a changé avec les tige/branches pourpres....

 

 

Les PM, c'est régime sec, si tu veux avoir des boutures qui "racinent" bien, les miens faut vraiment qu'il y ait des feuilles jaunes pour que je leur donne à manger.

Ahhhh!!! Voila ce qui explique surement mon echec monumental lors de ma premiere tentative de bouturage....15boutures,15 morts... ptdr.gif.pagespeed.ce.Ohw3T5ygKu.gif C'est noté.....

 

Merci pour vos conseils les gars!!!

 

Je les mets au régime sec et je vous redonne des news sur ca!!!

 

Et bon 2014 a tous!!!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore :)

 

Elles devraient bien appréciées :)

Oui a cause la couleur des tiges, c'est surement soit une carence d'élément ou le froid.

M'enfin c'est pas le plus grave.

 

Pour les boutures, rien de plus simple. Tu prends des pastilles de tourbes giffy, tu coupe de JOLIES boutures, et pas besoin d'hormones ou quoi, tu plantes directement dans la pastille, toujours laisser la pastille humide, mais en aucun cas sèche ou sur arrosé. Juste humide. Deux semaines apres, les racines sortent de partout.

Le plus important est d'avoir des boutures adéquates ( bien coupé, pas trop longue pas trop courtes, et extremité des feuilles coupée).

c'est vraiment simple. Apres tu peux faire sa directement en terre, ou dans du sable (décontaminé), ou juste dans de l'eau, etc etc. y'a pas trop de limite.

 

Bonne chance pour la suite ;)

et bonne année aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Re!!

 

Petit update de la situation...

La maman est décédé aujourdhui...

Incapable de la mettre en forme depuis sa naissance, j'ai laché prise...et je l'ai coupé! :rip:

Et en la dépotant, je crois avoir trouvé la raison du probleme...Ma plante souffrait de pourriture racinaire....

 

Dommage, j'avais beaucoup d'attente avec cette Indica...

 

Résolu!!

 

post-819612-0-26019500-1394770820_thumb.jpg

post-819612-0-09562900-1394770831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

c'est dommage de l'avoir coupée, si tu y tenais..... une bonne taille des racines, rempotage en terreau neuf et c'était reparti comme en 40 :-(

Cela fait partie de "l'entretien courant" pour les PM ; pour ma part je les conserve en pots de 2L et procède à cette opération ("root triming") tous les 3 à 4 mois : cela permet de les garder en bonne santé et d'éviter justement que les racines finissent par pourrir et atteindre de ce fait les parties aériennes.

Bonne continuation à toi tout de même ! :-)

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan!

 

Malheureusement, j'avais déja essayé l'option du root trimming + rempotage.

J'étais dans un pot de 10L et je l'ai ramené a 3L avec un méga root trimming il y a 1 mois et la situation ne changeait pas depuis.

 

Anyway, j'ai 3 autre mères en pleine santé qui n'attendent que de se faire bouturer!!

 

Bonne journée!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.