Boursouflures jaunes sur les feuilles de l'apex


Messages recommandés

- Variété: Shiva Skunk

 

- Age: Flo + 57

 

- Partie atteinte : Feuilles de la canopée

 

- Date d'apparition du problème: entre il y a 2 jours et aujourd'hui (était absent pour les fêtes)

 

- Evolution du problème et de la plante: je viens de constater

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2m

 

- Lampe utilisée: CFL 200W

 

- Distance lampe/plante: ~10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24°C

 

- Hygrométrie: 49%

 

- Extraction utilisée: 125mm

 

- Ventilation utilisée: 2x brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau neutre (sans engrais de base)

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Vaalsenberg Phase 3 : 4ml/l

Phase 4 1ml/l

1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1 à 2 arrosage par semaine, entre 4 et 6 litres pour 5 pots

 

post-613993-0-48878800-1388681426_thumb.jpg

 

Bonjour les gens !

 

Voilà, j'ai constaté cette horreur en revenant des fêtes tout à l'heure, un de mes pieds est atteint par des especes de boursouflures jaunes.

 

Il s'agit du pied qui est le plus en retard dans sa floraison (le petit triso de la portée...) pitié ne me dites pas qu'il s'agit d'une attaque bactérienne !

 

Merci d'avance et bonne année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as fait combien de jour de croissance? Car des pots 7 litres semblent petit a ce stade, un etouffement racinaire est possible. Ensuite a ce stade la plante ne consomme plus enormément d'eau, alors peut etre léger sur arrosage?

Je ne suis pas expert mais si d'autre avis peut éclaircir tout sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elles sont à cr+98. Pour la taille des pots, faut savoir que cette variété donne des pieds "nains" de moins d'1 mètre (à dominance clairement Indica), et j'ai déjà eu des pieds beaucoup plus grands à dominance Sativa (facilement 1m60 post-stretch) dans ces mêmes pots sans aucun probleme. Après je dis peut être de la merde, j'en suis qu'à ma 3e session ^^

 

C'est vrai que j'ai du diminuer les arrosages depuis quelques semaines, le substrat a du mal à s'assécher, j'essaie d'arroser uniquement quand la terre est sèche, mais ça voudrait dire juste 1 seul arrosage par semaine, ça me parait peu (surtout que dans ce cas je devrais arroser qu'avec engrais pour suivre le calendrier de Vaalsenberg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elles sont à cr+98. Pour la taille des pots, faut savoir que cette variété donne des pieds "nains" de moins d'1 mètre (à dominance clairement Indica), et j'ai déjà eu des pieds beaucoup plus grands à dominance Sativa (facilement 1m60 post-stretch) dans ces mêmes pots sans aucun probleme. Après je dis peut être de la merde, j'en suis qu'à ma 3e session ^^

 

C'est vrai que j'ai du diminuer les arrosages depuis quelques semaines, le substrat a du mal à s'assécher, j'essaie d'arroser uniquement quand la terre est sèche, mais ça voudrait dire juste 1 seul arrosage par semaine, ça me parait peu (surtout que dans ce cas je devrais arroser qu'avec engrais pour suivre le calendrier de Vaalsenberg)

 

 

Yo Galghorn... Je revient sur ton message en espérant t'aider le plus possible...

Premierement tu indique que tu as fait 98 jours de croissance post 12/12 ou que tes plantouilles ont actuellement 98 jours ? Si elle on 98 jours de cro, pourquoi ce choix ? C'est limite exorbitant.

En tout cas, tes pots sont bien trop petit pour contenir le système racinaire d'une plante de cet âge, 20 litres serait bien plus adapté; pour palier au fait que les pots de 20 litres sont généralement haut, tu peut te procurés des coupes, plus basses pour le même litrage. ( Chez un fleuriste par exemple.)

Quand a ton arrosage, je pense que tu devrait réduire légèrement... Il est toujours plus simple de voire une plante qui a soif, qu'une qui boit trop.

 

Pour conclure, a mon avis, rien de grave. Recule légèrement ta lampe de ton apex, il n'y fait pas 24 degrés, ou tout du moins, pas continuellement. (Sache que si tu ouvre ta room pour prendre la température, tu perturbe temporaiement le climat interne de la chambre ce qui peut faire varié tes mesures, pense aussi a bien prendre tes mesure au niveau de l'apex (il y fait plus chaud, donc humidité plus basse) préfère un thermomètre/hygromètre a sonde déporté histoire de pallier ce phénomène, tu verra tu ne t'en séparera plus.) au vu de la courbure des feuilles il doit y faire dans les 28/29 degré.

Mais malheuresement c'est surement une nécrose, d'origine soit fongique soit bactérienne... Il y a des traces de zones en pleinnes evolution ton problème ne se résoudra surement pas tout seul... aide ton banbin avec un anti-fongique basique trouvable dans les grandes surface de jardinerie voir meme celle d'alimentation; ET rempote... ton pieds n'ira que mieux...meme si du coup ta floraison se trouvera prolongé, mais tu démontre que tu as de la patience ^^....

 

Cannabicalement.

Modifié par Katanai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

par rapport aux autres avis je pense que je ne suis pas loin de la solution, a savoir la taille de tes pots puis l'arrosage, réduit légerement tes fréquences,

Au fait pour t'aidé, j'ai déja eu des feuilles comme sa sur une super skunk, je viens de m'en souvenir, et je pense que sa venait de l'arrosage. Rien de grave.

A plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie sur une chlorose apicale, a cause de la forme et de la couleur

 

Les feuilles sont seches et cassantes ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas osé toucher, ça n'avait pas l'air d'être sec. Pour l'instant elles sont en mode dodo, je vérifierai ce soir à l'allumage de la lampe.

 

Premierement tu indique que tu as fait 98 jours de croissance post 12/12 ou que tes plantouilles ont actuellement 98 jours ? Si elle on 98 jours de cro, pourquoi ce choix ? C'est limite exorbitant.

 

Houlà non, on s'est mal compris :)

Elles ont 98 jours en tout, elles ont eu 42 jours de croissance (6 semaines)

 

Mais malheuresement c'est surement une nécrose, d'origine soit fongique soit bactérienne... Il y a des traces de zones en pleinnes evolution ton problème ne se résoudra surement pas tout seul... aide ton banbin avec un anti-fongique basique trouvable dans les grandes surface de jardinerie voir meme celle d'alimentation; ET rempote... ton pieds n'ira que mieux...meme si du coup ta floraison se trouvera prolongé, mais tu démontre que tu as de la patience ^^....

 

J’espère que c'est pas fongique ! J'ai déjà "perdu" ma dernière session à cause de l'anthracnose (session en placard sans renouvellement d'air).

 

Le rempotage est-il vraiment nécessaire pour des pieds aussi petits ? J'ai déjà eu des pieds plus grands dans ces mêmes pots sans problème, et ça me fait chier de rempoter à même pas 4 semaines du cut alors que les trichomes commencent à devenir ambrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je viens de tester, les feuilles atteintes sont sèches et cassantes. Ca n'a pas l'air d'avoir progressé depuis hier (j'ai relevé la lampe tout de même).

 

Je viens également de constater que d'autres pieds sont atteints, mais ça a l'air d'être autre chose, je vous laisse juger :

 

post-613993-0-07573500-1388782412_thumb.jpg

 

post-613993-0-72679800-1388782443_thumb.jpg

 

et là ce sont des feuilles basses...

 

Help ! :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu la taille des tronc de tes pieds je ne pense pas que se soit vraiment la peine de rempoté maintenant... ^^ apres sa, le traitement antifongique me semble une solution vers laquelle tu devrait te tourner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'anthracnose.

 

A flo+57, je ne suis sûr, ni de quoi faire, ni de l'intérêt de faire quoi que soit. Et pour ma part, je ne ferais rien à part les précautions générales pour éviter un secondaire (pas trop d'humidité, ventilation, extraction)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le coté "champignonesque" de la chose est a mon sens la conséquence d un problème racinaire.....

 

T as moyen de regarder sous la motte la gueule des racines ?

 

Ca ressemble a une asphyxie racinaire je trouve ton "bidule", surtout sur tes dernières photos.

 

C est quoi ton terreau "neutre" ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.