Branchement Ballast PRO GEAR sur secteur 230V 50Hz

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d’abord je me suis renseigné longuement à travers google et le forum sur le branchement douille AAW/ballast mais je n’ai pas trouvé de schéma avec le type de ballast que j’ai donc je fais appel à la communauté.

En rose sur le fichier en PJ (symbole X de la lampe), les 2 fils noir et blanc de la douille AAW se branchent sur les dominos du ballast L et N (noir sur N/blanc sur L ou le contraire ?ou pas d’importance), et le domino E du ballast se relie au réflecteur par une vis pour éviter les éventuels coups du jus qu’il peut y avoir en touchant le réflecteur.

Jusque là, je pense être dans le vrai. Je pense qu’intervertir les fils noir et blanc sur les dominos du ballast L et N n’a pas d’importance. Merci de me dire si je fais une bêtise.

PAR CONTRE, pour le branchement Ballast PRO GEAR/ prise d’alimentation, j’ai un gros souci car je ne trouve pas de schéma équivalent au matériel que j’ai (voir la partie verte sur le schéma).

Sur ma prise d’alimentation, j’ai trois fils : bleu, rouge et jaune/vert, comment je les branche sur les emplacements L N E L N (230V 50Hz) de mon ballast ?

Je suis très preneur si vous apportez la solution à mon problème avec quelques explications (j’aime bien comprendre).

Si jamais je n’ai pas su trouver la réponse, merci de m’indiquer un lien.

Merci d’avance pour votre aide.

ballast.pdf

Salut ,

bonne année ;-)

Voilà un petit dessin :

L = phase

N = neutre

E = terre

ps: le L et le N en + (ceux du milieu) sont les mêmes que les 1er à gauche mais cela ne nous sert à rien pour nos cultures.

8maz.png

Le fil jaune/vert c'est la terre , une protecton pour toi si toutefois un des 2 fils d'alimentation (coté ballast ou coté lampe) venait à se débrancher ou se dénuder et toucher une partie métallique que tu risques toi-même de toucher ;-)

Pour info ==> Entre phase et terre il y a 240V // Entre phase et neutre il y a 240V // Entre neutre et terre il y a 0V (ils sont au même potentiel , c'est une sécurité).

** PRUDENCE AVEC L'ELECTRICITE **

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1

Bonne année Lamictal!

Et merci pour ton aide et tes explications.

Le schéma est nickel! Je vais me l'imprimer et le mettre avec mes autres docs techniques.

(bien vu la légende avec le fil violet qui ne se serait pas vu sur un fond blanc!).

En fait, il n'y a pas vraiment de carcasse métallique, il est tel que décrit sur la photo en PJ!

Je pensais le fixer avec des vis sur une planche de bois et de le placer à l'extérieur de la box dans un garage où il fait 12°C, ça pose pas de souci, ça aime l'air frais ces bêtes là, nan!?

post-818440-0-91068700-1388612586_thumb.jpg

Ok c'est bien de pouvoir le mettre à l'extérieur de la box et en + dans un endroit frais !

Tant qu'il ne fait pas moins de -5°c à + de 65°c y'a pas de soucis , juste faire gaffe de ne pas balancer de la flotte dessus :roll:

ps: j'ai édité mon dessin par 1 un peu mieux :-P

:yepah:

Modifié par Lamictal