reflecteur ou cool tube/entre noeuds


Messages recommandés

Bonjour a tous ;:

tout d'abord désolé si ce que je demande est deja sur le forum :b2:

1m carré/600W

 

1/Un cool tube fait perdre des lumens et un réflecteur non ,mais ce dernier est installé plus haut quel résultat sur les entre noeuds,en culture one bud et en plante plus grande(mettre un petit ventilo en face du réflecteur?)

 

2/Si je mets un Cooltube ;dois je mettre un extracteur de gaine +un extracteur plus gros pour bien renouveller l'air?

 

3/si j'extrais la chaleur au cooltube ,vais je gagner en niveau sonore a l'extracteur par rapport a un réflecteur

 

Merci j'espere que c a peu prés clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas surement te prendre une chasse pour manque de recherche mais bon ... :roll:

 

1) je pense que c'est kif-kif , et oui c'est bien de pouvoir mettre un petit ventilo qui souffle sur le réflecteur :

 

u5i3.png

 

 

 

2) tu dois raccorder le cooltube avec de la gaine jusqu'à l'extracteur d'air :

 

fmlm.png

 

 

3) non ça ne change rien.

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fonction du cool-tube, c'est de canaliser un flux d'air autour de l'ampoule pour l'isoler de l'atmosphère de la box.

Cela a l'avantage de réduire aussi les risques d'incendie car il n'y a plus de paroi chaude. C'est aussi plus facile pour contrôler les paramètres température / hygro et pratique quand on veut en même temps refroidir l'ampoule et injecter du CO2. Accessoirement, cela permet de rapprocher un peu les lampes.

 

La fonction du réflecteur, c'est de capter les rayons qui partent de l'ampoule dans une direction non souhaitée pour les renvoyer où on veut (vers les plants, en général)

 

On peut très bien avoir un réflecteur type Adjust A Wing ou autre profil avec un cool-tube.

Les réflecteurs fournis avec les tubes à monter à l'intérieur ne sont pas les meilleurs du marché (contraints par la forme du tube... ).

 

Maintenant, plutôt que de réfléchir trop sur les qqes% que peut absorber le cool-tube, il me semble plus important dans cette phase de dimensionnement de choisir la puissance elle-même : 600W, en gros, c'est 1000 kWh par session, c'est à dire environ 100€ au tarif heures creuses/pleines d'EDF, pour la moitié en 250W ( et grosso modo 3 fois moins de beuh ...)

A toi de voir en fonction de tes besoins et fréquence de culture souhaitée.

 

J'aime bien les ballasts multi-puissances actuels, cela évite de se contraindre à faire pousser trop juste parce que le matériel a été surdimensionné au départ, et d'ajuster aux besoins (par ex : 400W MH en cro, 600W HPS en flo, ou 250MH puis 400W HPS)

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci ;pour ces réponses;

 

1/Quel est pour vous la meilleure marque d'extracteur et surtoiut la moins bruyante?Est il mieux de prendre un extracteur a 2 vitesses ou un sans vitesse raccordé a un variateur?un avec sonde ou un sans sur prise thermostat?

 

2/Quel cool tube choisir en 600 w ?

 

3/Philips greenpower 600 w son t pia;croissance + floraison c bien?

 

4/Testeur ph/ec électronique 2 en 1 c bien?

 

Merci d'avance et sorry pour ma lenteur de réponse ;

Modifié par zenker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites