Sur-arrosage,carence azote ou autres ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes !!

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: 2 Freddy'best De DP et 2 Yummy de CBD Crew

 

- Age: C+23

 

- Partie atteinte: feuilles et feuille du bas

 

- Date d'apparition du problème: C+16 pour la tâche, C+18 pour le jaunissement

 

- Evolution du problème et de la plante: Je suis parti 3 jours pour les fêtes donc je suis revenu à C+21 et le jaunissement a continué d'évoluer sur le bas des petites.

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x50x160 soit 0.45m²

 

- Lampe utilisée: 400W MH Sylvania

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h on 6h off

 

- Température: autour de 23°c

 

- Hygrométrie: Un moyenne de 65%

 

- Extraction utilisée: 425m²/h

 

- Ventilation utilisée: un ventilo 4W et un intracteur style ordi mais qui crache beaucoup plus

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royalmix

 

- Taille des pots: 15x15x20 4.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 400ml tous les 3 jours

 

Place aux photos :

 

Croissance C+16 d'une freddy'best

post-820882-0-81267100-1388368537_thumb.jpg

On ne voit pas trés bien mais la feuille de droite est plus pâle en vrai

Sur une des feuilles de la 1ere paire j'ai une tâche marron/ocres dont voici la photo :post-820882-0-80680900-1388368608_thumb.jpg

Croissance C+16 de la Yummy N°1

post-820882-0-29295600-1388375498_thumb.jpg

Je croyais que j'avais des photos de C+18 (avant mon départ) mais je n'est qu'une vidéo (Mister Boulet :yeah: )

 

Donc comme l'ai dit plus haut , je suis parti pour les fêtes à C+18 . Avant le départ mes plantes avaient un léger jaunissement sur les feuilles du bas et une tâche comme celle montré plus haut mais que sur 1 feuille d'une Yummy et d'un Freddy'.

 

La terre étant sèche je les arrose avec 400ml d'eau brita , j'arrose qu'avec ça car elle diminue mon ph(eau du robinet 8.5 contre 6.5 aprés filtrage) et enlève une partie du nitrate et calcaire.

Je vérifie mon hygro qui est de 70% et ma température 22.3°C , Je règle la prises programmable du brumi et me voila prêt à partir pensant que le jaunissement ne se développerai pas ou peux.Je précise que j'ai rempoté à C+7 dans des 15/15/20 4.5L

 

Voici les photos: C+21

 

Freddy'best N°1 post-820882-0-48417100-1388368848_thumb.jpg

Freddy'best N°2 post-820882-0-76032300-1388368900_thumb.jpg

Yummy N°1post-820882-0-06202600-1388368988_thumb.jpg

Yummy N°2post-820882-0-57975600-1388369049_thumb.jpg

 

On remarque que les feuilles du bas jaunissent et que les feuilles de la Yummy pointent vers le bas en ce courbant légèrement

 

Maintentant je vais mettre les photos d'aujourd'hui soit C+23

 

Les Voici: Vue d'ensemble

post-820882-0-82201000-1388370854_thumb.jpgpost-820882-0-31791100-1388370907_thumb.jpg

 

Vue de chaque plantes:

Freddy'best N°1post-820882-0-99829700-1388372572_thumb.jpg

Freddy'best N°2post-820882-0-14807400-1388372635_thumb.jpg

La feuille encerclé de rouge est celle la plus touché voici un zoom:post-820882-0-06871600-1388373050_thumb.jpg

Yummy N°1post-820882-0-28534000-1388372681_thumb.jpg

1: Le bord de la feuille a des tâches presques noires non humide(donc d'aprés les lectures

ce n'est pas un champignon)

2: On voit une tâche similaire à celle observée en C+16

Yummy N°2post-820882-0-30085000-1388372714_thumb.jpg

Les cercles montrent les mêmes tâches que montrée avant.

 

Dernière photo qui montre la courbe des feuilles ( Ici Yummy 1 , les deux sont touchées pareil)

post-820882-0-63657100-1388374107_thumb.jpg

 

Alors voila, je ne sais pas quoi penser de ces symptômes.Manque d'eau pour les feuilles basses ,carence en azote pour le jaunissement ou autres ?? :icon_confused:

Pourquoi les feuilles ce courbes vers le bas et pourquoi celles du bas jaunissent ??!

bref, sachant que je suis encore débutant , je suis perdu dans toutes ces lectures et je ne sais quoi faire. Je m'inquiète pour mes petites donc si vous avez un conseil a m'apporter je suis preneur !!

Si il manque des infos ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me le dire !

 

Sur ce , peace et bonne fin d'année :supair:

Modifié par Good-Vibes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Good-Vibes,

 

Tes plantes ont faim (Carence en N qui décolore les grandes feuilles du bas). Il est temps à mon avis de songer à les rempoter en 7L en restant en all-mix.

Les engraisser ne suffira pas car le pot est probablement bien blindé de racines (voir remarque ci-dessous sur la fréquence d'arrosage) malgré la compacité des plants : les internoeuds sont bien courts avec la MH, c'est trompeur.

 

Concernant les "serres d'aigle" que les feuilles affichent, cela ressemble à un manque d'eau.

Comme tu arroses tous les 3j (Trop fréquent), il est possible que le fond soit une zone peu colonisée alors que le reste est saturé de racines. Du coup, ta plante a vite soif car lorsque la croûte supérieure sèche, il n'y a plus d'eau disponible, malgré le fond encore humide. Donc tu réarroses trop tôt et c'est parti.

 

Une fois rempotées et bien arrosées (jusqu'à détremper le substrat à cette occasion), il faut que tu espaces plus les arrosages pour éviter les pb d'asphyxie lié au maintien de la saturation du terreau. De tous les 3j, tu dois pouvoir passer à tous les 4 puis progressivement 5j pour 1L mini apporté dans des pots de 7L.

 

Bonne suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 pour taff-taff concernant l'arrosage

J'ajouterais que l'eau de Brita n'est pas top (charbon actif)

C'est un charbon rendu très poreux,

qui a la particularité d'absorber des particules

et des micro-organismes.

il retient le chlore, les pesticides, les colorants,

les insecticides, les résidus médicamenteux, ainsi

que les bactéries.

mais, il retient également le cuivre, le fer

et autres métaux.

la plupart des différents types de charbon actif,

rejettent des phosphates.

Pour le ph down rajoute quelques gouttes de jus de citron,et pour le chlore,laisse reposer ton eau 24h avant d'arroser

A plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi t as un soucis dans l arrosage , sur tes deux dernieres photos c est soit un sur soit un sous arrosage mais y a quelque chose qui déconne niveau arrosage !

 

Sinon en continuant a arroser a la "brita" oui tu auras le droit a toutes sortes de carences .....

 

Le jus de citron (vinaigre et compagnie ...) va faire temporairement baisser le ph mais ce dernier va remonter ensuite , pour stabiliser un Ph on utilise du Ph down ( qui n est pas un simple acide ) qui contient des tampons evitant de faire yoyotiser le ph .

 

Sinon + 1 pour le rempotage en 7 litres !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde et merci pour vos réponses !

 

J'ai appliqué vos conseils dans l'après-midi donc rempotage, plus de Brita et j'espacerai plus mes arrosages.(Pour l'arrosage j'ai dit tous les 3 j mais en vrai je plante mon petit doigt dans un coin du pot pour tatter la terre)

 

J'ai rempoté dans des 11L (je l'ai avez en stock) puis je leurs est balancés 2L d'eau (l'eau n'a pas atteint les coupelles).

 

 

:plusun: Taff-taff, tu avais raison pour les racines, elles ont envahi le pot !

Je ne pensais pas que les racine pouvaient se développer aussi vite

 

post-820882-0-18956200-1388451509.jpg Est ce qui y a asphyxie ?

Donc si je résume bien, asphyxie racine + manque d'eau = serre d'aigle et feuilles qui jaunissent

 

J'ai quelque question supplémentaire :lol:

 

Est ce que 2L pour le 1er arrosage c'est assez ?

 

Dans combien de temps dois-je ré-arroser ? (Je me fie a mon petit doigt magique ?)

 

Sinon malgré les petits problèmes , est ce que les plantes ont du retard ?

 

Dernier question, est ce que vous pensez que d'aprés le dèveloppement, je pourrai passer en flo dans 7 jours ou plutôt attendre un peux plus histoire d'avoir de belle secondaire ?? (J'aimerai avoir 7 ou + branches secondaires avec 10g sec par branches)

 

Merci encore pour vos réponses et désolé si je fais le boulet avec mes questions bétes :fouet:

 

Bonne journée ! Peace

Modifié par Good-Vibes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, le nombre de questions que tu poses laisse supposer que tu n'as pas pris le temps de collecter assez d'infos.

Prends le temps de lire les tutos de base, c'est le minimum.

 

 

Je vais te donner quelques pistes :

 

J'ai rempoté dans des 11L (je l'ai avez en stock) puis je leur ai balancé 2L d'eau (l'eau n'a pas atteint les coupelles).

 

Pour la quantité d'arrosage après rempotage, 2L c'est bien, le fait qu'il n'y ai pas eu de drain prouve que le substrat n'est pas trop sec : bon signe. Moi, je préfère détremper le substrat à la première humidification après rempotage pour savoir d'où je pars et utilise une bassine plutôt qu'un arrosoir pour cela, mais c'est par facilité.

 

Quand arroser : regarde la méthode de la pesée, cela peut t'aider au début.

 

Est-ce que les plants ont du retard?

Non, je ne pense pas.

 

Ton objectif de 70g sec par plant est ambitieux sous 400W.

Si tu poursuis la croissance dans le but de favoriser les secondaires, il faut pincer sous les fleurs qui ont déjà atteint le sommet de la canopée. Vu la compacité de tes plants, ça risque d'être un peu fouillis et très dense, mais c'est à toi de voir comment tu comptes gérer le stretch.

 

Plus de Brita, c'est bien, mais laisse quand même le chlore s'évaporer 24h.

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

 

Merci pour toutes ces réponses, maintenant ils vont beaucoup mieux.

 

Effectivement, le nombre de questions que tu poses laisse supposer que tu n'as pas pris le temps de collecter assez d'infos.

Prends le temps de lire les tutos de base, c'est le minimum.

 

C'est vrai que j'aurai pu éviter quelques questions mais vu que c'est ma première culture ,j'ai pas envie de faire des erreurs irréversibles. j'ai préféré m'enlever le doute en postant ce sujet.

 

 

Ton objectif de 70g sec par plant est ambitieux sous 400W.

Si tu poursuis la croissance dans le but de favoriser les secondaires, il faut pincer sous les fleurs qui ont déjà atteint le sommet de la canopée. Vu la compacité de tes plants, ça risque d'être un peu fouillis et très dense, mais c'est à toi de voir comment tu comptes gérer le stretch.

On verra bien mais j'espère que tu te trompe :lol:

 

En tout cas encore merci , peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.