Ampoule 600w sun master deffectueuse

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Pour vous expliquer je viens d'investir dans un nouveau materiel plus puissant, un kit 600w avec ampoule MH et HPS, ainsi que le ballast approprié. après branchement puis quelques minutes d'attente je suis surpris par une odeur de brulé. J'ai du coup tout coupé immédiatement, il n'y avait pas de fumée, le ballast était chaud mais rien d'anormal, je pense que l'odeur vient de la lampe. J'ai bien regardé et il y a des petits résidus noirs qui se sont formé, un peu comme le caramel sur une crême brulée ^^ Je vous poste une photo avec.

Pensez vous que ce soit dû à cela qu'il y a cette odeur ? Si oui que dois-je faire ? Parce que je ne peux pas laisser ça comme ca, les risques sont trop importants !

Mon problème est que les graines ont germé et j'ai peur qu'elle soit fichue rapidement!

Je suis certain d'avoir effectuer les branchements correctement ! Et je suis désolé si il y a déjà eu ce problème dans un autre post, j'ai trouvé quelque chose de similaire mais ce n'était pas exactement pareil, je me suis donc permis d'en créer un nouveau!

Aidez moi s'il vous plait !! Merci bcp d'avance à tous ;)

post-749226-0-14971000-1388344039_thumb.jpg

Salut

L'ampoule fonctionne elle encore?

Si oui ne panique pas,parfois les ampoules sorties d'usine (neuves) sont enduites d'un genre d'huile protectrice un peu grasse pour éviter l'acidité sur le verre (ne pas toucher l'ampoule avec les mains)

A la premiere mise sous tension cette huile chauffe et ça sent le cramé,mais au bout d'un quart d'heure il n'y a plus rien!!!(reste dans les parages un moment pour t'assurer que tout va bien!!!)

Par contre si elle ne fonctionne plus alors elle est déja morte (ça arrive rarement mais ça arrive)

A plus et bon grow

Modifié par manlei