Plante qui ne fleuri pas....


Messages recommandés

Bonjour voila mon probleme

 

- Variété: White Ice

 

- Age: cro+30 flo+28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): fleuraison

 

- Date d'apparition du problème: debut de la flo des autres femelle

 

- Evolution du problème et de la plante: meme port meme apex que ses cousines mais sans flo

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x40x80cm

 

- Lampe utilisée: eco 125w cro / eco 125w flo

 

- Distance lampe/plante:10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12h par jour

 

- Température: 25 degres

 

- Hygrométrie: aucune idee

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 2h toutes les 2h sauf la nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau de jardin...

 

- Taille des pots: 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais pour plante exterieur qui correspondais le plus

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 par semaine voir 10j que la terre sois seche 0.5 L par pot

 

J'ai supprimer tous les males j'ai donce 4 femmelle s pour ma conso personnel.

Le probleme c'est que seul 3 fleurissent ! L'autre na pas de pistile... Mais a la meme tete que les autres.. Voila 2 photo pour les comparaisons que faire?

post-817037-0-79132000-1388316189_thumb.jpg

post-817037-0-44853600-1388316207_thumb.jpg

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

probleme d'éclairage? Une éco 125 pour 4 plants ça me parait pas beaucoup, mais j'y connais pas grand chose à ces ampoules.

 

Probleme de pollution lumineuse peut etre? Ton placo est il bien hermétique à la lumiere?

 

Ou pas de probleme, juste une plante moins vigoureuse, de laquelle les fleurs seront chétives, là seule une bonne semaine de patience pourra répondre à cette question.

 

Attend d'autres avis, à 28jours de flo j'imagine que ça va finir par fleurir!

 

Bonne continuation,

ZFR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une plante fleurit quand elle a réuni les conditions qui lui permettent de le faire,

C'est peut-être là que ça cloche : le seuil de sucres disponibles est-il atteint?

Peux-tu rapprocher tes plants pour qu'ils soient juste sous la lampe à moins de 10 cm?

 

J'espère que tu n'attends pas une grosse récolte.

 

Le premier plant à gauche présente des signes de sur-arrosage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bon je viend e voir au 3 eme niveau de feuilles depuis le haut quelque pistile apparaissent mais toujours rien au dessus... Elle sont apresents a 5cm de la lampe :) A combien de gramme dois je m'attendre un peu pret? Pour que j'arrete de rever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au total ou juste ce pied? :'( sa bud bien il font bientot 10cm jai du accentuer le palissage car les feuille touchais la lampe :) sinon jai couper mes 5 male il on 6 etage de feuilles mais pas tres feuillus je les ai mis a secher je m'matend a rien de special au pire sa serras juste pour le gout :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

cro+30 flo+28

 

- Taille des pots: 2L

 

Ca fait tres petit pour des plantes ayant deja 2 mois.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 par semaine voir 10j que la terre sois seche 0.5 L par pot

 

Elles n'ont pas l'air de boire beaucoup non plus. Dans des pots de 2 litres , en 3 jours, ca devrait etre sec avec une temperature de 25. En meme temps, si on n'a pas d'idee concernant la valeur de l'hygrometrie.;.

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: ventilo pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 2h toutes les 2h sauf la nuit

 

L'extraction c'est 24/24, sinon tes plantes ne vont plus respirer.

 

engrais pour plante exterieur qui correspondais le plus

 

Correspond le plus a quoi ? La croissance, la floraison ??? Tu as continué les engrais de croissance pendant le stretch pour eviter les carrence en N apres ?

 

 

 

Les autres n'ont pas non plus l'air tres en avance , apres 4 semaines de flo, elles devraient etre bien plus developées a mon avis.

 

Selon moi, tes plantes ont du subir divers stress qui ont modifié la flo (terre sans doute trop engraissé, pots trop petits, certainement asphyxie racinaire...). Le resultat final risque d'etre decevant.

 

Tu devrais faire un jdc, ca t'apporterait beaucoup d'aide

 

Beaucoup de parametres a changer , mais c'est a ca que sert une premiere culture.

 

Le fait qu'une plante soit un peu differente des autres alors que c'est la meme variete n'a rien de delirant. il y a des variations a l'interieur d'une meme espece.

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garden a tout dit, documente toi un peu plus, et fais un JDC pour ta prochaine culture.

N'ai pas peur de rapprocher ta CFL, je mettais la mienne a +/- 7 cm. Elle sont toutes en tiges tes ptiotes.

Le canna pousse presque dans n'importe quelles conditions mais pour ce qui nous intéresse il faut un minima de controle et de rigueur.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.