Champignon ou...? Kushberry cro + 20


Messages recommandés

Bonjour, des taches aparraissent sur mes feuilles, c'est arrivé d'un coup, en une nuit.

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Kushberry

 

- Age: 21 jours

 

- Partie atteinte (grandes feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: 20 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: nouvelle pouces jaune, nervures apex décoloré

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m20 x 2m40 x 2m

 

- Lampe utilisée:2 x 600w

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: jour 22 / nuit 18

 

- Hygrométrie: jour 50% nuit 60%

 

- Extraction utilisée: caisson 3500m3 24/24h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur directionnel 1h/2

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24H

 

En terre :

Pot 11litres

Light mix

Arrosage tout les 3 jours

Engraissage : venais de commencé avec france hydro grow 1ml par litre + rizomass 1 jours après avoir rempoté.

 

La veille j'ai nettoyé la box a la javel, serai-ce du a sa ?

 

 

 

Merci pour ceux qui pourrai m'aidé

 

post-683725-0-16259900-1388307603_thumb.jpg

 

post-683725-0-66457000-1388307623_thumb.jpg

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrosage tout les 3 jours

 

Et la quantité ?

3 jours entre deux arrosages en pot de 11 L je suspecte une quantité trop faible......et une carence en N .

 

Si tu le peux (température) descends tes lampes. Normalement avec le cooltube et ton extra il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je venai de rempoté et j'ai a arrosé le lendemain et apparition du probleme encore le lendemain, donc je croi que le sous arrosage est exclu, car avant j'attendais que la terre soit seche sur les 5 1er cm, carence en N sa y ressemble ou niveaux des nouvelles feuilles et branches secondaires, mais pour les grande feuilles plus vielles on croit un champi ou brulure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

je venai de rempoté et j'ai a arrosé le lendemain

 

Comme Nicoto je pense que ton soucis viens de ta manière d arroser, je te pose donc la même question que lui... siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Peux tu nous donner la quantité d arrosage par pied ?

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux déjà éliminer la carence en azote des pistes : elle met plusieurs jours à s'installer et les décolorations sont beaucoup plus homogènes, avec toute la feuille qui pâlit.

 

On arrose TOUJOURS lors d'un rempotage : sinon, le nouveau substrat, plus sec, vient pomper l'humidité restante dans l'ancien. Cela peut suffire à expliquer ton souci.

 

En poursuivant sur cette hypothèse, les actions sont :

 

- Ne pas rapprocher ta lampe pour l'instant (les feuilles sont fragilisées par le manque d'oxygène venu des racines)

- Eviter le sur-arrosage car la plant risque de boire moins

- Ajouter un peu de gel de bouturage au prochain arrosage, de préférence par immersion dans une bassine ( le gel pour jouer le rôle d'un boost racinaire), disons 4ml / plante (peu importe la quantité exacte, en fait, il faut juste apporter de l'auxine, et tous les gels n'ont pas les même concentration, alors...)

- Faire la part du feu et couper ce qui est mort

 

Je ne fais pas de pulvérisation d'oxy-boost, mais attends éventuellement un avis là-dessus. Cela peut t'aider à stabiliser la plante le temps que les radicelles repoussent si tu vois que les nécroses continuent à gagner

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil, lors de mon prochain arrosage je mettrai le gel de bouturage je crois que j'ai du clonex.

Et tu as raison, elles ne boit pas beaucoup. Quand aux parties atteinte, je crois quel ne gagnent plus de terrain, j'ai coupé.

J'espère que sa va repartir.

Et j'ai une question, serai-t-il possible que a cause de la température qui ne monte pas assez, genre max 22, que cela affecte le développement ? Si c'est le cas il faut que je monte les radiateurs electrique qui consomment grave!!!

Quelqu'un a déja essayé les chauffages a pétrole? Apport en co2?

 

A plus!!

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pot 11litres

Light mix

Arrosage tout les 3 jours

Engraissage : venais de commencé avec france hydro grow 1ml par litre + rizomass 1 jours après avoir rempoté.

Je met 1 litre environ pour un pot 11litre

 

 

 

 

 

Arroses moins souvent mais plus d'1L. Un arrosage trop faible ne permet pas à l'ensemble de la motte de s'humidifier, les racines ne se développent plus et le plant n'est plus à même de puiser les nutriments correctement. Aussi il transforme la chlorophylle présente dans les vieilles feuilles en sucres assimilables (ce qui fait perdre le vert). Aussi il ne faut pas couper ces feuilles....

 

Le rhizomass contient déjà de l'auxine, c'est un boost racinaire.

 

Ta plante devrait repartir, laisses lui le temps.

 

Et j'ai une question, serai-t-il possible que a cause de la température qui ne monte pas assez, genre max 22, que cela affecte le développement ?

 

Non. Tes paramètres températures sont bons.

 

Quelqu'un a déja essayé les chauffages a pétrole? Apport en co2?

Oui, il existe de nombreuses fiches à ce sujet sur le site.....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté, pour remercié ceux qui m'on aidé, je post des nouvelles de mes petites.

Elles se portent de mieux en mieux, plus d'arrosage depuis le 1er post de ce topic.

La terre a bien séché mais la motte en dessous est encore très légèrement humide, les feuille ne donnent pas de signe de soif et le vert revient doucement.

Me conseiller vous d'attendre encore un cycle de lumière pour arrosé?

 

P´tit es photos

 

post-683725-0-73036000-1388681733_thumb.jpg

 

post-683725-0-13218000-1388681760_thumb.jpg

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.