[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

honnetement pour la quantité d'air a extraire j'en sais rien du tout...

 

Comme je t'ai dit, j'ai juste mis 2 ventilos de pc en intra et 1 en extra et perso dans mes 0.49m² c'est amplement suffisant car je pense que tant que t'arrive a amener de l'air frais, vu qu'il y a brassage, il faut 1 moment pour le réchauffer, et l'extra doit avoir du tps pour l'extraire 1 fois qu'il chauffe et commence a monter... (ms peut être que d'autres + expérimentés que moi pensent autrement vu que je ne suis pas omniscient... :lol: )

 

Pour ce qui est de l'HPS, si je me trompe pas, la diff qu'il y aura avec 1 MH, sera la distance internoeud... En gros la HPS te les fera un peu "tiger", alors qu'1 MH rapprochera les noeuds, ms bon... Perso ça m'empeche pas de d'avoir des plants corrects...

 

Vu que ça tige en début de vie, je les met juste a peine plus profond quand je les rempote, quitte à faire venir la terre juste sous les cotylédons, et ça me convient très bien, puisque ça leur "bouffe" 1 peu de hauteur...

Des fois il suffit de kk centimetres pour pas être emm*rdé avec la lampe...

 

Perso le cooltube je le met juste l'été, car en hiver, en faisant rentrer assez d'air du bas de la pièce (la chaleur monte, l'air du bas est dc tjs + frais), ça me suffit à maintenir 1 T° correcte. Après faut dire aussi que j'ai l'avantage que le placo soit ds 1 chambre innocupée, ce qui me permet de couper le chauffage de la pièce si la T° monte trop, et donc d'abaisser celle du placo, vu que le cycle de jour de mes plants se passe la nuit pour nous.

 

 

Désolé pour le pavé MrSangi et bon courage pour la suite ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok a mon avis pour l'extra ça suffira, surtout si je met un cooltube, l'été je compte pas cultivé, je fait cette session, une autre derrière qui devrait finir vers mai juin et stop jusqu'à octobre après.

 

Bah le truc question tige, c'est que j'ai jamais vu en vrai une plante qui avait tiger ou non, donc j'ai aucune base pour savoir pour les mienne, les photos c'est pas fiable on ce rend pas suffisamment compte de la taille.

 

Enfin bon même si ça tige un peu, pas bien grave je ferait comme toi, rempoter plus profond tout simplement, ou bien couper la tête de ma plante, ça favoriserait les autres, enfin avant la floraison je suis pas fou je te rassure !

 

J'apprend au fur et a mesure et ici c'est super pour trouver des tonnes de conseils, tuto ect :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pinçage sous l'apex devrait suffire normalement... Du moins en général ça suffit, et évite de se séparer de l'apex, car il arrete de se développer le tps que le plant se soigne, et pdt ce tps, toute "l'energie" est renvoyée aux secondaires. Si peut que tu aies palissé tes pieds, ça devrait être amplement suffisant...

 

Après le choix de culture... ça reste le tien... certains préfèrent la taille, d'autres le pinçage...

 

De tte manière tu as le tps de voir pdt les semaines que dure le stretch ... faut surtout pas te stresser... :lol:

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non je me stress pas ^^ et déjà la technique de culture est pas obligatoire, elle donne un meilleure rendement mais la plante donnera quand même que tu palisse, taille, pince ect ou pas :)

 

Je ferait celon leurs besoin, pinçage et taille devrait suffire je penses, j'ai pas envie de faire compliquer, la nature l'a faite comme ça faut pas trop lui en demander, moi j'aimerait pas on me pince pour me motiver a faire un truc :P

 

Je laisse encore 2 3 semaine de croissance maxi et je lance la flo toute manière.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était 1 note d'humour...

 

Tu sais le pinçage de l'apex sert juste a ralentir l'apex pdt que les secondaires en profitent pour récup l'énergie que l'apex ne peut utiliser pdt ce tps...

 

C'est + 1 moyen de palier le manque de pénétration de la lumière de la lampe par rapport au soleil que de les forcer a faire ce que l'on veut...

 

Quoi qu'il en soit, le principal ppour chacun d'entre nous est quand mm bien d'arriver au bout avec les meilleurs résuktats possible, voir juste d'arriver au bout, tt simplement...

 

Alors profites en bien !!! A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime mal, enfin bref je me suis compris c'est le principal x)

 

Ce que je veux c'est pas qu'elles prennent trop en largeur, mais ça je penses qu'elles ce limiteront elle même a leur espace mais si besoin je taillerait un peu, et pincerait pour diriger l'énergie ou je veux.

 

Je sais pas si tu me comprend ?

 

Je ferait de mon mieux pour arriver au bout et en prendrait de la graine celon mes résultat pour mes prochaines session.

 

Je l'est aiment comme si c'était mes filles x)

Modifié par MrSangi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis, ca commence bien par ici! dit moi pourquoi avoir choisi de faire du one bud avec seulement deux plantes? tu pourrais en ajouter quelques unes pour rentabilisé la surface lumineuse? ou alors faut faire un méga palissage, ou une culture scrogg, qui necessitera une croissance un peu plus longue.

moi j'ai 10 plantes sous 600w, et je me suis permis de les palissé quand meme car il me resté de la place ;)

peace.

Modifié par coyote66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote

 

J'ai choisi one bud par ce que c'est simple et que c'est ma première culture, je veux d'abord voir comment ça ce passe en faisant simplement.

 

J'ai que deux plantes par ce que je peut pas mettre plus de deux pots de 11l dans mon espace de culture tout simplement ;)

 

Le palissage, scrog etc c'est encore trop complexe pour moi, y'a vite fait de faire des conneries avec ça je trouve, pour une première je préfère y aller tranquillement, pour la seconde je ferait peut-être différemment, j'aime trop mes plantes pour les torturer :P

 

ça répond a t'es questions ? ^^ si tu veux me donner quelques petits conseils hésite pas.

 

A bientôt, je fait une maj demain ou après demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

voila je nais pas une grande experience non plus je nai fait pousser que 4 sessions

 

mais lors de ma derniere jai ue un probleme avec ma lampe eco 125 qui a cramer et sans argent dans l'immediat (vie de famille ) jai mit ma lampe flo toujours en 16/8 pour garder les plantes en croissance car elle n'avait qu 1 semaine

 

selon mes autres culture jai du laisser mes plantes 7 semaines en croissance avant dattendre une taille raisonnable pour le passage en flo et le strech na pas ete enorme non plus puis niveau recolte ca na pas ete ca sur 6 pied 120g seulement

 

tout ca juste pour dire avant d'acheter cooltube ventilo ou autre reprend une lampe croissance afin quel puisse pousser correctement car tu va consommer enorme electriciter pour un redement plus qu'insatisfaisant :puke: selon mon point de vue

 

tu vera avec un changement de lampe tu dira houa sa pousse maintenant

 

cannabicalement fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

Modifié par tireskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf tu a pas eu de chance :/ C'est les aléas du début ça.

 

Mais je t'explique, la raison pour laquelle je préfère prendre un cooltube plutôt qu'un ampoule mh c'est que mon espace est très petit, du coup ça chauffe dur, et tu sais aussi bien que moi que en flo, il faut du noir totale pour la nuit, hors là, je cultive le placard ouvert, donc sans extraction correcte et sans cooltube je vais cramer mes plante avec 30 degré de température minimum.

 

Je voudrait simplement pouvoir fermer mon placard pendant la flo, sinon ça risque de perturber mes petites vu que là ou elle sont elle sont exposer a une certaine lumière, pas vive mais quand même, je préfère être prévoyant, et il ne me reste que 2 3 semaine de croissance a faire, l'ampoule arriverait pas avant une bonne semaine alors au lieu de dépenser inutilement la-dedans je préfère faire comme ça.

 

Pour le moment j'ai pas a me plaindre, la plus belle pousse de partout, et a un rythme qui me plait.

 

Maintenant avec ces petites infos que tu ne savait peut-etre pas tu doit mieux comprendre pour je veux cooltubé ^^

 

A bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si j'avais lu tout ton JDC en entier

 

mais vu que la nuit ta lampe est eteinte (donc plus de production de chaleur ) tu peut fermer ton placard tu laisse 10 minute pour la chaleur s'evacuer puis tu ferme correctement apres se n'etais qu'un resentie

 

si tu trouve quel pousse bien pour toi tant mieux :culture: et je te le souhaite je dirai sans photo on ne peut voir l'evolution

 

apres ces aussi pour les autre cultivateur qui voudrait se lancer avec une lampe croissance + une floraison (ou celle qui fait les 2) on a une meilleur pousser donc plus de rentabiliter

 

en tout cas je te souhaite une bonne culture et bon grow :bigspliff: ( je passerai de temps en temps voir si ca va mais des photo on pourra voir )

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète pas des photo j'en met bientôt.

 

Le truc c'est que la nuit pour le moment ce fait de minuit a 6h, et si je ferme, elle seraient vite surchauffer, je vais les voir que vers 13 14h, asser pour les cramer si je ferme.

 

L'ampoule de croissance ce sera pour ma prochaine session, je comparerait, je prend une photo par jour et jusque là mon jdc intéressait pas trop donc je me disait je vais espacé les maj, mais demain (aujourd'hui plutot) je ferait une maj et tu me donnera ton avis.

 

Merci pour t'es encouragement en tout cas :) ça fait toujours plaisir, a demain je penses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai choisi one bud par ce que c'est simple et que c'est ma première culture, je veux d'abord voir comment ça ce passe en faisant simplement.

 

 

 

Salut Mrsangi !

 

Je trouve ton jdc bien expliqué et bien détaillé tu y va a taton comme tout le monde dans les début mais ATTENTION le one-bud parait très simple (une tête a s'occuper) mais cela reste cependant risqué et complexe.

 

La meilleur maniere (a mon avis) de faire pousser les criticals ,pour ce qui est de ta critical jack ,c'est plutot très bien parti.

 

Mais pour ton one bud tu devra faire grossir ton tronc sinon ça va beaucoup penché pendant ta FLO voir meme carrement ceder sous le poid de ta têtouse,

 

envois de l'air en permanace sur ta plante d'une parceque ca renforce le tronc et de deux parce que ça fera plus naturel.

Et si tu peu fait les pivoter tout les deux jours de 90° pour gagné en épaisseur au niveau de ton tronc

 

pour ce qui est du taillage on verra tout ca plus tard !

 

je reste dans le coin pour suivre tout cela de près!

 

bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents

 

Merci je fait de mon mieux pour que ce soit facile a lire et clair.

 

Merci pour l'astuce de tourner les pots, je la connaissait pas, même si j'aurait du m'en douter, pour renforcer les tiges je ferait ce qu'il faut oui, et dans le pire de cas je mettrait un tuteur si besoin.

 

Pourtant faire un one bud me parait relativement simple, tailler au bon endroit, je prendrait le temps de bien faire et s'assurer de renforcer la tige au max, comparer au scrog ou palissage je trouve cette technique plus simple même si je n'est encore jamais rien testé, il faut bien essayer pour savoir et ici je suis sur de trouver des gens comme toi et d'autres qui sauront me conseiller si jamais j'ai des doutes.

 

A bientôt merci des conseils :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour renforcer les tiges je ferait ce qu'il faut oui, et dans le pire de cas je mettrait un tuteur si besoin.

 

Pourtant faire un one bud me parait relativement simple, tailler au bon endroit, je prendrait le temps de bien faire et s'assurer de renforcer la tige au max, comparer au scrog ou palissage je trouve cette technique plus simple même si je n'est encore jamais rien testé, il faut bien essayer pour savoir

 

l'idée des tuteurs c'est au cas ou tes troncs ne serais pas assez solides ? Perso j'en ai jamais utilisé, tu peux arriver a faire des troncs plus gros que certains arbustes normalement , après tu ne peux pas faire grand chose a part la souffler et la tourner régulièrement ( plus tu reproduira des conditions climatiques d'extérieur : du vent et rythme d'arrosage correcte ,plus ta plante sera naturelle) selon mon paysagiste ;-) après il ne faut pas oublier que certaines plantes ne se cultivent pas en exté directement (passage en serre oblige)

 

Pour ce qui est du one bud le plus "dur" c'est de faire tenir ta plante droite jusqu'à la fin de sa vie (on ne compte pas le nombre de pied qui penchent penchent puis cassent avant le terme de la FLO ) ,le taillage est moins méthodique et plus simple que le scrog ou le palissage mais tu as aussi la technique de tout les autres (laisse faire le temps, taille rien ,arrose avec de la flotte.... complètement stupide a mes yeux mais grands nombres de personnes font quand même ça --")ça peux aussi donner quelque chose mais pas forcément le max (niveau qualité ou rendement ) (ta tête sera plus volumineuse que le scrog ou le palissage si tout vas bien :supair: ) après a toi de trouver ta technique perso pour avoir un tronc digne de se nom :-P c'est en forgeant o qu'on deviens forgeron et c'est en plantant qu'on devien ..... qu'on continue de :fumette: .......... planter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si les tronc reste faible malgré tout y'a la solution des tuteurs, je penses pas que ça cassera, vu mon espace, le bud rencontrera les parois avant de casser, j'ai que 45 cm de profondeur sur 60 de large.

 

Je verrait bien en essayant, je surveillera ça ce prêt en fin de flo au cas ou, et je mettrait de quoi assurer un certain soutient si besoin.

 

Je vais faire en sorte que y'est besoin de rien mais vaux mieux être prévoyant, pas envie de voir 3 4 mois de culture perdu x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire en sorte que y'est besoin de rien mais vaux mieux être prévoyant, pas envie de voir 3 4 mois de culture perdu x)

 

Je suis bien d'accord avec toi , je crois que c'est la pire chose qui puisse arriver a un cultivateur moderne ;) c'est un des facteurs a prendre en compte après impossible de faire machine arrière. pour la FLO je te fait confiance tu va être "aux petits soins" pour tes fifilles comme tout le monde

Mais sache que le one bud durant le stretch grandis plus vite que les autres techniques de culture (je ne connais pas le coef mais ca doit etre un X2 ou X3 voir plus) mais tu peux être sur que entre ton debut de FLO et le rinçage ton pied va doubler en hauteur! tu verra par toi même :D

 

tu as combien en hauteur cultivable? (du haut de ton plus grand pot jusqu'à ta lampe en position haute max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur c'est mes enfants lol

 

Ma hauteur max cultivable, sans cooltube avec une zone de 50 cm (je vois large) et en comptant les pots, me reste 60cm x)

 

Tout a coup le cooltube me parait encore plus nécessaire lol merci :P

 

Je compte x 3 pour être sur donc je voudrait les passer en flo asser vite, passer les 20 25 cm je met en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.