[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Plop MrSangi,

 

Sympa tout ça, ça a démarré lentement mais ça se relance complètement, Je me permet de rester dans le coin voir comment ça évolue.

 

Bonne continuation à toi et à bientôt, je fais un jdc One bud en ce moment ça pourrait peut-être te filer des infos.

 

Tchusss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

pour une premiere culture n'espere pas de poids a l'avance en plus elle sont trop jeune pour ca attend d'etre en flo pour pouvoir dire un poids approximatif

 

un doute sur ta technique moi lors de ma toute premiere session javais 4 plan j'ai fait 4 facon differente 1 je n'ai rien fait a part arroser 1 ou j'ai juste pincer l'apex 1 ou j'ai pincer et tricoter et la derniere la plus barbare quand tu debute le pallissage (la sa fou les boules ta peur de casser le tronc mais sa ressiste tres bien ces plantes)

 

apres sache que tu a une penetration lumineuse selon ta lampe fait le maximum pour que le plus de branche et de feuille soit dans cette parti

 

(moi j'arrete la mon paves sinon d'ici 3 jour tu as 50 page a ton JDC :ptdr: on est trop nombreux a laisser des paves)

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeelllloooooo tt le monde !!!

 

MDR Tireskunk, grâce à toi je me sens moins seul !!! :lol:

 

Par contre Mrsangi, juste 1 petite précision pour le pinçage, car je me suis fait avoir moi...

Je fais partit de ceux qui se rongent les ongles, et j'ai décidé de corriger ce petit défaut, mais j'avais pas pensé a tout...

 

Tant que j'avais pas d'ongles le pinçage était 1 formalité, par contre par la suite, quand mes ongles ont poussés juste jusqu'au bout de mes doigts si tu vois ce que je veux dire, j'y ai pas pensé et me suis fait avoir en pinçant!!! J'ai mal géré et ai "coupé" plusieurs apex avec mon ongle en appuyant...

 

Je sais que ça peut paraitre futil comme commentaire, mais crois moi ça l'est pas tant que ça !!! Bon après c'est pas la fin du monde non plus vu que dans ce cas là, les secondaires rejoignent la hauteur de l'apex et le remplacent, mais quand ça t'arrives, tu te maudit de pas avoir pensé à 1 si petit détail sans importance à la base!!! :plol:

 

Bon bref, de tte manière continue comme ça, tu tiens le bon bout, et tes plants sont, d'après moi, très bien, mais juste, il me semble avoir lu que tu as 1 hygro de 30%, et si c'est bien le cas, il t'en manque au moins 20% pour des conditions optimales pour la flo . Par contre a 45% avec le ventilo comme tu disais, t'es tt juste dans la fourchette basse...

 

Et pour le début de vie, normalement, tu devrais tourner a peu près à 60/70%, pour monter mm en sortie de terre jusqu'à 80%

 

J'avais tellemnt à dire les dernières fois que j'ai complètement oublié de relever ce point ci... Dsl, suis plutot bavard quand je commence de m'impliquer :-( ... :plol:

 

A + l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... du coup petite précision sangui : tu peu pincé comme un ane, mais bien sur si n'utilise pas les ongles... je comprend pas comment tu t'y est pris bnz25 !! j'ai mimé le geste pour mesuré le degré de dangerosité de mes ongles, c'est quasi impossible pour moi de leur mettre un tail! a moins d'en avoir un de 3cm!! lol, on doit avoir une approche differente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plol:

 

Bah en tps normal entre le bout mes ongles et les bout de mes doigts ya de la place, vu que je rongeait jusqu'au sang presque... ou du moins quand je pensais a eviter d'aller si loin... et le fait d'avoir laissé pousser un peu, (pas 3cm hein! ni mm 1) et d'avoir des ongles avec le bout blanc, comme tt le monde, qui arrive au bout de mes doigts (je suis pas sûr d'être très clair), quand j'ai pincé, j'ai pas prévu que la chair s'écraserai un peu et que du coup ça dépasserai (surtout au niveau du pouce qui est celui qui m'a coupé 2 apex)...

Et du coup en appuyant, ce qui dépassait a tranché la quasi totalité de la circonférence de mes tiges au niveau des apex, vu que le tps que je réagisse, + des 3/4 étaient tranchés...

1 a été sauvée (mais la bud a séché et commence seulement de refleurir maintenant que les secondaires ont pris le dessus), mais l'autre avait trop reçu et n'a pas tenu le coup...

 

Enfin bon, si j'avais eu l'habitude d'avoir 1 minimum d'ongle comme c'était le cas ce coup là, ça me serait jamais arrivé !!!

 

Bref je vais pas non plus pourrir son JDC avec mes histoires, c'était juste 1 prévention au cas ou, quand j'ai vu que tu disais "comme 1 âne" :-P surtout que c'est pas si grave vu que dans ce cas là les secondairees prennent le relais...

 

Allé a + ce coup ci... :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut tous :)

 

Merci de vous inquiéter pour mes petites, vous êtes de bon parents :P

 

Pour l'hygro, apparemment ça gène pas des masse, pour mon premier coup je laisse ça comme ça et pour la prochaine session je prendrait un brumisateur, t'en que ça pousse ça me convient et j'ai lu qu'une hygro basse était moins problématique qu'une haute.

 

Pour le pinçage, je m'en fait pas, vous m'avez tous donner une petite astuce ou conseils etc alors ça ira tout seul, là ma petite Cannabelle prépare sont 4 eme étalage de feuille, en faite elle a pas t'en de retard que ça, environ 4 jours je dirait c'est pas énorme.

 

D'ici 1 semaine j'aurait installer un cooltube avec une VRAI extraction x) 185m3 plus mon petit ventilo qui tournera quand même, ça devrait suffire.

 

A toute ! Prenez soin de vos enfants x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Mrsangi, juste 1 petite précision pour le pinçage, car je me suis fait avoir moi...

Je fais partit de ceux qui se rongent les ongles, et j'ai décidé de corriger ce petit défaut, mais j'avais pas pensé a tout...

 

Tant que j'avais pas d'ongles le pinçage était 1 formalité, par contre par la suite, quand mes ongles ont poussés juste jusqu'au bout de mes doigts si tu vois ce que je veux dire, j'y ai pas pensé et me suis fait avoir en pinçant!!! J'ai mal géré et ai "coupé" plusieurs apex avec mon ongle en appuyant...

 

je fait aussi partis de ces gens qui se bouffent les mains plusieurs fois par jour et j'ai eu la même expérience que toi apex coupé net ! :shock: maintenant pour éviter de recommencer mes conneries je travail précis (pince a épiler pour le pinçage , coupe ongle pour les tailles) certes c'est plus précis mais c'est donc plus chiant d'aller au plus près de la plante avec un coupe ongle sans chopper celles d'a coté ....

 

 

 

Mrsangi tu reste sur ton idée de O.B ou tu vas changer de technique?

 

:idea: pour ce qui est du ventilo certe ca asseche ton terreau mais aussi ca le draine!! je pulvé toute les 6H environ le haut du terreau juste quelques "pshit" histoire d'humidifier tout ca arrosage une fois par semaine au bio-roots .

 

:idea: voilà c'est pas parceque le sommet de ta terre est sec que ca l'est partout dans ton pot

 

 

si tu as d 'autres questions ou besoin d 'aide tu sais ou me trouver mais pour le moment elles vont très bien et merci pour ces belles photo!

 

a plus tard tout le monde!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais changer Stents, je vais essayer en palissant tricotant et pinçant mes puces, on m'a démontré que ça donnait un bien meilleur rendement alors je vais tenter, j'acheterait de la ficelle pas trop fine et hop d'ici 1 semaine ou deux j'attaque ça.

 

Pour l'arrosage en général je fait quelques pshit a la surface et 1 fois par semaine environ (celons les besoin) je mouille bien tout mon terreau mais jamais jusqu'à ce que ça coule au fond, je fait un peu au feeling en laissant le terreau bien sécher, un coup de fourchette pour aérer et j'arrose au pulvérisateur, c'est long mais ça permet que l'eau pénètre bien et je contrôle mieux le débit comme ça, j'ai rien de plus pratique, sinon c'est a la bouteille x)

 

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mrsangi ,

 

Ok :supair: ça marche! c'est sur que le palissage rapporte gros comparé au one-bud mais c'est bien plus dur le premier coup ,je vais suivre d un peu plus près ton JDC du coup. Le palissage c'est pas trop mon fort alors je vais me pencher un peu plus sur la question !

Fait attention a la ficelle si c'est trop fin ca fera un peu de coupe pitit a petit , met comme des calles en plastique (une paille de macdo fait l'affaire ca évite que ta ficelle coupe ta tige petit a petit) ou simplement des fils électriques rigides font de très bon guides :yeah: !

 

a plus tard gros! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!!!

 

Dis Mrsangi, petite question....

 

Ton ventilo, il te sert bien d'extracteur si je me rappel bien, donc quand tu auras mis ton "vrai" extracteur, tu compte le retourner pour en faire 1 intracteur?

 

En tout cas, si je me suis pas trompé pour ton ventilo du moins, à ta place c'est ce que je ferais...

 

Pour ce qui est de palisser, pour 1 première, si j'étais toi, encore 1 fois, je me contenterai de pincer/tricoter, ce sera suffisant pour amener assez de lumière à la majorité des secondaires...

 

Perso j'ai essayé le palissage et j'y suis pas allé assez doucement... résultat, apex amputé... bon les secondaires ont amplement pris le relais, mais sur le coup tu te mords les doigts jusqu'aux coudes... :lol:

 

Allé prends bien ton pied en prenant soin de tes plantes !!! A + l'ami !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour mon premier palissage j'irait en douceur autans que possible, on m'a conseiller de coucher la tige par a coup, jour après jour.

 

Pour mon ventilo en extraction, quand j'aurait ma vrai extraction je le laisserait en extracteur, j'ai déjà deux ventilo en intraction, je vais essayer de faire une bonne intra passive par dessus ça encore, je veux pas avoir affaire a des problèmes de température comme au début. Je veux être sur que le surplus d'air chaud soit bien évacué vu que mon extraction sera juste juste, le ventilo apportera le petit plus pour être tranquille j'espère.

 

J'ai acheter de la grosse ficelle aujourd'hui, trop épaisse pour que ça coupe la tige comme ça a mon avis mais j'essayerait être prévoyant en suivant t'es conseils Stents, je mettrait des bout de pailles pour au cas ou, merci de ton astuces !

 

A bientôt les Canabiculteurs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Oui c'est vrai j'avais complètemenbt oublié les 2 intras, dsl...

 

De tte facon si tu mets 1 gaine en sortie de cooltube pour rejoindre ton extracteur, la grande majorité de la chaleur produite par l'ampoule sera dissipée...

 

Ton hygro est déjà pas bien haute donc faudrait pas trop assécher l'air ambiant...

 

Enfin bref de tte façon elles sont bien belles donc pas de souci... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo mrsangi,

 

Je pensais à ton installation et je me demandais, du coup, comment tu allais faire pour entrer un cooltube dans un espace si petit en longueur/largeur. Est-ce qu'il y existe un mini modèle de cooltube que je ne connais pas?

 

Bonne journée à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Oui je pourrait bientôt palisser je penses, je laisse finir le 4 eme étalage et je vois si elle est asser grande et solide ^^

 

Oui je penses que l'extraction sera efficace mais je veux vérifié petit a petit, dans un premier temps je laisse le ventilo, et je testerait sans pour voir le changement, si il change rien je le retirerait.

 

Pour le cooltube, il rentre dedans mais je peut me mettre seulement tout en haut, donc je devrait remonter mes plantes comme je le peut avec diverse choses, je penses mettre des tasseau sur les 4 coins pour pauser une sorte de grille, vu que les intractions sont en bas je peut pas stoppé le passage avec un trop gros truc, enfin t'en fait pas je trouverait ;)

 

Bonne journées a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mrsangi ,

 

ça pousse bien ? je pense avoir la solution pour surélever tes pots tu pourrai utiliser un cageot en plasique tu peux en trouver sur les marchés ça coûte rien et c'est bien résistant :idea:

 

tu pense faire une MAJ avec des photos d'ici combien de temps? pour nous montrer tes efforts et tes petites :lol: ça doit commencer a avoir de la gueule :culture::D

 

bon grow et bon courage a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents

 

Oui ça pousse très bien a mon gout même, Cannabelle fait sont 4 eme étages de feuilles, enfin dure a dire vraiment elle devient touffue et fait des feuilles de partout et commence a me faire des feuilles a 5 palmes, Cannalia fait pareil avec environ 2 jours de retard sur ça sœur.

 

Je ferait une maj d'ici 3 4 jours environ, ça sert a rien d'en faire trop souvent, on verrait peut d'évolution ;)

 

Je commence a réfléchir a faire une espace croissance, je penses prendre une ampoule CFL, grosse durée de vie, peut de consommation électrique, bien pour de petit espace pour pied mère, je voudrait pas ça pousse trop vite, après je sais pas encore combien de temps on peut faire vivre un pied mère en croissance, faut que je cherche un peu ^^

 

Voila a bientôt et merci pour t'es encouragement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents

 

Oui ça pousse très bien a mon gout même, Cannabelle fait sont 4 eme étages de feuilles, enfin dure a dire vraiment elle devient touffue et fait des feuilles de partout et commence a me faire des feuilles a 5 palmes, Cannalia fait pareil avec environ 2 jours de retard sur ça sœur.

 

Je ferait une maj d'ici 3 4 jours environ, ça sert a rien d'en faire trop souvent, on verrait peut d'évolution xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Je commence a réfléchir a faire une espace croissance, je penses prendre une ampoule CFL, grosse durée de vie, peut de consommation électrique, bien pour de petit espace pour pied mère, je voudrait pas ça pousse trop vite, après je sais pas encore combien de temps on peut faire vivre un pied mère en croissance, faut que je cherche un peu ^^

 

Voila a bientôt et merci pour t'es encouragement basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

pour un pied mère tu peux pas vraiment dire combien de temps tu peux le faire durer du moment ou tu ne le passe pas en FLO et que tu t'en occupe comme il faut ( technique d'entretien d'un pied mère ) ça peut aller jusqu'à l'infini (je pense) .

 

mon paysagiste a fait durer une croissance 3 ans mais le pied n'a pas pu finir sa FLO (le chien faisait ses dents sur le tronc :mad::angry: ) après tu peux gérer un croissance facilement (j'en suis a 1 mois et demi aujourd'hui ) et elle ne fait que 5 cm :yeah: (j'aime poser des petits défis !!)

 

pour ton espace de CRO (si ta pas vraiment de tunes a mettre dedans ou tres peu ) comme moi

 

GIFI font de bon petits trucs (je ferais mon JDC plus tard pour t'expliquer tout ça ) pour 10 euros ta une box (penderie en tissu qui n'est pas isolé) mais un peu de personnalisation ne fait jamais grand mal au contraire tu fait vraiment "à ta sauce"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.