probleme feuille tache verte clair - jaune


Messages recommandés

Yep,

 

Salut, merci pour ta réponse, je l'arrosais avec un verre d'eau tout les 2 jours ...

 

Une première erreur... En terre, on arrose pas en petite quantité et aussi régulièrement, surtout en croissance. Le cannabis est une plante à racine pivot (jte laisse chercher en détail ce que ça signifie, tu comprendras un peu mieux les arrosages.)

Pour faire court, la racine principale plonge au fond du pot en premier et développe ensuite ses racines secondaires. Tu arroses en surface alors que tes racines sont au fond. Résultat, ton terreau est souvent humide mais complètement sec au fond, là où se développent les racines.

 

C'est pour ça que ton rempotage en 6L est prématuré. Tu aurais du rester en 3L et simplement remplacer le terreau, quitte à couper quelques racines au fond... Ta plante se retrouve encore dans un pot trop grand, elle mettra des semaines à le coloniser et tu hésiteras à arroser toute la terre alors qu'il le faut.

 

le problème était qu'il n'avait plus de terra pro, alors le mec ma dis que le plagron promix etait le même

 

FAUX ! LE promix est un terreau NON engraissé alors que le canna terra pro est légèrement engraissé, comme un lightmix. Il faut donc commencer les apports d'engrais très tôt et à petite dose. Autant dire que c'est loin d'être un terreau idéal pour débuter...

 

Salut, merci je l ai arrosé hier 1demi litre car j'ai peur de l'arrosé de trop

 

Encore une fois, on arrose jamais trop une plante, on l'arrose trop souvent. Quand on rempote, on arrose TOUT le substrat et on laisse sécher quitte à attendre 10 jours.

 

Quand tu as rempoté, tu as laissé l'ancien terreau autour des racines ?

 

Il va de toute façon que tu retournes au grow shop pour acheter de l'engrais car ton terreau ne nourrira pas ta plante. En revanche les racines vont s'y plaire et exploser car il est très pauvre.

 

Maintenant tu arroses copieusement avec 1L voire 1.5L et quand le terreau sera sec c'est que les racines auront bien poussé. A ce moment tu devras commencer l'engrais croissance doucement, avec des demi doses.

 

A++ et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le problème c'est que j'était dans un pot de 1l et demi rond, oui j'ai laisse l ancien terreau autour des racine, donc tu pense que c'est du à quoi quel a sa ? Et oui demain je vais acheté des engrais merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

  1. salut !
  2. auttant pour moi si je t'ai dit une connerie, j'aii confondu avec le "royalty mix" plagron qui lui est complet.....
  3. toute mes excuses jespere ne pas t'avoir induit en erreur
  4. ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Déjà

 

  1. salut !
     
  2. auttant pour moi si je t'ai dit une connerie, j'aii confondu avec le "royalty mix" plagron qui lui est complet.....
     
  3. toute mes excuses jespere ne pas t'avoir induit en erreur
     
  4. ++++

 

T'en fais pas trop, en tant que cultivateur c'est normal de pas tout savoir sur les produits. En tant que professionnel, c'est plus gênant... Y'avait peut-être un lot de promix à faire partir, et hop on dit que c'est pareil et le client part avec...

 

Sa se propage, personne?

 

Pas étonnant. Après un sur arrosage, une plante peut stagner des semaines avant de reprendre sa croissance. Des fois il est même plus rapide de relancer des graines...

 

A ta place, et au vue de la taille de la plante qui était déjà dans un pot trop grand pour elle, j'en aurais profité pour changer un maximum de terreau. Cela aurait permis de repartir sur une bonne base.

 

Attends bien que la terre sèche et arroses avec un bon litre à chaque fois. Tu peux aussi remonter un peu ta lampe le temps que la plante reprenne sa croissance. Si les racines ont souffert, elle peut avoir du mal combler ses besoins en eau.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

déso ,je me trompe peut être,

le promix de plagron, il n'est pas engraissé ? si ?

avant je l'utilisais (enfin se c'est celui la ???) gros doute ?

merci

Déso , j'ai la réponse plus haut :b2:

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@ lovecanna : Merci de ne pas intervenir en diag pour poser des questions inutiles ou ne rien apporter à l'auteur .

 

ciao

salut

vous rigolé là ?

un point d avertissement pour une question posé, question dont je me suis rendu compte que j'avais la réponse plus haut, et me suis excuser avant votre point d'avertissement,

c 'est devenu quoi ici ??

pfff

si vous voulez m en mettre un deusième , allez y

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.