psyfect 1 Posté(e) décembre 26, 2013 Partager Posté(e) décembre 26, 2013 Salut à tous, J'aimerais me relancer dans la culture, j'en ai fait avec mon coloc pendant deux ans mais là je me lance en solo cause de nouvel appart. À la recherche d'ampoule je suis tombé sur une ampoule horticole indoor sun 250w croissance et floraison, une lampe éco. J'ai cherché sur le forum et je n'ai absolument pas trouvé de topic parlant de cela alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Cette éco est constitué de 4 tubes 2700K et 4 autre à 6400K, apparemment les 8 tubes restes allumés tout le temps (pas de possibilité de choisir croissance ou flo il n'y a qu'un seul cycle). Voilà dites moi ce que vous pensez de ces cycles légèrement bizarre (du fait qu'il n'y en a pas), j'ai peur que le plant soit stressé et qu'il ne sâche pas réellement quand arrêter sa croissance pour passer en floraison. À bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) décembre 26, 2013 Partager Posté(e) décembre 26, 2013 Lu J'ai cherché sur le forum et je n'ai absolument pas trouvé de topic parlant de cela alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Google, ampoule mixte cannaweed.. Faut chercher un peu mieux, c'est pas les sujets qui manquent. Et laisses tomber ce type d'ampoule, ça sert à rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyfect 1 Posté(e) décembre 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2013 Oui j'en avais vu quelques uns mais rien de bien concluant, le but étant de ne pas flooder le forum. Merci de ta réponse en tout cas, je me demandais si cela vallait le coup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2014 Partager Posté(e) janvier 8, 2014 Alutation A savoir que le spectre d une ampoule ne peux pas etre BONNE pour la croissance ET en meme temps bon pour la flroaison. En croissance plus d UV et de bleu alors qu en floraison plus de jaune rouge et infrarouge. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu 5 Posté(e) janvier 30, 2014 Partager Posté(e) janvier 30, 2014 Slt à toi, je rejoint une seul ampoule ne peut pas avoir le bon spectre pour la croissance et la floraison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Bodien- 0 Posté(e) avril 23, 2014 Partager Posté(e) avril 23, 2014 Suffit de prendre un lampe de flo direct, ça passe quand on est en mode bricolage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap'sWeed 16 Posté(e) avril 23, 2014 Partager Posté(e) avril 23, 2014 Salut à tous Je confirme moi aussi avant j'utilise ce gère de lampe elle est parte à la poubelle direct car je viens de terminer un grow avec deux lampes et y a vraiment pas photo je conseille vivement. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
live-for-smoke 1 Posté(e) avril 24, 2014 Partager Posté(e) avril 24, 2014 Salut les lapins, je rejoins les avis cités plus haut cependant je trouve que l'on ne parle pas assez des ampoules CMH perso je vais bientot me faire ma propre opinion ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) avril 24, 2014 Partager Posté(e) avril 24, 2014 (modifié) Salut Psyfect, bien ou bien ? Ce genre d'ampoules on apelle ça des DUAL SPECTRE je crois. Le mieux bien sur étant de prendre une pour la cro spectre bleue/blanc, et une pour la flo spectre orange/rouge, meilleure production en gros sa fonctionne mieux de prendre une lampe adapté à la phase de culture en cours. (pas de possibilité de choisir croissance ou flo il n'y a qu'un seul cycle). Oui et non, pour ta lampe que tu possèdes, il doit y avoir 4 néons de cro et 4 néons de flo je pense. Donc bah si tu utilises ce modèle tu visses l'ampoule de manière a ce que les 4 néons de croissance soient vers le bas au plus près de tes apex, et en floraison tu revisses l'ampoule de manière à ce que tes 4 autres néons de floraison se retrouvent en bas à leurs tour. Après les sujets ici c'est pas ce qu'il manque l'ami : GUIDE ECO CFL AMPOULE 125 CFL DUAL ? par contre si tu as un modèle comme celui ci-dessous oublie le c'est vraiment pas top Voilà en te souhaitant bonne culture, Perso je te conseil de prendre une lampe pour la cro et une autre pour la flo. peace Modifié avril 24, 2014 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 134 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 (modifié) Bonjour, A l'heure d'aujourd'hui, il et toujours préférable d'utiliser deux ampoules plutôt qu'une mixte ou les technique ont évoluées? Merci Ps: les ampoules omega, bien ou pas? Modifié juin 17, 2015 par Satax Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 Et oui toujours... Un mauvais concept qui ne change pas ne peux pas faire mieux... Cordialement JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 134 Posté(e) juin 17, 2015 Partager Posté(e) juin 17, 2015 (modifié) Merci beaucoup, j'espère maintenant pouvoir récupère plus a la prochaine récolte! Il et top ce faux-rhum! Modifié juin 17, 2015 par Satax Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés