C+90 [indoor] plants critiques , cause non identifiée -> SOS


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Arjan Haze #3

 

- Age: environ 3 mois ( donc C+90)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Les feuilles jeunes sont assez vert-jaunâtre avec des nervures vertes (photo 1, 2, 5, 6).

Les feuilles vieilles portents des points marrons ou ont les extrémités qui sèchent et se recroquevillent (dernières photos)

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 50 jours environ

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Pendant le premier moi il n'y avait pas de problème apparent sinon que les feuilles anciennes séchaient parfois (à l'issue de ce premier moi les tailles des plantes variaient de 15 à 40cm). Après celà, j'ai commencé à remarqué que les nouvelles feuilles formées étaient de plus en plus claires (photos 1,2,5,6 ) jusqu'à atteindre la teinte qu'on peut voir sur la première série de photos. Par la suite, des petites tâches rondes et marrons ( photos 3, 4 et dernières) sont apparues sur les feuilles basses et les bouts des feuilles ont séché (dernières photos).

 

Quand les tâches sont apparues, il y a 4 semaines, je suis allé voir un vendeur "expérimenté" dans un grow shop en lui montrant les feuilles et en lui expliquant mon problème. Il a pensé que c'était probablement une carrence en oligo-éléments parce que j'arrosai depuis le début avec de l'eau déminéralisée et ne mettait que de l'engrais biogrow (apparement il y a que du NPK). Donc, depuis 3 semaines j'arrose avec de l'eau du robinet et j'engraisse avec du biogrow (3ml/L), du bioheaven(2ml/L) et du rootjuice (1ml/L). Finalement, la situation s'est encore dégradée comme vous pouvez le voir sur la dernière série de photo.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: surface de 0.49 m² (70*70cm) pour une hauteur de 1m60

 

- Lampe utilisée: lampe cfl croissance 125W

 

- Distance lampe/plante: entre 20 et 30cm

 

- Cool tubée ou non: non cool tubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: varie entre 16 et 29°C

 

- Hygrométrie: Depuis deux semaines elle varie entre 45 et 65%. Il y a 1 moi elle était un peu plus faible (elle est descendue jusqu'à 35%)

 

- Extraction utilisée: Je n'en utilise pas. Fautif?

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur positionné en haut de placard, d'un débit max de 156m3/h. En bas du placard il y a une petite ouverture (5*5cm) pour faire appel d'air.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Pendant le premier moi, je ne l'utilisais pas, puis je me suis aperçu que le sol mettait très longtemps à sécher (la surface prenait d'ailleurs une teinte verdâtre). Du coup je l'ai mis à fonctionner en permanence pendant le deuxième moi. Depuis les grosses fraîcheurs d'hivers j'ai arrété de ventiler car la température était faible dans le placard (elle descendait jusqu'à 13°C).

 

Remarque : Pour corriger la température qui baissait trop, j'ai mis un chauffage d'appoint dans la pièce où se trouve le placard, il fonctionne une heure toutes les 6 heures et permet de stabiliser la température au dessus de 16°C. Celà dit, j'ai peur qu'il assèche l'air.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Allmix de Biobizz

 

- Taille des pots: Pots ronds de 25cm de diamètre (10L il me semble)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : jusqu'à C+67 je ne mettais que du biogrow (engrais croissance) à environ 4ml/L. Puis biogrow (3ml/L), du bioheaven(2ml/L) et du rootjuice (1ml/L) à partir de C+67.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Eau déminéralisée jusqu'à C+67 (il y a trois semaines), 1 à 2 fois par semaine. Dans les gros pots je met environ 1/2L par arrosage. A partir de C+67, Eau du robinet à la même fréquence.

 

 

Photos :

 

première série C+45 :

post-817748-0-73938200-1387835808_thumb.jpg

photo 1

post-817748-0-17836500-1387835810_thumb.jpg

photo 2

post-817748-0-60989900-1387835811_thumb.jpg

photo 3

 

deuxième série C+60:

post-817748-0-72259200-1387835776_thumb.jpg

photo 4

post-817748-0-72831200-1387835791_thumb.jpg

photo 5

post-817748-0-07915300-1387835806_thumb.jpg

photo 6

 

Dernière série C+90:

 

post-817748-0-10255100-1387834935_thumb.jpg

post-817748-0-74101400-1387834948_thumb.jpg

post-817748-0-50500300-1387834976_thumb.jpg

post-817748-0-24419700-1387835010_thumb.jpg

 

 

C'est ma première expérience de culture. Vous avez bien compris que mes plantes sont dans un état critique et j'ai beau avoir regardé sur les guides (SOS cultures), vu qu'il y a plusieurs synptomes je n'ai pu déterminer la cause exacte par moi même. Je m'en remet à vous, sauvez mes bien aimées svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Cro + 90 waouuuh vu la taille des plantes il y a un sérieux problème.... plusieurs problèmes... part ou commencer ....

 

-25-30cm bien trop éloigné pour une 125w cfl, en vu de la lampe une dizaine de centimètre pas plus, mais bon vu la comme c'est partit... a l'avenir pense a palisser pour palier la faible pénétration de ta lampe..

 

-29° beaucoup trop chaud, il faut baisser pour arriver a 24-26°

 

-arrosage/engraissage c'est la catastrophe, déja l'eau déminéralisé, sa va sans dire, ta plante a besoin de minéraux, zinc,calcium,fer... ton eau déminéralisé est a bannir ! eau du robinet laissé reposé 24/48h pour laisser évaporer le chlore.

Niveau engraissage, a cro + 67 c'est beaucoup trop tard pour commencer a engraisser même dans du all mix, 3-4 semaines max après rempotage, il faut commencer l'engraissage !

 

le seul conseil que je peut te donner c'est arrêter le massacre, mettre tout a la poubelle ! va voir sur les guides JDC ou autres pour apprendre et recommencer sur une bonne base ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Cro + 90

le seul conseil que je peut te donner c'est arrêter le massacre, mettre tout a la poubelle ! va voir sur les guides JDC ou autres pour apprendre et recommencer sur une bonne base ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Salut

Malheureusement +1

j'ajoute un problème et pas des moindres a ta culture.. les spiders!!

jette tout, néttoie tout, javel dose

 

et laisse 3 semaine que ça respire.

 

a ploutch man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Effectivement, y'a du squatteur dans tes plants (cf, plante affaissée, points sur les feuilles)

 

Tes pieds sont petits, faudrait déjà les rincer à la douche ou traiter contre les spids et adapter ton arrosage avec de l'eau, de la vraie....

 

Sinon, poubelle et on recommence en créant un jdc afin d'avoir un suivi, un vrai...

 

Joyeuses fêtes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprenons messieurs. vu que je suis pas à leur chevet pendant les fêtes, il faudra immoler les malades et purifier le sanctuaire.

 

Pour recommencer sur de bonnes bases, prenons acte des erreurs commises :

 

- La température doit pas dépasser 28°C. Je racourcierai les cycles de chauffe au radiateur pour rester entre 19 et 26°C si possible. Un problème à utiliser un radiateur dans une petite pièce?

- J'ai fait du caca avec l'eau déminéralisée. Merci JackHERER pour l'astuce de laisser reposer l'eau du robinet.

- La lampe était un peu éloignée. J'essaierai de la rapprocher en gardant un éclairage homogène sur les plants. Pour le palissage, je l'avais fait mais c'était brouillon et faudra faire ça plus proprement.

- Invasion d'araignées rouges que je n'ai pas du tout vu venir -> Vide sanitaire + Aseptiser à la javel

 

Quelques questions alors :

 

- Comment puis je identifier l'invasion des araignées dès leur arrivée? Elles sont microscopiques si je me trompe pas, il faudrait que j'aille regarder à la loupe toutes les semaines? Quelle est la solution la moins coûteuse : mixture jus de citron ( et mes tartes au citron meringuées alors!), insecticide?

- What about l'hygrométrie (je répète elle est entre 45 et 65%)? Dois je me procurrer un extracteur? Combien de temps je ventile par jour?

 

Voilà si vous pouvez m'apporter des éléments ce serait sympa, en attendant je vais regarder les jdc. En tout cas merci pour votre lanterne les gangsta'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-pour la température si j'ai bien compris le radiateur est dans la pièce ou est la box ? si c'est le cas sa ne pose pas problème ! mais attention a la température dans la box ! et le radiateur faut le faire tourner en période de nuit, donc quand la lampe est coupé, et la il faut avoir une température aux alentours de 20° et pour le jour (lampe allumé) 24-26° max !

 

-pour le palissage, va voir mon dernier JDC, j'ai également un petit espace, je suis en plein palissage, sa va te donner des pistes !

 

-pour les araignées, sa peut être toi, un animal si tu as, un coup de vent, elle passait part la au mauvais moment... impossible a savoir !

 

-pour l'extra, un sunon ou un petit extracteur de gaine dans les 200m3 c'est largement suffisant ! et a cela faudrait rajouter un ventilo a l'intérieur pour brasser, style clipfan ventilo a pince de 15cm !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais surtout commencer par apprendre le b a ba de la culture en lisant tous les guides présents sur cannaweed.

 

Toutes tes questions sont ultra basiques et tu gagnerais du temps à te renseigner par toi-même, parce que c'est pas dit que quelqu'un prenne le temps de répondre à des questions (au risque de répéter les guides) aussi basiques.

 

PS: bah j'ai sous estimé la gentillesse de certains :D merci Noël!

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.