flo 23 feuilles jaunies + tâches (moisissures?)


Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit coup de main car j'ai 1 soucis depuis 2 jours

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White widow et critical

 

- Age: flo+23

 

- Partie atteinte : feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours (flo +21)

 

- Evolution du problème: l'ensemble de la plante est devenu vert clair.ensuite sont arrivés les taches et le jaunissement se propage de plus en plus et on dirait même que ça devient de la moisissure.Et d'autres feuilles deviennent complètement jaune pâle

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour +/- 20°, nuit 18°

 

- Hygrométrie: 50%

 

- Extraction utilisée: 450 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo de PC qui amene l'air de l'extérieur du placo + passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventil + extraction 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: pas très grand,vous verrez sur les photos)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml bio-bloom

1ml bio-grow + 1 gouttes/5l element 5

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours dès que ça me paraît sec avec mon doigt en profondeur (environ 1l5 ou 2l)

 

Je tiens à préciser que c'est ma première session. Voici les photos, merci à tous.

 

Donc déjà les anciens pots à côté des nouveaux. (Rempotage à flo +23, j'ai merdé c'est tard!!!)

1387813638-20131223-150215.png

1387813906-20131223-150201.png

1387814074-20131223-150158.png

 

1387814074-20131223-150158.png

 

1387814174-20131223-150144.png

1387814224-20131223-150130.png

 

Merci a tous

 

À savoir que les nouveau pots font 11l!

 

Toujours personne pour un petit coup de main?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucky26.

saurais-tu me donner le volume de tes pots?

elles sont à f+23 mais combien de croissance?

 

à première vue tu arrose trop, tes pots ne doivent même pas faire 2L non?

tu as des billes d'argiles au fond?

 

essaies de mettre des photos plus grosses sur CWeed directement, passe par paint si besoin.

 

en attendant ces compléments, je te souhaite une bonne journée.

 

édit/ autant pour moi, je n'avais pas vu tes posts précédents concernant les pots.

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu es sur que c est du all mix ton terreau ?

 

Sur tes photos ton terreau semble "compact" et ne ressemble pas a l aspect du all mix.....

 

Sinon effectivement rempoter a 23 jours de flo, n est pas une bonne idée, mais vu tes anciens pots, elles devaient etre a l etroit ...

 

Au passage si tu viens de rempoter en all mix ne vas pas engraisser direct comme tu es en train de le faire , a ce propos tu ne précises pas si tu engraisses a chaque arrosage ou pas ?

 

Je pense que tes racines ont "morflées" dans leur ancien pot (asphyxie)

 

La quantité et volume d arrosage c est dans les nouveaux pots ou dans les anciens ?

 

Tu devrais investir dans un brasseur d air pour ta box , l extracteur ne fais pas tout ^^

 

Pour tes taches ca ressemble à un problème fongique et / ou bactérien je trouve, surement favorisé par un problème racinaire qui lui même est dus soit a ton terreau (pas assez drainant ) soit à ta manière d arroser....

 

Attends d autres avis

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci beaucoup pour les réponses. Donc pour répondre aux questions,en fait sur 5 pieds, 3 ont été touchés (les 3 qui étaient dans les petits pots) et surtout celui qui était devant l'intracteur car car ça soufflait directement dessus. J'avoue que j'étais pas totalement prêt pour la première session donc j'ai fait un peu au jour le jour. Pour le terreau tout le monde était dans du all mix mais pour le rempotage en catastrophe j'ai du prendre du terreau pour potager et jardin d'intérieur car j'ai pas de growshop dans le secteur.

Ensuite j'ai effectivement fait la connerie d'engraisser à chaque arrosage et d'arroser tout le monde en même temps alors que j'avais 2 types de pot de tailles très différentes.

 

Pour le volume d'arrosage c'était dans les petits pots et je me rends bien compte que c'était quand même énorme.

Pour les billes d'argiles initialement il n'y en avait pas, j'en ai mis pendant le rempotage à f23.

 

Pour finir dans les jours suivant le rempotage le problème avait stagné mais à repris depuis hier, le jaunissement des feuilles est remonté jusqu'à la moitié de la plante mais pas uniformément, seulement sur quelques feuilles bien ciblée.Donc aujourd'hui j'ai rajouté un ventilo à l'intérieur donc j'ai l'extra, l'intra et le ventilo qui tournent 24/24.J'ai également arrosé tout le monde et elles avaient extrêmement soif par rapport à d'habitude et les pots étaient vraiment léger. Je pense que depuis le début j'aurai du arroser de cette façon, mais j'en tire des lessons pour la prochaine session!!! Mise à part ça, les buds continuent à se développer et l'odeur à s' accentuer.Je vous tiens au courant de la suite, merci à tous et si quelqu'un d'autre à une idée, elle est bienvenue! Bonne soirée.

 

 

Ps:désolé pour la mise en page, j'écris d'un portable. Lucky

 

Salut à tous, bon finalement on dirait qu'en plus j'ai un soucis de sénescence précoce. Je pense que le système racinaire est foireux à cause du problème de pot trop petit donc j'aimerai savoir comment procédé pour la pulvérisation foliaire. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est un peu tôt pour parler de senescence précoce parce que tu as quelques feuilles du bas qui meurent!.

Je suis d'accord avec Bountyche sur l'asphyxie racinaire dont les conséquences vont perdurer encore au moins deux semaines.

Relis bien les guides sur l'arrosage.

Pour la pulvérisation, il vaut mieux que tu trouves des engrais minéraux dans un grow shop.

Si tu n'en as pas dans le coin... je recommande la prudence : tu risques de faire n'importe quoi.

 

Bonne continuation

 

Edit : coupe les feuilles avec les taches localisées (Cela ressemble à un pincement entre deux pots) pour éviter un risque de propagation.

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taf taf, merci pour ta réponse.

Donc pour l'instant j'ai l'impression que ça s' est stoppé donc je croise les doigts.Je me suis sorti de la tête l'idée de rajouter tout et n'importe quoi, j'ai juste ajouté un peu d'urine dilué à 10% et j'ai l'impression que ça leur a fait du bien.

Bref c'est une accumulation d'erreurs de débutant (mauvais arrosage, mauvais engraissage et surtout des pots beaucoup trop petit).

Bon finalement les buds continuent à gonfler donc je pense que ça va aller. En tous cas merci à tous et je vous tiens au courant de la suite. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

.Je me suis sorti de la tête l'idée de rajouter tout et n'importe quoi, j'ai juste ajouté un peu d'urine dilué à 10%

 

Je crois que la figure de style s'appelle un oxymore, à moins que ce ne soit une simple contradiction!

Bountyche et moi avons essayé de t'expliquer que tes plants avaient surtout besoin de rien, à part d'un arrosage plus important et moins fréquent dans leurs nouveaux pots.

 

Tu prends le risque d'un surengraissage dès que la masse racinaire sera revenue à la normale (Urine = engrais azoté), après correction de l'arrosage. d'où la proposition de foliaire qui a l'avantage de ne pas charger le substrat.

Mais si ça a fait du bien, tant mieux.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.