Changement de plage horaire lumineuse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en Cro+30 et j'ai 4 grandes plantes et 2 beaucoup plus petit ( retard germination) je pensai, laisser encore une semaine ou deux de croissance, car ayant utilisé des graines regular j'ai peur de découvrir beaucoup de males et de me retrouver avec une box à moitié vide.

 

Depuis 2 jours je viens d'installer un compteur électrique bihoraire, de 22h à 8h les couts du kilowatt sont beaucoup plus bas.

Malheureusement mon éclairage est actuellement de 6h à minuit, j'aimerais inverser mes horaires d'éclairage pour profiter de la diminution du tarif électrique, mais j'ai peur de stresser les plantes , ou de déclencher la floraison ?

 

Est-ce que qqn peut m'aider sur les éventuels risques?

post-817137-0-46340500-1387717083_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite précision : la plage horaire des heures creuses est 22h30/6h30 (j'en bénéficie moi meme)

Il est clair que si tu bascule maintenant le stress peut declencher la flo mais pas sur

Termine ta croissance,observe une période de noir et passe en flo avec tes nouveaux horaires (les miens sont 16h/10h le lendemain en cro et 19h/7h le lendemain en flo)

A plus et bon grow

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Petite précision : la plage horaire des heures creuses est 22h30/6h30

 

Pas forcement, ça dépend des endroits.

 

Pour moi tu peux changer sans problèmes, ça m'étonnerais que ce soit ça qui déclenche la flo..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela ne ce produit qu'une seule fois, il n'y a aucune chances de déclencher une flo. La flo se déclenche suite à plusieurs nuits consécutives longue.

 

Ensuite le switch peut se faire avec une journée de 24 ou 26h, suivant si la fin de la période creuse est à 6h ou à 8h. Car vérifie bien Shcfaro, il est peu probable que tu sois en heures creuses entre 22h et 8h, cela fait 10h d'heures creuses alors que normalement, c'est 8h...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.