[Résolu]auto fécondation ?


Messages recommandés

Salut les cultivateurs.

 

Je me permets ce sujet car j'ai une question suite à ma session...

J'avais pris des graines de Yumbolt de chez Philosopher Seeds.

 

Première chose qui m'a énervé c'est que je n'avais pas vu que c'est des féminisées, je n'avais jamais acheté de féminisé et je n'en voulais pas... je ne peux m'en vouloir qu'à moi même.

 

Bref tout se passait bien mais il y a peu j'ai remarqué qu'une de me plante commençait à avoir des problèmes sur les feuilles, j'ai regardé de plus près mais rien vu, j'ai pensé a trop d'eau ou peut être du au méga CO2 que je suis en train de test.

 

Mais il y a deux trois jours en regardant je me suis demandé ou étaient les pistils :icon_confused: , en effet dans mes souvenir cette plante faisait parti des plus belles de ma session actuelle avec de beau gros pistils sur de belles bud :plus: .

 

Mais aujourd'hui en appliquant le mega CO2 je regarde de plus pres cherchant désespérément mes pistils et la horreur... j'ai bien l'impression quelle me fait des graines :chim: .

 

Tout ce que je sais des plantes Fem c'est qu'il y a un risque qu'elles soient herma d'où le fait que je veux pas de ce genre de graines, mais je suis sur et certain de ne jamais avoir vu de fleur male sur mes plantes et d'ailleurs si fleur male j'avais eu pollinisation il y aurait eu sur mes autres Yumbolt...

 

D'où ma question comment cela est il possible et surtout est ce que les graines vont être utilisable ou je ne vais avoir quasi que des herma ?... :help:

 

Apres quelques recherche j'aurai donc une vraie plante hermaphrodite et non une monoecie qui m'aurait alors pollinisé tout le placo ?

 

Pour moi l'hermaphrodisme c'était d'avoir une plante femelle avec des fleurs male, distincts les unes des autres...

 

Fichu manipulation ! :dtc:

Modifié par starck
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut starck,

 

 

Tout ce que je sais des plantes Fem c'est qu'il y a un risque qu'elles soient herma d'où le fait que je veux pas de ce genre de graines

C'est une fausse idée de croire que seules les féminisées peuvent donner des hermas. Les régulars n'en sont pas exants, loin de là!!!

 

 

mais je suis sur et certain de ne jamais avoir vu de fleur male sur mes plantes et d'ailleurs si fleur male j'avais eu pollinisation il y aurait eu sur mes autres Yumbolt...

 

D'où ma question comment cela est il possible et surtout est ce que les graines vont être utilisable ou je ne vais avoir quasi que des herma ?... help.gif.pagespeed.ce.nPoeSnmOs1.gif

Ta plante a du être pollinisée par l'opération du saint esprit, comme la vierge Marie. En même tant, c'est de saison :D

 

Non, trève de plaisanterie. Si tu as des graines dans une de tes plantes, c'est qu'elle a été touchée par du pollen.

Tu n'as pas vu de fleur mâle mais peut-être n'y a t-il eu qu'une seule banane sortie dans une fleur femelle (fleur teratologique), bien localisée et difficile à voir.

 

Maintenant difficile de savoir ce que vont te donner ces graines. Au mieux tu peux avoir des femelles qui risquent de te faire des bananes, au pire des hermas tout cours, impossible à dire mais le risque de se retrouver qu'avec des hermas est bien présent. Les utiliser en indoor, c'est prendre un risque d'être obligé de tout jeter après 1 mois et demi de culture...

 

Je laisse ton topic ouvert le temps de voir si tu souhaites un complément d'info...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je me doute qu'elle a été touché par du pollen, quoi que ta piste me semble plausible XD je vais peut être revoir mes croyances du coup.

 

Apres un petit tour sur le net j'ai vu le terme de monoécie, qui est bien distinct de l'hermaphrodisme. Je vais me renseigner sur le terme que tu m'apprends pour enrichir mes faibles connaissances, ce n'est que ma 3eme session et j'en apprends tous les jours, on est bien peu de chose !

 

Je vais voir comment évolue la plante et j'aviserai.

 

Pareil pour les regular je pensais pas qu'elles pouvaient être herma, en même temps ca me fait moins mal de balancer une régulière herma qu'une femelle herma, même si au final je pense que ca revient au même... :jesors:

 

En attendant j'appellerai cette plante Marie.

 

Bonne fin d'année à tous.

starck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.