Feuilles brunes , sèche , croissance lente ...


Messages recommandés

Salut,

 

Pour moi, tu subis toujours les conséquences d'un sur-engraissage et je poursuivrais pour cette plante-là l'arrosage à l'eau claire jusqu'à reprise de la croissance, en attendant 4 à 5 jours entre les arrosages.

 

Je me permets également de te suggérer de séparer culture et consommation, ou en tout cas de les conserver dans cet ordre : cela simplifie la gestion de la culture ;-).

Des souvenirs cuisants de pulvérisation de GA3 en ayant malheureusement omis une dilution me reviennent en te lisant.

 

Joyeux Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai engraisser juste après le rempotage avec de l'eau clair ph 6.2 à peut pret un litre par pot , le substrat est du light mix de plagron et un peu de terreau truffaux ( très bien pour la croissance )

je compte ajouté à mon prochain arrosage, soit du florakleen pour purifier le terreau le rincer avec des sels

soit du grow , le problème est que je ne sais pas si c'est un manque, ou un excés de phosphore ...

 

Après un rempotage dans un 11L, tu aurais du arroser un bon gros coup, à hauteur de 20% du volume du pot, c'est à dire un bon 2L de flotte et attendre que ça sèche.

 

T'as pas besoin de corriger le pH, c'est inutile en terre, surtout pour une culture qui va durer même pas 3 mois encore.

 

Et pour finir, pas de produit de rinçage, ton substrat est à peine engraissé, ça sert à rien à part le déséquilibrer. Arroses avec un stimulateur racinaire, c'est tout ce que ta plante a besoin.

 

Et pas d'engrais de croissance, ton terreau contient assez d'azote pour le moment. Attends que la croissance reprenne pour l'utiliser, et ne lances pas la floraison tant que tes plantes n'ont pas repris leur croissance.

 

Bonne soirée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Beaucoup pour vos reponses. Apres deux jours la plante semble avoir repris sa croissance en revanche quelques feuilles sont vraiment atteinte cassante pourpre et seche.. ce sont des feuilles basses devrais je les couper?? Je pense ajouter un peu de grow d ici deux jours qu en pensez vous?? Joyeux noel

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense ajouter un peu de grow d ici deux jours qu en pensez vous??

 

Pas nécessaire, ton terreau en contient déjà. Tant que tout le volume de substrat ne sera pas colonisé par les racines et qu'elles auront absorbés l'azote qu'il contient, pas la peine.

 

Bonne nuit.

++

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord dans ce cas ce sera de l'eau pur, j'avais juste peur que ce soit une carence en P...

Pour les gourmandes dévasté par des taches et toutes cassantes, les couper pourrait ameliorer la santé de ma plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il est sain de virer toutes les parties mortes (feuilles, branches) car cela ne sert plus à rien mais constitue des réserves pour le développement de maladies (Botrytis en particulier).

 

N'hésite pas à faire le ménage.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les feuilles, et au vu des photos, rien ne justifiait de les enlever. Ton hygro est faible, température pas très haute, l'aération entre les feuilles est bonne donc coté maladie, y'avait pas vraiment de risque.

 

En plus, si c'est une carence, enlever les feuilles ne résoudra rien, au contraire, ça empirera le problème car en enlevant ces feuilles encore vertes, tu prives ta plante de l'énergie qu'elle a accumulé dans celles-ci et tu ne fais que repporter le problème sur les autres feuilles

 

Idem, si c'est un sur-engraissage, ces feuilles crament en premier, elles font tampon ...pour préserver le reste de la plante. En les enlevant, tu ne fais que reporter le problème sur d'autres feuilles.

 

Il n'y a que la présence avérée d'une maladie qui justifie l'enlèvement de feuilles, ou bien alors de conditions climatiques favorisant le développement de maladies fongiques, ce qui n'est pas ton cas.

 

A propos de l'engrais, je dirai simplement que t''es sacrément obstiné^^

Tu n'es pas dans un substrat pauvre, genre de la fibre de coco donc en venant tout juste de rempoter, ce n'est pas nécessaire d'engraisser tout de suite.

 

Ton substrat contient bien plus d'azote que ce que contiennent tes 2ml d'engrais de croissance.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses, surtout à toi toto :D tes conseils m'aident beaucoup !

J'ai juste coupé les partis des feuilles atteinte, pas la feuille entierement je me suis aussi dit que c'était du gachi :P

Pour ce qu'il en est de mes idées borné par rapport aux engrais, j'utilise du lightmix, enfin je veux dire que ma motte de départ est faite avec du lightmix, j'ai rempoté avec du truffaux, en effet cest un terreau assez riche mais je pensais qu'un petit boost de grow ne ferait qu'aider, mais bon, je pense à la place rajouter du humic fulvic integral à demi dose pour les racines et 1 petit ML de enzymaxbooster pour que la plante redevienne saine, et jattendrai le prochain arrosage pour utiliser le grow..

Qu'en pensez vous? je vous fais parvenir des photos dés que je peux...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème venait en partit d'un EC trop haut, dans une bouteille de 1.5 L, 7ml d'engrais differents et surtout le humic qui ai bien lourd, je pense qu'il y a du avoir un problème, que pensez vous du diagnostic de débutant??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.