Feuilles brunes , sèche , croissance lente ...


Messages recommandés

Bonjour, mon problème est apparu il y a 2-3 jours, tout d'abord une fiche diagnostic :

 

 

 

- Variété: Liberty Haze

 

- Age: 34j

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

 

- Date d'apparition du problème: il y a 4j

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles basses ont des taches brunes et le reste de la plante à l'air très sec, le substrat parrait sec alors que j'ai arrosé il y a 2j..

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x90

 

- Lampe utilisée: MH 250

 

- Distance lampe/plante: 20

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26

 

- Hygrométrie: 50-70

 

- Extraction utilisée: extra box 325m3/H + extra cooltube 225m3/H

 

- Intraction utilisée: intra 225m3/H

 

- Ventilation utilisée: ventillo colonne 200w 24/24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 intra seulement quand la lampe est allumé

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : derniere arrosage avec du humic fulvic integral sinon en général 2 fois sur 3 engrais grow+enzymaxbooster dose normal

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 2 a 3 jours

 

je précise que depuis ce matin le millieux des feuilles est marrons...

 

En image :

 

post-803306-0-40347300-1387649076_thumb.jpgpost-803306-0-40314900-1387649079_thumb.jpgpost-803306-0-96358300-1387649083_thumb.jpg

 

désolé les photos ne sont pas très clair mais on voit bien les feuilles assez plissées, ce n'est pas normal je pensais à une température trop haute mais après avoir réhaussé le cooltube je ne sais plus quoi faire... le deuxieme plant sur la droite à quelques feuilles avec à leurs milieu une couleurs brune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux derniers arrosages :

 

Pour 1.5 L ( arrosage des deux plants ) : 3ml de Grow de chez platinium, 3ml de enzymax, 2ml de humic fulvic ( platinium )

Dernier arrosage : 3 ml de humic fulvic

L'eau est ajustée ph 6.9

 

Photos :

 

post-803306-0-68130200-1387650189_thumb.jpgpost-803306-0-43725000-1387650193_thumb.jpgpost-803306-0-78339000-1387650196_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja 34 jours de croissance pour une haze je trouve cela beaucoup (sauf pour boutures bien sur (pied mere))

Avec une box de 90 cm de haut,elles vont monter au plafond (stretch tres important)

Perso je te préconise une bonne taille,un rempotage en 15 litres et une mise en flo très rapide

Je pense que les 6 litres sont maintenant pleins de racines

Ceci n'est que mon avis

A plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eus quelques problèmes de début de croissance merci pour ce diagnostic mais je sais très bien ce que je fais,

je demande ici le diagnostic de mes taches brunes sur certaines feuilles, merci de ne pas trop s'éloigner du sujet :)

 

ps: ce sont deux pieds mères

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les photos sont peu lisibles.

Ce que j'y vois :

Nécroses en bout de feuilles, débordant du dernier quartile du limbe pour toucher les zones entre les nervures qui elles restent plutôt vertes. Les feuilles du bas sont touchées (A priori pas les feuilles du haut).

 

Une petite asphyxie racinaire qui se profile à mon avis, mais les tofs sont trop floues pour exclure le surengraissage pur.

 

Tu compte les garder en 6L? Dans ce cas, il va falloir penser roots trimming. Tu as essayé de sortir la motte du pot pour regarder la colonisation racinaire?

Sinon, le plus simple ce serait de rempoter tout ça en light mix dans un pot de 11L, un bon arrosage à l'eau pure et c'est reparti.

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayez de donner toutes les informations dans votre premier message. Le fait que ce soit des PM n'est pas une information anodine.

 

De plus, un peu de gratitude envers les personnes qui essaient de vous venir en aide serait bien venu. Pour un échange courtois, on salue les nouveaux venu qui se sont présentés et on les remercie s'il y a lieu.

 

Je ne veux pas paraître rétrograde, mais manlei à tout à fait raison !

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

On commence par le fait que les racines n'ont plus de place, elles ne bouffent plus les nutriments et là pour l'occaz elles commencent à souffrir de manque de magnésium, potassium et azote...

Tu sort les mottes de tes plants et tu coupe 1/3 de ta motte, équitablement sur les 5 côtés ou équitablement sur tout le tour si c'est des pots ronds... Tu rince à l'eau clair tes pots puis tu rempote avec du terreu tout frais.

Tes racines vont à nouveau grandir et ceci en étant plus rebuste, tes plants vont stagner un moment mais après une bonne taille de nouvelles branches pointeront le bout de leur nez...

Voilà voilà...

Bonne suite de grow et bon paka a tous.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, je vais m'éloigner du sujet de tâches marrons (peut-être pas).

 

Les pots de 6 L sont trop gros à mon avis pour des PM, les 2.2 L sont largement suffisant.

 

Il vaut mieux avoir à effectuer des roots triming réguliers que d'engraisser comme un malade un PM.

 

Les miens ne sont quasi arrosés qu'à l'eau claire, puisque je leur apporte du terreau neuf régulièrement.

 

Tu devrais gérer la nutrition à la tronche des feuilles et non pas avec un rythme aussi soutenu que 2 fois sur 3, tu ne vas pas faire un run avec ces plantes, pas la peine de les préparer au stretch.

 

Comme le dit taff-taff, pas impossible que ce soit un sur-engraissage, des photos à la lumière du jour (pas un coin sombre de l'appart et sans flash) aideront à affiner le diagnostique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci bcp pour toutes vos réponses et en effet désolé pour les réponses plutôt "sèche" et peu courtoise d'hier mais bon le problème me prenait vraiment beaucoup la tête... j'ai pris 4 boutures sur les pms, misent en serre avec un peu de clonex, et je compte rempoter mes deux plants dans deux pots de 11L avant de les passer en flo d'ici quelques jours ( en attendant que mes 4 petites boutures aient des racines ) ...pour ce qui est de l'engrais, aujourd'hui ce sera un arrosage à l'eau clair car je n'exclue pas non plus l'hypothèse du sur engraissage, car j'y suis aller un peu fort.. je vous donnerai des nouvelles après l'arrosage, avec quelques photos, cette fois ci avec flash à lumière réel.

 

Encore merci et bonne fumette !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tours, j'ai suivis vos conseils, fait une petite taille rempoter dans des pots de 11L en attendant que les boutures prélevées s'enracinent puis je passe le tout en flo, j'ai arrosé avec de l'eau ph 6.9

 

post-803306-0-97442200-1387741292_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgrè le rempotage le problème avance grandement.. je ne comprends vraiment pas, aujourdhui après l'arrosage de hier à l'eau pur je pensais vraiment que ca allait repartir et au final de nouvelles taches sur les veines des feuilles, de couleurs pourpre...

 

Mon growshop ma donné un petit flacon de rincage peut être devrais je essayer pour le prochain arrosage? j'ai pensais a une carence en mg mais bon...

 

Si vous pourriez m'indiquez quoi faire je suis vraiment perdu alors que je pensais maitrisé le problème!!

 

en image :

 

post-803306-0-98177700-1387821934_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment pourrais je avoir une carence en phosphore? :l

 

Hello,

Lol Ben par manque de phosphore lol... Pourquoi seul toi peut y répondre, je fais pas dans le divinatoire mdr...

Ton symptôme d'après les photos me font direct penser à cette carence après l'erreur est humaine (au pire le guano ne sera pas néfaste même si ce n'est pas ça ton problème)...

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr désolé j'étais hauut !! :fumette:

 

Non mais le truc c'est que j'ai du light mix, donc j'ai engraissé pas mal, et l'arrosage avant l'apparition du problème c'est effectué avec 3ml de grow et 2 ml d'enzymax, même un peu de humic je crois, et tout ça c'est plein de NPK, et surtout de P, soit de phosphore je crois que dans le grow il a 3% de cette solution, donc je me demandais si ce n'était pas plutôt un sur engraissage???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse,

 

j'ai engraisser juste après le rempotage avec de l'eau clair ph 6.2 à peut pret un litre par pot , le substrat est du light mix de plagron et un peu de terreau truffaux ( très bien pour la croissance )

je compte ajouté à mon prochain arrosage, soit du florakleen pour purifier le terreau le rincer avec des sels

soit du grow , le problème est que je ne sais pas si c'est un manque, ou un excés de phosphore ...

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.