pied malade?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Aucune idée (desolé)

 

- Age: 3 et 4 semaine (croissance)

 

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaine croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuille fanne le tronc ne grossit pas

 

- Surface et hauteur de l'espace: 170h/80l/60La

 

- Lampe utilisée: MH 150w SuperPlant (spectre bleu) croissance / HPS 150w SuperRed (spectre rouge) floraison

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25/3

 

- Hygrométrie: aucune idée

 

- Extraction utilisée: ventillo pc 12cm diam

 

- Intraction utilisée: ventillo pc 6cm dian

 

- Ventilation utilisée: ventillo pc 8cm diam fois 2

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron 100% bio

 

- Taille des pots: 11litre (pot tissus)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 2 a 3 jours

 

 

Pièces jointes :

 

Récemment je me lui lancé dans l'indoor. Et voici mon problème. 1 pied ayant 4 semaine et 1 ayant 3 semaine. Jusqu'a la tout va mais voici que le pied de 4 semaine et vraiment bizard (tronc voiliet qui ne grossit pas, feuille qui fane et mouche de terreaux qui font leur apparitions)

Qaund au pied de trois semaine lui tout va bien. Peut etre le tigeage des branches mais cela n'ait pas vraiment grave.... Aucun engrais utiliser.

 

Photo des 2 pied (celui deu haut 4 semaine et celui du bas 3 semaine)

3n3x.jpg

 

Pied malade ou bizard

5ltx.jpg

 

Pied de 3 semaine non malade

pwpz.jpg

 

 

Voila si vous voulais plus d'info demander sa serat avec plaisir que je vous les ferait passer.

Modifié par romigue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas de plante malade plus une différence de phénos (à voir), par contre il y a des soucis avec ton instal'.

 

-L'extraction en ventilo pc qui est coupée la nuit.

-La quantité d'arrosage, 1 litre ce n'est pas assez vu la taille des pots.

-La lampe est trop loin, une 150W, tu devrais pouvoir la rapprocher.

-La température, 25/3, c'est une faute de frappe ?

-Les ventilos qui soufflent sur les plantes.

 

Avec ça, elles vont être malades.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fiche a été remplie et j'ai fait un peu de ménage pour plus de lisibilité.

 

@++

 

Merci pour le menage.

 

@Buddy Holly :

 

-L'extraction en ventilo pc qui est coupée la nuit. : Non il n'ait pas couper la nuit juste de 6h30 a 12h30

 

-La quantité d'arrosage, 1 litre ce n'est pas assez vu la taille des pots. : Pour le Pied bizard se n'ait pas remplit a fond et je n'arrose pas vraiment suite a sa croissance bizard. Sinon le pied qui lui grossit recoit generalement 2 a 3 litre tout les 3jours.

 

-La lampe est trop loin, une 150W, tu devrais pouvoir la rapprocher. : En croissance l'ampoule chauffe a 5000k ( floraison 2500k ) donc je l'eloigne un peu pour eviter que les feuilles jaunissent car je penser que cela venait de sa!

 

-La température, 25/3, c'est une faute de frappe ? : Oui je vien de m'en appercevoir!!! 23 a 25° sa varie selon le temps.

 

-Les ventilos qui soufflent sur les plantes. : Pourquoi?? Se n'ait justement pas la reaction du vent qui fortifie le tronc??.

 

Merci de vos reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-Les ventilos qui soufflent sur les plantes. : Pourquoi?? Se n'ait justement pas la reaction du vent qui fortifie le tronc??.

 

Il ne faut pas qu'ils soufflent directement dessus.

 

Sinon, je pense que ta plante "malade" est en sur-arrosage... Tu arroses trop souvent.

 

Et ta lampe est effectivement trop loin.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T0uriste : Sinon, je pense que ta plante "malade" est en sur-arrosage... Tu arroses trop souvent. : pour se qui est de son arrosage sa fait maintenant 3j que je ne l'ai pas arroser je prefere attendre demain voir si le terreau est sec.

 

c3rj.jpg

3d0o.jpg

 

kl47.jpg

 

Et ta lampe est effectivement trop loin. : la hauteur de la lampe doit etre a environ 25cm de l'apex??

 

jpkv.jpg

Modifié par romigue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ton soucis viens comme te le dis Touriste de ta fréquence d arrosage !

 

Le terreau te parait sec en surface mais ce n est clairement pas le cas au fond du pot, les racines "galèrent" et s asphyxient doucement ce qui explique la "non vigueur" des feuilles de ce pied et son "ralentissement"

 

Les mouches du terreau elles, profitent de ces conditions favorable a leurs developpement ^^

 

Tu aurais du passer par de plus petit pot avant d arriver en 11 litres, tes pots sont trop grand pour des plantes de cette taille, ce qui rend l arrosage plus "compliqué".

 

Pour la hauteur de la lampe tu peux la descendre le plus pret possible si la température suit !

 

Bonne journée

 

ps : ne pas controler son hygrométrie n est pas une bonne idée

 

EDIT : encore grilled by buddy ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse.

 

@Buddy Holly: Oui! J'ai effectuer un rempotage le petit pot vert que l'ont voit sur une des photo a servi à sa! Et pour l'arrosage je ne le fesait que tout les 2 a 3 jours. je casser la surface et verifier bien avant que tout soit sec et sous peser les pot pour voir si ils étaient lourd comparer au rempotage a sec... Mais si tout le monde me dit sa donc cela peut effectivement venir de la! sujet a suivre et je vous dirait celon un arrosage bien controler!

 

@Bountyche : La temperature de cette ampoule et de 5000k°. Je suis a 30cm environ de l'apex. Quel est la distance idéal au bon developement d'un pied? Ou sinon quelle est la distance que vous me conseiller.?

 

Est ce normal les tiges des feuilles et le tronc violet??

Modifié par romigue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Je parlais de degrés Celsius et pas Kelvin.....

 

Tu prends ton thermometre et regardes jusqu ou tu peux descendre l ampoule sans dépasser les 28 degrés quoi ........

 

@+

 

Edit : 28 dégrés Celsius ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Buddy Holly: Oui! J'ai effectuer un rempotage le petit pot vert que l'ont voit sur une des photo a servi à sa! Et pour l'arrosage je ne le fesait que tout les 2 a 3 jours. je casser la surface et verifier bien avant que tout soit sec et sous peser les pot pour voir si ils étaient lourd comparer au rempotage a sec... Mais si tout le monde me dit sa donc cela peut effectivement venir de la! sujet a suivre et je vous dirait celon un arrosage bien controler!

 

Normalement avec cette taille de pots, tu devrais mettre plus de 1L et les arrosages devraient êtres espacés de 5 jours...

 

@Bountyche : La temperature de cette ampoule et de 5000k°. Je suis a 30cm environ de l'apex. Quel est la distance idéal au bon developement d'un pied? Ou sinon quelle est la distance que vous me conseiller.?

 

15 cm.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

150W, cool-tubé en MH, tu peux être autour de 20cm.

 

Pour les parties violettes, c'est une réaction au stress, et qui est observée systématiquement au froid,

sauf génétique purple ... évidemmment.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite a mon apéro xD je suis rentrer et regarder ma température au niveau de l'ampoule j'etait a 40 degrés et 25.6 a 30cm ( plus bas que l'apex ( vers le milieu des pieds)). Je n'ai toujours pas arroser le pied "" malade "" et rien n'a changer plus d'info vers le milieu d'aprem.. Bne nuit all

Modifié par romigue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour noter quelques trucs qui n'ont pas était dit..... au cas où.... ;)

Rien par contre pour la "maladie"(?) Je ne suis pas expert :chim:

 

Ta température doit être prise à la hauteur de tes apex ET à l'ombre (morceau de carton, le choix est vaste, mais pas métalique), sinon jamais tu ne choppera la bonne température.

Mesurer la température au niveau de l'ampoule est inutile par exemple.

 

Pour enrichir les propos de Bountyche, la température en Kelvin, 5000°K indique la température du spectre de ta lampe et en aucun cas la température Celsius que nous connaissons tous.

 

Certains donne un ratio pour la distance lampe/apex qui marche assez bien c'est: 10w->1cm

Après il est vrai que tout dépend de ton climat. Et connaitre AUSSI son hygrométrie est un plus non négligeable! Un thermo/Hygro digital coûte 10/15€ environ ;)

 

J'ai checker la photos avec le pot vert, ton pot de 11L final est trop gros par rapport au pot d'ou le plant vient.

Le pot de 11L conviendra pour la rempotage avant le floraison, mais choisi 2 tailles de pot pour ta croissance

(ex: ton pot vert -> 3.6L (15*15*20cm) -> 11L et même selon le temps de cro un 7L intermédiaire )

 

Je trouve que comparé au volume de ta box, malgrès ta lampe de seulement 150w mais HPS! Donc qui chauffe plus qu'une CFL de même puissance, ton extra ventilo PC n'est pas assez puissant. (Après fait en ce que tu veux, c'est juste une remarque perso :D )

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Ré hello romigue,

Pour ma part je trouve bizarre un plant malade et l'autre est au top, pourtant je suppose que tu as les mêmes fréquences d'arrosage, le même terreau etc,,,, ?

Si je puis me permettre, le chasterton pas bon du tout.. C'est un adhésif bourrer de produit chimique alors imagine avec la chaleur et je vois que tu en as même dans le terreau...

 

Ensuite l'extraction doit se faire en continu afin d'avoir un apport en air frais, une fois cette air frais utilisé par tes plants,

Il ne reste plus que du dioxyde de carbon dans ta box (toxique à haute dose aussi bien pour les végétaux que pour l'homme)

Ton extra doit aussi avoir la capacité d'évacuer la chaleur de ta lampe même si ce n'est que 150w, ton extra doit sortir 150m3/h minimum.

Cela aura deux avantages, régler ton problème de distance lampe à plants (15cm pour 150w HPS et 20 a 25cm pour ta MH) mais aussi cela éliminera tes moucherons de terreaux qui prolifère facilement à haute température avant que leurs larves ne commencent à jouer aux mineurs dans ton terreau lol...

Perso je ne connais pas ta situation financière, qui est propre à chacun, mais un extra 150m3 ne te mettra pas a la rue pour Noël lol... Et en plus tu va en tirer avantage assez vite et la petite voix dans ta tête te dira "j'ai quand même bien fait"

Bon grow a toi et a plus.

Peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ladys & Gentlemens

 

Ta température doit être prise à la hauteur de tes apex ET à l'ombre (morceau de carton, le choix est vaste, mais pas métalique), sinon jamais tu ne choppera la bonne température.

Mesurer la température au niveau de l'ampoule est inutile par exemple.

 

Après il est vrai que tout dépend de ton climat. Et connaitre AUSSI son hygrométrie est un plus non négligeable! Un thermo/Hygro digital coûte 10/15€ environ xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

J'ai checker la photos avec le pot vert, ton pot de 11L final est trop gros par rapport au pot d'ou le plant vient.

Le pot de 11L conviendra pour la rempotage avant le floraison, mais choisi 2 tailles de pot pour ta croissance

(ex: ton pot vert -> 3.6L (15*15*20cm) -> 11L et même selon le temps de cro un 7L intermédiaire

 

Pour se qui est de la temperature oui je sais oû et comment la prendre xD. Quand je les pris au niveau de l'ampoule c'etait pour me faire une idée aproximative de la chaleur quelle degager. Ensuite pour le thermo/Hygro digital cela fait trois semaine que aucun magasin de ma région en n'ont pas ( il dise tous que c'est à cause des periode de fêtes) Les seul thermo/Hygro digital trouver et a GamVert à 200€ je pense que je vais attendre encore un peu :jesors: .

Le pot!!!! Alors la c'est entierement de ma faute xD. J'ai commencer dans des petits et j'ai oublier de les rempoter dans mes pot de 7.5L acheter expres. Donc une fois dans les 11L je me suis dit que sa vallais pas la peine de les restresser pour les rempoter

 

@Kanakool : Pour ma part je trouve bizarre un plant malade et l'autre est au top, pourtant je suppose que tu as les mêmes fréquences d'arrosage, le même terreau etc,,,, ? :: Oui tout est pareil sauf la varieté du pied. Car rien ne se ressemble... (Feuilles, tronc).

 

Si je puis me permettre, le chasterton pas bon du tout.. C'est un adhésif bourrer de produit chimique alors imagine avec la chaleur et je vois que tu en as même dans le terreau... :: Celui dans le terreau c'est que je me battais avec les mouches de terreaux. Car j'ai essayer la cendre, mar de café et jus de citron mais elle resiste....

 

Perso je ne connais pas ta situation financière, qui est propre à chacun, mais un extra 150m3 ne te mettra pas a la rue pour Noël lol... Et en plus tu va en tirer avantage assez vite et la petite voix dans ta tête te dira "j'ai quand même bien fait" :: Mon fils dort juste a coté de la piece un extracteur fais du bruit? Meme avec silencieux le bruit reste! Mais ne t'inquiete pas pour sa car il devrait arriver enfin j'espere.

Voila le quel j'ai commander en esperant qu'il suffit...

extracteur-d-air-o-100-mm-107-m3-h-928303959_ML.jpg105m3/h

 

Et voici des photos fraiche d'il y a 15 min

 

g23x.jpg

 

 

Pallisage effectuer sur le pieds qui donne a fond

 

d41y.jpg

 

Thks all :up::jesors::dtc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.